Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA BARBE LES FRERES !!!!
l
1 avril 2004 01:50
Mohamed ! est-ce qu'il t'arrive tout simplement de réfléchir ? Je ne crois pas ! Dire que les hadiths concernant la barbe sont vrais, c'est que vraiment ton QI souffre terriblement. Il ne faut tout avaler petit tu risques de t'étouffer. Ra belleti hlik a oulidi lhbib ! Khaddem haklek choui ya !
limaada
m
1 avril 2004 07:47
Au lieu de s'attaquer a Mohamed qui nous fait souvent des excellents rappels, peux-tu nous faire une demonstration digne de ton QI que les hadiths en question sont faux?

Merci d'avance.
m
2 avril 2004 18:37
Si tu es incapable de le faire comme tu nous le prouve par ton silence digne de ton QI. La ferme la prochaine fois.
g
5 avril 2004 17:06
salam,

je n'ai pas beaucoup de certitudes mais je saus que mes connaissances en islam sont encore trop limitées.
mais je me permets de remarquer que amr-khaled, qui à mon avis a une très grande connaissance de notre belle religion, et qui est très sincère(walahou a3lam), n'a pas de barbe et à des moustaches.
comment cela est-ce possible?

je signe
a
6 avril 2004 18:25
salam,

Amr Khaled est-il notre modèle à suivre?????????????

Ou es-ce le Prophète Mohamed (s.a.s) que nous devons suivre...............
g
7 avril 2004 17:14
salam,
biensur que c'est muhamad bdsl l'exemple à suivre
mais aujourd'hui, amr est quelqun qui incarne très bien le musulman connaissant bien les textes, qui est très pratiquant et qui de plus réussit dans son travail, donc c'est un exemple à suivre pour les jeunes musulmans d'aujourd'hui.
donc si lui, qui connait très bien les hadiths et l'islam, n'a pas de barbe, c'est qu'il n'est pas si évident que cela d'affirmer que c'est obligé de la laisser pousser.

asalam

je signe
a
7 avril 2004 17:57
Salam,

merci pour la réponse

Mais je pense que l'a ou il y a des hassannates à grater il faut sauter dessus.

Et si le prophète a insisté a plus de trois fois sur la barbe.
C'est que ce n'est pas a négliger.

Wa Allah a ta'alah ya 'alim wa ya hakim.
g
8 avril 2004 12:37
salam,


tu as parfaitement raison:
effectivement, moi aussi j'essaie d'accumuler le maximum de hasanats alhamdoulilah. vu la magnificience de la récompense et la catastrophicité de la punition, c'est le plus raisonable. par exemple, s'il faut avoir 10/20 pour entrer au Paradis, moi je dis qu'il fat viser plus que ça pour avoir toutes ses hances, et qu'allah nous aide à atteindre notre objectif commun à tous les musulmans: reposer en paix et pour l'éternité, amine!

maintenant, pour la barbe, je pense que ce n'est pas qu'une question de hasanats: par exemple, quelqun qui veut insister sur les points méritoires de l'islam (tolérance, égalité blancs-noirs ...), quelqun qui veut dire aux français agnostiques que l'islam est la religion de la fitra (saine nature de l'Hommme q'ils ont en eux-memes) ... doit etre présentable et éviter que l'on le taxe d'intégriste barbu avant meme qu'il puisse s'exprimer. mon frère, si un sacrifice(ne pas obtenir des hasanats de la barbe, encore faut il etre certain qu'il y'en a) permet de rendre grand service à l'islam, opter pour le sacrifice s'avère raisonable et sage. et l'islam est religion de sagesse.De toute façon, si moi je pense cela et que toi tu n'es pas d'accord mais que ton coeu et ta conscience sont persuadés que tu ferais mieux de laisser pouser ta barbe, Dieu, qui connait ce qu'il y a dans les coeurs, nous récompensera tous deux: les actions valent par leurs intentions.

merci pour ton temps, mon frère.

je signe
A
8 avril 2004 13:31
a l epoque de notre prophete SAW le smusulmans devraient faire ça pr se differencier des juifs, ms en ce moment les juifs aussi laissent pousser la barbe
f
29 octobre 2012 05:04
la plupart des gens renient la parol d allah,celle du prophete,et les cheikh sont des idiots?surement pas les cheikh sont les descendant des prophetes qu allah vous guident amin c pas une généralité mais en france et au maghreb ya trop d innovateur reflechissez a ca juste a regardez les bledar qui arrivent en france c est des pervers c pour ca qu il quitte le magreb pour cette dounia pensez a quitter ce pays les freres qu allah nous facilite amin la france ofrancais moi je dis oui les musulmans en terre d islam moi je dis oui allahu akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook