Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la barbe determine la piete de l'homme ?
a
21 décembre 2012 17:45
Voila je parler avec des amies des homme pieux et j'ai remarque que la pluspart juge l'homme pas sa barbe,d'apres elle un homme qui ne suis pas la sunna avant le mariage ne le fera pas apres et que cela est une perte de temps que d'espairer son retour a la voie d'Allah.
Pour ma pars je pense sa la taille de la barbe et du jilbeb ne determine pas la craiinte envers notre Maitre.Mais pourquoi les gens ons cette image la du dine ???
21 décembre 2012 17:55
C'est gens là n'ont pas compris que l'hypocrisie existait aussi dans la religion.
La barbe & le qamis ne font pas l'imam !
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
R
21 décembre 2012 18:20
Salam,

la barbe ne fait pas la piété de l'homme, tout comme le kamis, le jilbel, le hijab et tout le reste.

Ce n'est un secret pour personne, comme on dit l'habit ne fait pas le moine

Une personne pratiquante s'améliore ou pas

Si tu choisis un homme portant la sounah etc... il peut très bien dévier apres le mariage, tout comme le contraire, un homme ne la portant pas peut très bien la porter un jour.
a
21 décembre 2012 18:28
oui AL hamdoulillah c'est vraie
21 décembre 2012 18:31
salam aleykoum


malheureusement non cela ne veux rien dire, barbe ou voile ne veut rien dire.
on voit beaucoup de fille en hijab faire n'importe quoi, quoi qu'il en soit une fille avec hijab qui fait des bêtise c'est mieux qu'une fille sans hijab qui fait des bêtises car cela reste une obligation.

Si on devait tous attendre d'avoir un cœur pur pour pratiquer une sunna ou obligation je pense que personne ne porterai ni la barbe ni le hijab.

Après il y a des hommes avec barbe qui ont un comportement machaALLAH et des filles en hijab ou jilbeb qui sont comment dire très pratiquante et sincères dans leur foi.
a
21 décembre 2012 18:35
ssobhanallah c'est une maniere de voir les choses car comme on dit si tu n'est pas sincere alors ne te fatigue pas
S
21 décembre 2012 18:41
Salam,

Pas du tout. Tout comme le voile ne détermine pas la piété de la femme. Je crois que c'est en parlant longtemps avec une personne et en la côtoyant qu'on peut voir la place qu'occupe la religion dans sa vie mais encore la, seul dieu connait ce qui il y a réellement dans le coeur d'une personne
21 décembre 2012 18:45
Citation
Sophiaaa a écrit:
Salam,

Pas du tout. Tout comme le voile ne détermine pas la piété de la femme. Je crois que c'est en parlant longtemps avec une personne et en la côtoyant qu'on peut voir la place qu'occupe la religion dans sa vie mais encore la, seul dieu connait ce qui il y a réellement dans le coeur d'une personne

wa 3lyki salam,

certe en la/la cotoyant , mais la est le probléme n'est ce pas tomber dans le hram? je ne sais pas je me fi au qamis a la barbe, car je ne veux pas tomber dans le hram, apres sans doute que j'ai tord , mais il faut surtout ce laisser guider par son mektoub, mais la revient une autre question , le sababe . . .
c'est compliquée :/
A
21 décembre 2012 18:47
Citation
RE.BELLE a écrit:
Salam,

la barbe ne fait pas la piété de l'homme, tout comme le kamis, le jilbel, le hijab et tout le reste.

Ce n'est un secret pour personne, comme on dit l'habit ne fait pas le moine

Une personne pratiquante s'améliore ou pas

Si tu choisis un homme portant la sounah etc... il peut très bien dévier apres le mariage, tout comme le contraire, un homme ne la portant pas peut très bien la porter un jour.

Toi même tu ne crois pas a ton discours sinon tu accepterais aussi d'épouser un alcoolique sous prétexte que il peut arrêter un jour.
R
21 décembre 2012 18:49
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
RE.BELLE a écrit:
Salam,

la barbe ne fait pas la piété de l'homme, tout comme le kamis, le jilbel, le hijab et tout le reste.

Ce n'est un secret pour personne, comme on dit l'habit ne fait pas le moine

Une personne pratiquante s'améliore ou pas

Si tu choisis un homme portant la sounah etc... il peut très bien dévier apres le mariage, tout comme le contraire, un homme ne la portant pas peut très bien la porter un jour.

Toi même tu ne crois pas a ton discours sinon tu accepterais aussi d'épouser un alcoolique sous prétexte que il peut arrêter un jour.

Ben ecoutes si tu compares un musulman à un alcoolique...

eye rolling smiley

Aller on va faire comme certains ici

'' oui oui surtout prend un homme avec une lonnnnnnnnnnnnnngue barbe, bonheur et religion assurer pendant le mariage ''

smoking smiley

J'ai repondu a ce sujet dans mon premier message

l'habit ne fait pas le moine, tout comme la barbe, le kamis et le voile ne fait pas le musulman ou la musulmane

Pour le reste, chacun sa vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/12 18:51 par RE.BELLE.
a
21 décembre 2012 18:51
si le sabab est reglementeé alors je pense que la baraka d'Allah sera la , aucune relation solide ne peut l'etre sans base solide, comment entreprendre une relation licite basé sur l'ilicite? La confiance en Allah est primordial et meme si on prend toutes les initiatives, si Allah decide que cette personne sera pour nous une epreuve alors i n'y a pas d'echapatoire.
S
21 décembre 2012 18:53
Citation
Elyasminee a écrit:
Citation
Sophiaaa a écrit:
Salam,

Pas du tout. Tout comme le voile ne détermine pas la piété de la femme. Je crois que c'est en parlant longtemps avec une personne et en la côtoyant qu'on peut voir la place qu'occupe la religion dans sa vie mais encore la, seul dieu connait ce qui il y a réellement dans le coeur d'une personne

wa 3lyki salam,

certe en la/la cotoyant , mais la est le probléme n'est ce pas tomber dans le hram? je ne sais pas je me fi au qamis a la barbe, car je ne veux pas tomber dans le hram, apres sans doute que j'ai tord , mais il faut surtout ce laisser guider par son mektoub, mais la revient une autre question , le sababe . . .
c'est compliquée :/


Je suis d'accord avec toi mais je ne parlais pas nécessairement d'une personne du sexe opposé. J'ai déjà entendu des histoires sur des hommes en qamis et en barbe qui profité de leur «image» de bons musulmans avec des filles naïves. C'est vrai que c'est compliquée je ne sais pas si tu parles de mariage mais pour ma part, je suis une personne très méfiante de nature j'ai besoin de connaitre une personne, lui parler ect... mais bon, koulchi mektoub et c'est dieu qui décide
A
21 décembre 2012 19:11
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
RE.BELLE a écrit:
Salam,

la barbe ne fait pas la piété de l'homme, tout comme le kamis, le jilbel, le hijab et tout le reste.

Ce n'est un secret pour personne, comme on dit l'habit ne fait pas le moine

Une personne pratiquante s'améliore ou pas

Si tu choisis un homme portant la sounah etc... il peut très bien dévier apres le mariage, tout comme le contraire, un homme ne la portant pas peut très bien la porter un jour.

Toi même tu ne crois pas a ton discours sinon tu accepterais aussi d'épouser un alcoolique sous prétexte que il peut arrêter un jour.

Ben ecoutes si tu compares un musulman à un alcoolique...

eye rolling smiley

Aller on va faire comme certains ici

'' oui oui surtout prend un homme avec une lonnnnnnnnnnnnnngue barbe, bonheur et religion assurer pendant le mariage ''

smoking smiley

J'ai repondu a ce sujet dans mon premier message

l'habit ne fait pas le moine, tout comme la barbe, le kamis et le voile ne fait pas le musulman ou la musulmane

Pour le reste, chacun sa vie.

Pourquoi opposer le musulman et l'alcoolique? Ce n'est pas un oxymore, il y a des musulmans qui sont alcooliques.

Le discours dominant n'est pas celui que tu caricatures.
21 décembre 2012 19:21
salam
La différence entre la barbe et le voile est abyssale
La barbe est une sunnah ce n'est pas une obligation c'est conseillé
Le hijab est une obligation
C'est donc très différent et puis je peus t'assurer que ce ne sont pas ceux qui ont les barbes les plus longue les plus pieux si tes amies réfléchissent comme ça ce seront des proies facile lol
a
21 décembre 2012 19:24
La barbe ne veut rien dire. C pareil pour le Hijab ou tous le reste.

E dt sa car ren que se matin un jeune homme avec la barbe et la tâche sur le front est venu me draguer malgré que je suis ensceinte peut être sa se voit pas bocou mais en tout cas sa ne la pas gêner..

De plus en allant à la poste aujourd'hui un homme âgées en kalis la barbe jusquau niveau du torse draguais une black devant moi normal discutait avec elle . La honte jour de jumuha mais franchement aujoud´hui je me suis dit que c'est vraiment la fin du monde Allah yehdina
21 décembre 2012 19:34
Citation
amina71 a écrit:
La barbe ne veut rien dire. C pareil pour le Hijab ou tous le reste.

E dt sa car ren que se matin un jeune homme avec la barbe et la tâche sur le front est venu me draguer malgré que je suis ensceinte peut être sa se voit pas bocou mais en tout cas sa ne la pas gêner..

De plus en allant à la poste aujourd'hui un homme âgées en kalis la barbe jusquau niveau du torse draguais une black devant moi normal discutait avec elle . La honte jour de jumuha mais franchement aujoud´hui je me suis dit que c'est vraiment la fin du monde Allah yehdina


whooo moody smiley eye popping smiley que te dire , merci oukhty sad smiley

c'est triste

Mabrouk el heml , allah i kemelek bel kheyr, oukhty smiling smiley amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/12 19:35 par Elyasminee.
A
21 décembre 2012 19:49
Citation
Jicipas a écrit:
salam
La différence entre la barbe et le voile est abyssale
La barbe est une sunnah ce n'est pas une obligation c'est conseillé
Le hijab est une obligation
C'est donc très différent et puis je peus t'assurer que ce ne sont pas ceux qui ont les barbes les plus longue les plus pieux si tes amies réfléchissent comme ça ce seront des proies facile lol

Une sunna peut être obligatoire. La barbe est une obligation, il est interdit de la raser.
21 décembre 2012 19:56
allahou a3lem je n'ai pas entendu que c'était obligatoire nous on nous disait que fan le fiqh hanafi la barbe devait dépasser un peu de ta main lorsque tu la prenait en l'empoignant mais je n'ai pas entendu que ce soit obligatoire
Si tu as un hadith je eus bien Akhi
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam
La différence entre la barbe et le voile est abyssale
La barbe est une sunnah ce n'est pas une obligation c'est conseillé
Le hijab est une obligation
C'est donc très différent et puis je peus t'assurer que ce ne sont pas ceux qui ont les barbes les plus longue les plus pieux si tes amies réfléchissent comme ça ce seront des proies facile lol

Une sunna peut être obligatoire. La barbe est une obligation, il est interdit de la raser.
A
21 décembre 2012 19:59
Et parce que des personnes qui ont de la barbe ou portent le hijab font des choses pas très bien cela veut rien dire? C'est un raisonnement bidon.

Il y'a des gens qui jeûnent le mois du Ramadan et qui font des choses pas très bien aussi, est-ce que cela ne veut rien dire? Si c'est le cas pourquoi vous jeûnez?
a
21 décembre 2012 20:29
Merci pour vos raiponce,en faite le truc c'est qu'elles pensent qu'un homme qui est dans le dine avant la relation sera dans le dine apres alors que l'inverse et peu probable sobhannallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook