Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La barbe et l'emploi
17 avril 2018 21:03
Salam Aleykoum, j'aimerai savoir si le faite d'avoir une barbe peut-il nuir une personne recherchant un travail? J'ai une barbe de 2,3 cm entretenu et jai peur que ça me nuise pour rechercher un job etudiant, surtout que j'ai une bonne tête d'arabe lol . Que pensez-vous ? Merci
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
17 avril 2018 21:06
Bien taillée je pense que ça ne posera pas de problème.
[
17 avril 2018 21:11
Salam

Cela dépend de l'employeur




Citation
Jdis pas a écrit:
Salam Aleykoum, j'aimerai savoir si le faite d'avoir une barbe peut-il nuir une personne recherchant un travail? J'ai une barbe de 2,3 cm entretenu et jai peur que ça me nuise pour rechercher un job etudiant, surtout que j'ai une bonne tête d'arabe lol . Que pensez-vous ? Merci
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
I
17 avril 2018 21:11
Salam Alikoum

Je dirais que tous dépend du reste, la barbe n'est qu’accessoire.
17 avril 2018 21:39
Ça me fait chier, parce que j'ai pas envie de l'enlever sad smiley
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Cela dépend de l'employeur
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
P
17 avril 2018 21:47
Salam,

Ça dépend. Mon frère,mon cousin,mon beau frère et d'autres encore que je connais travaiellent avec la barbe et une vraie grosse barbe lol.

Ne la rase pas. Si tu dois avoir tel ou tel job alors tu l'auras,barbe ou pas.
On m'a dit pareil parce que je porte le jilbab,"mets juste un petit hijab,mets des pantalons,des couleurs sinon tu trouveras pas de job",et heureusement j'ai rien fait de tout ça! J'ai eu mon job alors qu'a l'entretien je suis venue en jilbab noir.

Lâche rien!
17 avril 2018 21:59
Cest plus beau un jilbeb noir en plus. D accord, j'vais faire ça mais ça me ferait chier de recevoir des remarques par rapport à ça Grrrr
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Ça dépend. Mon frère,mon cousin,mon beau frère et d'autres encore que je connais travaiellent avec la barbe et une vraie grosse barbe lol.

Ne la rase pas. Si tu dois avoir tel ou tel job alors tu l'auras,barbe ou pas.
On m'a dit pareil parce que je porte le jilbab,"mets juste un petit hijab,mets des pantalons,des couleurs sinon tu trouveras pas de job",et heureusement j'ai rien fait de tout ça! J'ai eu mon job alors qu'a l'entretien je suis venue en jilbab noir.

Lâche rien!
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
P
17 avril 2018 22:02
C'est beau mais pour 99,9% des non musulmans "ça fait un peu peur" lol. Et même pour une partie des musulmans d'ailleurs.

Tu vas recevoir des remarques mais laisse les couler!
C'est ce que j'ai fait et quand ils ont vu que j'ai réussis a avoir un job,de moi même,avec le jilbab,et plutôt bien payé,ils ont plus rien oser me dire sur mon jilbab.

Citation
Jdis pas a écrit:
Cest plus beau un jilbeb noir en plus. D accord, j'vais faire ça mais ça me ferait chier de recevoir des remarques par rapport à ça Grrrr
17 avril 2018 22:11
Oui je sais bien, beaucoup de musulmans veulent pas de femme portant le jilbab. Ils trouvent que c'est trop, un hij1b c'est bien lol. Moi perso, je kiffe le jilbeb, ça inspire plus la pudeur. Ouai sinon je vais laisser ma barbe de djihadiste comme ils disent ptdr
Citation
PeekABoo a écrit:
C'est beau mais pour 99,9% des non musulmans "ça fait un peu peur" lol. Et même pour une partie des musulmans d'ailleurs.

Tu vas recevoir des remarques mais laisse les couler!
C'est ce que j'ai fait et quand ils ont vu que j'ai réussis a avoir un job,de moi même,avec le jilbab,et plutôt bien payé,ils ont plus rien oser me dire sur mon jilbab.
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
17 avril 2018 22:35
Salam posteur,

Cela dépend du job si c'est en relation avec de la clientèle ou pas...Après je connais des personnes qui se sont présentés sans barbe et dès qu'ils ont eu le job ils se sont laissé pousser la barbe (bien taillée) en disant qu'ils voulaient changer de look....

Courage à toi...
[
17 avril 2018 22:40
C'est à toi de voir si la barbe est plus importante pour toi que le travail.


Citation
Jdis pas a écrit:
Ça me fait chier, parce que j'ai pas envie de l'enlever sad smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
18 avril 2018 00:43
Ca dépend du secteur. Il y a des secteurs où il y a des codes : barbe rasée pour tout le monde, peu importe l'origine ou la confession (banques, finances, rh, juridiques)
Dans le milieu de la restauration, rares sont les employeurs à accepter.
Dans la vente, si elle est bien taillée, elle peut être un atout.
Dans le numérique, ça peut être swag lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook