Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la barbe
r
18 novembre 2015 11:30
salem aleykoum,voila deja que les mentalités etaient figés sur les barbus depuis longtemp! que dire aujourd'hui pour un musulman simple qui s'accroche a la sounah et portant une barbe? il est stigmatisé,mal vu... alors qu'il ne fait rien de mal a part suivre son prophete aleyhi salat wa salem! c'est dramatique comment l'islam est devenu un jeu pour certains! c'est tellement dommage qu'on sache pas differencier le musulman du terroriste! une barbe ne veut pas dire terroriste!!! le prophet aleyhi salat wa salem a ete envoyé comme misericorde et non pas comme traumatiseur! y'a un verset dont je me souviens pas tres bien qu'allah m'en pardonne ou allah a proximativement dis : si t'avais le coeur dur! ils t'auraient fuis!! on demande a allah de nous guider et de nous proteger contre tout mal. salem aleykoum
18 novembre 2015 16:55
"C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été doux envers eux. Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance." Coran, S3:V159.
Citation
riz fin a écrit:
salem aleykoum,voila deja que les mentalités etaient figés sur les barbus depuis longtemp! que dire aujourd'hui pour un musulman simple qui s'accroche a la sounah et portant une barbe? il est stigmatisé,mal vu... alors qu'il ne fait rien de mal a part suivre son prophete aleyhi salat wa salem! c'est dramatique comment l'islam est devenu un jeu pour certains! c'est tellement dommage qu'on sache pas differencier le musulman du terroriste! une barbe ne veut pas dire terroriste!!! le prophet aleyhi salat wa salem a ete envoyé comme misericorde et non pas comme traumatiseur! y'a un verset dont je me souviens pas tres bien qu'allah m'en pardonne ou allah a proximativement dis : si t'avais le coeur dur! ils t'auraient fuis!! on demande a allah de nous guider et de nous proteger contre tout mal. salem aleykoum
p
19 novembre 2015 16:01
si c'est une barbe bien taillé et propre personne ne le remarque
si c'est une barbe qui ressemble à un manche a balai bon excuse moi ça fait la terreur

c'est dommage ces autres qui veulent ressembler au prophète dans l'apparence ils oublient
l'importance "al mo3amala " l'action

ni l'habille ni la barbe ne fait pas de toi un bon musulman
inama al a3malo bi aniyya
19 novembre 2015 16:09
Comme on dit : L'habit ne fait pas le moine."
Citation
plusbelleyabie a écrit:
si c'est une barbe bien taillé et propre personne ne le remarque
si c'est une barbe qui ressemble à un manche a balai bon excuse moi ça fait la terreur

c'est dommage ces autres qui veulent ressembler au prophète dans l'apparence ils oublient
l'importance "al mo3amala " l'action

ni l'habille ni la barbe ne fait pas de toi un bon musulman
inama al a3malo bi aniyya
O
19 novembre 2015 16:41
Salam alaykoum

"Une barbe bien taillée" ?
"Manche a balai" ?
Waouh c'est grave tes propos.
On parle ici de l'obligation du musulman de laisser pousser sa barbe.
On parle pas de mode fashion et tout le tralala...
p
19 novembre 2015 18:06
Le comble du ridicule c'est de dire obligation
pour etre un musulman il ya cinq obligation
-la proffession de la foi (achahadda)
-la salate--
-azakat
-ramadan
-le pèlerinage s'il peut

le reste c'est du folklore
Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

"Une barbe bien taillée" ?
"Manche a balai" ?
Waouh c'est grave tes propos.
On parle ici de l'obligation du musulman de laisser pousser sa barbe.
On parle pas de mode fashion et tout le tralala...
O
19 novembre 2015 18:08
Ce sont les pilliers de l'islam que tu énumères.
Il y a de nombreuses obligations dans l'islam que je t'invite a connaître en apprenant ta religion.
Qu'Allah nous guide.
Citation
plusbelleyabie a écrit:
Le comble du ridicule c'est de dire obligation
pour etre un musulman il ya cinq obligation
-la proffession de la foi (achahadda)
-la salate--
-azakat
-ramadan
-le pèlerinage s'il peut

le reste c'est du folklore
Mlg
19 novembre 2015 18:08
L'habit ne fait pas le moine
F
19 novembre 2015 18:10
Non ma soeur, il y a d'autres actes obligatoires que les 5 piliers.

Par exemple le respect des parents, la prise en charge financière de son foyer pour l'homme, etc.
Citation
plusbelleyabie a écrit:
Le comble du ridicule c'est de dire obligation
pour etre un musulman il ya cinq obligation
-la proffession de la foi (achahadda)
-la salate--
-azakat
-ramadan
-le pèlerinage s'il peut

le reste c'est du folklore
19 novembre 2015 18:19
Wa'alaykom salam wa rahmatullah que sa plaise ou non le port de la barbe et une obligation pour l'homme il y a plusieurs hadith à ce sujet l'imam al boukhari ainsi que l'imam mouslim ر حمهم لله ont rapporte dans leurs receuils de hadith authentiques d'après Abdallah ibn Omar qu'allah les agree que le prophète 'alayhi salat wa salam à dit : " différenciés vous des associateurs et laissez pousser vos barbes et tailles vos moustaches ".

D'après abou hourayrah qu'Allah l'agrée qui rapporte : " les associateurs laissent pousser leurs moustaches et se taillent la barbe, différenciés vous donc d'eux laissez pousser vos barbes et tailles vos moustaches".

Ibn hibban rapporte aussi d'après Abou hourayrah qu'Allah l'agrée que le prophète 'alayhi salat wa salam à dit : " parmi les actes de la saine nature de l'islam, il y a le fait de prendre de sa moustache et de laisser pousser la barbe, les adorateurs du feu laissent pousser leurs barbes , faites donc le contraire, prenez de vos moustaches et respectez l'intégrité de vos barbes ".

La savant cheikh al islam ibn taymiyyah à dit : " il est interdit de raser la barbe".

L'imam al qourtoubi à dit :" il est interdit de la raser, d'en enlever des poils ou de la tailler ".

Ibn hazm rapporte l'unanimité ( al ijma') des savants sur le fait que tailler la moustache et laisser pousser la barbe est une obligation et il le prouve par le hadith d'Ibn Omar cité précédemment

Ainsi que le hadith de zeyd ibn al arqam : " ne fait pas partie des nôtres celui qui ne prend pas de sa moustache".
Authentifié par at thirmidhi

At tabarani rapporte d'Ibn 'abbas qu'Allah les agréé : " celui qui chtie les poils ( de sa barbe ) n'aura pas de gains auprès d'Allah ".

Et bien d'autres narrations wa allahou a'lam
M
19 novembre 2015 19:22
A te lire on a presque l'impression qu'il faudrait faire des concessions dans sa religion pour être en accord avec la "norme institutionnelle "


Citation
plusbelleyabie a écrit:
si c'est une barbe bien taillé et propre personne ne le remarque
si c'est une barbe qui ressemble à un manche a balai bon excuse moi ça fait la terreur

c'est dommage ces autres qui veulent ressembler au prophète dans l'apparence ils oublient
l'importance "al mo3amala " l'action

ni l'habille ni la barbe ne fait pas de toi un bon musulman
inama al a3malo bi aniyya
p
19 novembre 2015 19:32
vaut mieux etre en accord avec soi et sa foi le reste porte un peu
du moment que je lis d'apres foulan wa foulan a dit ou il apporter un quelconque
ça laisse l'individu perplexe ???je ne te demande ps de changer reste comme il te semble
mais ne dite pas a la fin de discours walallah o3lam dont se cas vaut mieux s'abstenir

Citation
Cocotte minute a écrit:
A te lire on a presque l'impression qu'il faudrait faire des concessions dans sa religion pour être en accord avec la "norme institutionnelle "
M
19 novembre 2015 19:37
une galipette en guise de réponseChef
20 novembre 2015 19:25
Salam

Très souvent quand on pose une question, comme réponse on nous dit que certains savants disent que c'est haram et d'autres que c'est permis. Dans ce cas consulte ton propre Cœur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook