Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les barbus qui vendent la lingerie
l
24 décembre 2011 14:36
Salam à toutes!

Lors d'un voyage au Maroc, je me baladais avec ma tatie et j'ai été très surprise de voir que beaucoup de vendeurs de lingerie dans les 9aissariya étaient des intégristes avec la barbe longue, la tenue du taliban et écoutant le coran à fond la caisse...
Pire, tu t'approches de l'étalage, pour regarder il te sort la lingerie à ta taille, et te dit : "9ayss hadi mziwna, 9adek!" alors que tu portes un manteau moody smiley

L'avez-vous remarqué aussi? qu'en pensez-vous?
l
24 décembre 2011 14:54
Mdrrr j'ai remarqué le même phénomène en Algérie, on a beaucoup de barbu qui vendent de la lingerie dans les marchés !
Je trouve ça super paradoxale, d'un côté tu diabolises la femme, tu te caches les yeux quand t'en croises une et de l'autre tu lui vends des strings en lui disant limite qu'il lui ira à ravir....
C'est peut être pour combler une certaine frustration qui sait !
l
24 décembre 2011 14:57
La 7awla wala 9ouwata il bi Lah!
Encore un post pour stigmatiser ou plutot DIABOLISER une partie de la communauté musulamane.

Balayer devant sa porte avant de chercher le paradoxe chez l'autre!!!!!!
l
24 décembre 2011 15:03
Citation
lam2verre a écrit:
La 7awla wala 9ouwata il bi Lah!
Encore un post pour stigmatiser ou plutot DIABOLISER une partie de la communauté musulamane.

Balayer devant sa porte avant de chercher le paradoxe chez l'autre!!!!!!

Stigmatiser? mais pauv' fille je suis musulmane et sur un forum où il y a une très grande majorité de musulmans, si je voulais "stigmatiser la communauté musulmane" je l'aurai posté sur un autre site!

Aère-toi un peu les neurones, ça sent le renfermé!
f
24 décembre 2011 15:08
Cette remarque est judicieuse...moi qui ne suis ni mul...ni mar...ni ara...je trouve vu de ma chapelle que les aa...s'intéressent (hommes ou femmes) énormément au sexe!
24 décembre 2011 15:11
Citation
lam2verre a écrit:
La 7awla wala 9ouwata il bi Lah!
Encore un post pour stigmatiser ou plutot DIABOLISER une partie de la communauté musulamane.

Balayer devant sa porte avant de chercher le paradoxe chez l'autre!!!!!!

Salam,

le paradoxe réside dans le fait qu'en tant que musulman pratiquant
ils ont fait le choix d'éviter le contact avec les femmes
et leur emploi les oblige et les confronte à cela c'est tout
m
24 décembre 2011 15:18
Citation
lmao a écrit:
Salam à toutes!

Lors d'un voyage au Maroc, je me baladais avec ma tatie et j'ai été très surprise de voir que beaucoup de vendeurs de lingerie dans les 9aissariya étaient des intégristes avec la barbe longue, la tenue du taliban et écoutant le coran à fond la caisse...
Pire, tu t'approches de l'étalage, pour regarder il te sort la lingerie à ta taille, et te dit : "9ayss hadi mziwna, 9adek!" alors que tu portes un manteau moody smiley

L'avez-vous remarqué aussi? qu'en pensez-vous?



c'est le commerce a partir du moment ou il ne drague pas ou ne fait rien d'illicite moi je n'y vois aucun probléme
si il garde un respect entre lui et les femme c bien
l
24 décembre 2011 15:23
Citation
layale4 a écrit:
Mdrrr j'ai remarqué le même phénomène en Algérie, on a beaucoup de barbu qui vendent de la lingerie dans les marchés !
Je trouve ça super paradoxale, d'un côté tu diabolises la femme, tu te caches les yeux quand t'en croises une et de l'autre tu lui vends des strings en lui disant limite qu'il lui ira à ravir....
C'est peut être pour combler une certaine frustration qui sait !

En Algérie aussi? décidément ça doit être un phénomène! Je ne sais pas s'ils sont frustrés mais le coup de la taille c'est vraiment choquant! en plus c'est un regard expert le gars connait très bien "son métier".
l
24 décembre 2011 15:33
Olala tout de suite les grands mots ! On ne fait que constater des faits ! ça crie tout de suite à l'infamie thumbs down

Oui oui je te rassure ce n'est pas qu'au Maroc smiling smiley Personnellement je n'ai pas le souvenir de m'être déjà arrêté à leur stand, déjà quand c'est un homme c'est génant alors un barbu c'est pire !
Mais oui apparement ils savent bien ce qu'ils vendent lol
l
24 décembre 2011 16:04
Pauv'fille? C'est l'hopital qui se fou de la charité?

Pour toi feter noel na rien de "grave, et maintenant tu parle des barbu? Dans quel but? Pour leur jeter des fleurs??? J'en doute fort.
La pauv fille ds l'histoire c'est toi!!!!

En islam il n'y a pas de musulman "pratiquant". On n'est musulaman ou on ne l'est pas!
Je ne defend aucune position, mais ce qui ma alerter c'est le "but" cacher de ce post!
On pointe du doigt un tel, qu porte sur lui les signes extérieur de la sunna, pour en faire une critique.
Un intégriste tu dit?? Heureusement que la betise ne tue pas.

Pov fille va!!!!!
l
24 décembre 2011 16:10
Citation
lam2verre a écrit:
Pauv'fille? C'est l'hopital qui se fou de la charité?

Pour toi feter noel na rien de "grave, et maintenant tu parle des barbu? Dans quel but? Pour leur jeter des fleurs??? J'en doute fort.
La pauv fille ds l'histoire c'est toi!!!!

En islam il n'y a pas de musulman "pratiquant". On n'est musulaman ou on ne l'est pas!
Je ne defend aucune position, mais ce qui ma alerter c'est le "but" cacher de ce post!
On pointe du doigt un tel, qu porte sur lui les signes extérieur de la sunna, pour en faire une critique.
Un intégriste tu dit?? Heureusement que la betise ne tue pas.

Pov fille va!!!!!

Oui je fais ce que je veux que ça te plaise ou pas!
l
24 décembre 2011 16:11
Je m'en contre balance, je souligne le paradoxe, comme toi!!!!Hihihihi
l
24 décembre 2011 16:16
Citation
lam2verre a écrit:
Je m'en contre balance, je souligne le paradoxe, comme toi!!!!Hihihihi

Le paradoxe est que tu t'en contre-balance mais que tu viens me répondre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/11 14:22 par lmao.
l
24 décembre 2011 16:17
Va dormir va!!!
No coment
l
24 décembre 2011 16:17
Oui ouii en Algerie aussi je confirme, et de plus en plus!

Cet été jme souviens meme d'un barbu qui pareil, avait du coran à fond dans son commerce (pas de lingerie) et qui m'a fait le coup du on sconnait?jté deja vu quelque part avec un regard de pervers mdr
l
24 décembre 2011 16:19
Citation
lam2verre a écrit:
Va dormir va!!!
No coment
Insulte-moi tu crèves d'envie de le faire, fais-toi plaisir!
24 décembre 2011 16:25
Oui oui j'en vois plein

je trouve ça plutôt marrant smiling smiley
A
24 décembre 2011 16:31
certe , ça nous a toutes interpelé ce genre de chose , et dans le même registre ,et dans le même registre je note un autre qui lui est ici en france , (au hammam en france ), les françaises font leurs timides avec un maillot de bain qui parfois (une pièce) mais dans la plage elles ne mettent pas de soutien gorge grinning smiley (je sais que je généralise là , mais je suis sure qu'elles vont toutes s'enfuir si elles rentrent au hammam au maroc ou une majorité de femmes se trimbalent nues (tailleXXXL)sans aucun complexe grinning smiley)
k
24 décembre 2011 16:48
[www.cypress.fr]

lool

message court court
[b]OFF[/b]
l
24 décembre 2011 16:49
Citation
tournesol2012 a écrit:
certe , ça nous a toutes interpelé ce genre de chose , et dans le même registre ,et dans le même registre je note un autre qui lui est ici en france , (au hammam en france ), les françaises font leurs timides avec un maillot de bain qui parfois (une pièce) mais dans la plage elles ne mettent pas de soutien gorge grinning smiley (je sais que je généralise là , mais je suis sure qu'elles vont toutes s'enfuir si elles rentrent au hammam au maroc ou une majorité de femmes se trimbalent nues (tailleXXXL)sans aucun complexe grinning smiley)

Je n'ai jamais été au hammam en France, mais une fois au Maroc et c'est vrai qu'il n'y a pas de pudeur, une fille est venue me demander un peu de shampoing mais en fait elle voulait se taper la discut' avec phrases qui tuent du genre: "ne laisse pas tes cheveux trainer, on risquerait de te faire s7our!". Je n'y suis jamais retournée!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook