Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la barbe les freres!!!!
w
22 janvier 2004 11:46
salam**

apres le voile, la barbe!!!!!!!!!!



Mardi, au parlement français le deputé L.FERRY a interdis le port du bandana dans les ecoles pour les filles qui le porteraient par convictions religieuses.

Mais ils ne s'arretent pas la, pour cette semaine nouvelle entrée dans le hit parade de leurs islamophobie haineuse et sans limite, meme le port de la barbe sera interdis, et ben voyons, il ne manquer plus que ça !!
comment ils appelent ça deja? ah oui! la pilositée en trop un truc comme ça !!!

Voila je vous laisse a votre analyse personnelle, esperant qu'il y es encore dans gens qui reflechissent avec ce qu'on appele un cerveau.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
22 janvier 2004 11:50
on enleve la barbe mais on garde les moustaches et la barbichette pour l'e#####
a
22 janvier 2004 12:01
waouu
ou va-t-on???????????????
22 janvier 2004 12:33
Oui je suis très choquée mais je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir:

- soit on fait ça au faciès et on interdit à tous les "basanés" de porter un bandana ou la barbe, ce qui revient ni plus ni moins à de la discrimination, donc inapplicable car anti-constitutionnelle

- soit on prend en compte le fait qu'il peut y avoir des convertis et des arabes non musulmans, dans ce cas on demande la religion de chacun à l'inscription histoire d'être sûr, mais c'est totalement anti-constitutionnel également et en conflit avec la convention européenne des droits de l'homme.*

* il est vrai que théoriquement la nouvelle loi devrait également être en conflit avec la CEDH, mais la Cour Européenne des Droits de l'Homme a toujours donné une marge d'appréciation assez vaste aux gouvernements dans ce domaine. Par contre cette marge d'appréciation n'est pas sans limite et il ressort de la jurisprudence de la Cour que les 2 éventualités dont je viens de parler ne seraient certainement pas acceptées.

D'ailleurs, il me semble que des ministres ont rattrapé la gaffe de Ferry ce matin...

E
22 janvier 2004 13:05
Loreley,

Tout à fait juste, les propositions de ferry ont été rejetées... A l'Assemblée nationale nos chers députés sont dépacés par le texte ils ne savent plus ce qu'il faut faire et comment faire.

Ceci dit mis à part, lors des négociations avec les familles dont les filles portent le voile, un bandana était proposée or elles ont refusé et aujourd'hui on se retrouve avec des lois anti-constitutionnelles.

Bien à vous

Eymira36
c
22 janvier 2004 13:40
Quelle cauchemard....bientot alors...
La barbe est alors ramenée à un signe religieux mais je connais des mecs pas musulmans pour un sous et qu'est ce qu'il va se passer pour eux,ils vont avoir des dérogations?????
Non sérieux si la barbe est un signe religieux alors que va t on faire avec les juifs qui ont leur petites bouclettes,vont ils devoir les couper......??????
a
22 janvier 2004 13:42
L'offensive contre l'islam en France, ne s'arrête pas. Je porte une barbe depuis 1965 !La France rase gratis !
Je me demande ,si un jour à l'hopital publique , on va me faire soigner malgrè ma circoncision ! (aucune vulgarité de ma part, une question légitime)
m
22 janvier 2004 17:30
juste une question que je me pose:la barbe a t'il une quelconque valeur religieuse?est elle conseillée par notre prophète (swt) et par le coran..

merci de répondre a une petite curieuse
S
22 janvier 2004 17:43
Salam a'laykoum Minaya....

La barbe fait partie des sounnah obligatoires. Le prophète asws a ordonné à ses compégnons de se laisser pousser la barbe.
S
22 janvier 2004 17:47
Salam a'laykoum

Cela montre que cette loi contre le voile est uen loi raciste qui ne vise en aucun cas à faire appliquer les principes de laicité.

Le but et de mettre les musulmans au pas et de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas en terrain conquis.

En verité, la France a peur des musulmans car :

_Leur nombre augmente fortement a cause d'un taux de natalité élevé. De plus, la population active diminue fortement, ce qui fait que la France devra tot ou tard faire venir de nouvelles vagues d'imigration.

- Les jeunes musulmans de France sont de plus en plus diplomés. Le temps ou nos pètres analphabètes se contentaient de ramasser les ordures et de baisser la tete devant les "colons" est révolu. Maintenant, certains musulmans sont beaucoup plus diplomés que la moyenne des autochtones. L'avenir de ce pays passera donc par nous.

-Notre fort nombre ainsi que notre éducation menace le lobbie sioniste, habitué à manger seul la part du gateau, a instrumentaliser à sa guise les francais moyens sans que personne ne les dénonce.
M
22 janvier 2004 17:54
Saladin : certains de tes propos méritent d'être nuancés. La démographie tu te trompes et induits en erreur les internautes sur le taux de natalité. Les franco-maghrébins ont des taux comparables au français de souche. J'ajoute que la pop active ne diminue pas, tu dois confondre avec le vieillissement de la population. En dernier lieu cesse de nous importuner avec le complot juif.
S
22 janvier 2004 19:27
Salam a'laykoum

1) En premier lieu nous sommes dans un pays libre donc je parle de ce que je veux quand je veux. je n'i pas d'ordre a recevoir de toi ni de personne d'autre que les choses soient claires. ce n'est pas toi qui va me censurer et tu n'es pas obligé de lire ce que j'écris.


2) La courbe des natalités prévoit un baisse d'ici quelques années. Cela remonte depuis 2000 mais avant 2000, le taux de natalité était faible. Les actifs ne suffisent plus à financer les retraités. La courbe des naissances pose problème.

Les musulmans sont plus réticents à la contraception, ce qui fait qu'ils ont plus d'enfants.


3) Je te parle de musulmans et toi tu me parles de maghrébins.


4) La France sera obligée de faire venir des milliers voir des millions d'immigrés.
z
23 janvier 2004 09:11
je confirme ce que dit Mehdi.k, le taux de natalité est quasiment le même entre franco magrhébins (2.1 )et et celui des "francaises"(entre 1.8 et 1.9). ces dernières sont même en train de rattraper leur retard sur leur voisins européens.
j'ai vu cà au journal de 20 h où ils ont détaillé toutes les idées recues (pour un fois qu'ils disent quelque chose qui tempère) dont celle de la natalité.

Je pense que Ferry a fait la bourde de sa vie. il a voulu flatter l'ego de certains profs encore marqués par la séparation de l'Eglise et de l'état. mais bon il est payé pour réfléchir et comme apparement il n'en ait plus capable il ferait mieux de démissioner.
a
23 janvier 2004 10:21
vive la france bravo bravo bientot on se traité comme les palestiniens en israel
s
23 janvier 2004 20:26
abdel*
déjà fait mais pas de la même façon!
il y a qlques jours une famille maghrébine a reçu une invitation pour
aller chercher la clef d'un logement, en arrivant a la mairie on lui
dit "désolé était une erreur" mais c'était un ordre du maire de la ville.
c'est juste un exemple!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook