Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Barbe
21 avril 2007 12:53
Non, ça aide à distinguer, mais ce n'est pas la seule raison.
c
21 avril 2007 14:47
Citation
YoussefOuz a écrit:
Non, ça aide à distinguer, mais ce n'est pas la seule raison.

c'est quoi les autres...?
m
21 avril 2007 16:18
et les femmes a barbe ??!!!
21 avril 2007 22:32
Je trouve que raser la barbe est une dénaturation de l'humain.

Lis cela com2c: [www.fbs.free.fr]
u
22 avril 2007 00:09
salam arlikoum

voila mon point de vue vu de la france et non de l'arabie saoudite et autres qui cites de savants qui ne connaissent meme pas comma Albani etc...et autres...en france il y a ce phénoméne de dualité c'est a dire toi contre moi, tu as la barbe pas moi, tu es désobéissant tu né pas un salafi ou un tabligh tu es ds une secte etc...arréton svp de tout mettre sur le paraitre la barbe la chachiya le kamis arretons de se pavaner etc, il y a des priorités en france pour les musulmans nos fréres ceux droguent, nos soeurs ceux prostituent, les familles ce déchirent voila la réalité...

je vais te mettre dans une situation le jour du jugement dernier sa seras un jour térrible au point ou tu vas fuir tes parents ta femme, tes enfants ( profitons-en pendant cette vie !!) tu devras rentre des comptes a Allah sur tts tes faits et gestes relation avec ta femme mére, pére amis patron au boulot etc... tu crois que dieu va te dire " tiens toi ta la barbe elle est longue machAllah va au paradis eye popping smiley faut arreter de réver

l'Islam c'est une belle religion aussi vaste que les cieux et la terre ne la réduissons pas a la barbe SVP dites plutot comment se fare effacer les péches, apprendre le Quran etc plus de 50% des musulmans ne connaisent rien des sourates si sauf les 3 derniéres c'est inadmissible POURKOI???? apprendre le Quran c'est dur il faut du temps réfléchir dessus l'aimer, le méditer le mettre en pratique etc c'est beaucoup plus facile de ce laisser pousser la barbe et dire machAllah je en train de suivre le Rasul non non je termine sur cette phrase : LE CROYANT NE CEUX NOURRIT PAS QUE D'EAU ET DE PAIN MAIS DE TOUTE PAROLES QUI SORT DE LA BOUCHE DE SON SEIGNEUR
22 avril 2007 00:21
Citation
morgol a écrit:
Citation
wikette a écrit:

Et comment je fais moi si un jour mon mari décide de la porter avec ma peau sensible ? sad smiley
!

Eh ecoute toi! Une barbe de trois jour ca pique. Mais une bonne barbe de 2-3 semaines ca ne pique pas ok. Essaye juste ca ne te fera que du bien winking smiley

PS: On va pas quand même delater l´islam comme on aime! No no

ça se voit que tu ne connais pas la barbe de mon mari Oh

evil
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
22 avril 2007 12:10
Citation
un Frére a écrit:
salam arlikoum

voila mon point de vue vu de la france et non de l'arabie saoudite et autres qui cites de savants qui ne connaissent meme pas comma Albani etc...et autres...en france il y a ce phénoméne de dualité c'est a dire toi contre moi, tu as la barbe pas moi, tu es désobéissant tu né pas un salafi ou un tabligh tu es ds une secte etc...arréton svp de tout mettre sur le paraitre la barbe la chachiya le kamis arretons de se pavaner etc, il y a des priorités en france pour les musulmans nos fréres ceux droguent, nos soeurs ceux prostituent, les familles ce déchirent voila la réalité...

je vais te mettre dans une situation le jour du jugement dernier sa seras un jour térrible au point ou tu vas fuir tes parents ta femme, tes enfants ( profitons-en pendant cette vie !!) tu devras rentre des comptes a Allah sur tts tes faits et gestes relation avec ta femme mére, pére amis patron au boulot etc... tu crois que dieu va te dire " tiens toi ta la barbe elle est longue machAllah va au paradis eye popping smiley faut arreter de réver

l'Islam c'est une belle religion aussi vaste que les cieux et la terre ne la réduissons pas a la barbe SVP dites plutot comment se fare effacer les péches, apprendre le Quran etc plus de 50% des musulmans ne connaisent rien des sourates si sauf les 3 derniéres c'est inadmissible POURKOI???? apprendre le Quran c'est dur il faut du temps réfléchir dessus l'aimer, le méditer le mettre en pratique etc c'est beaucoup plus facile de ce laisser pousser la barbe et dire machAllah je en train de suivre le Rasul non non je termine sur cette phrase : LE CROYANT NE CEUX NOURRIT PAS QUE D'EAU ET DE PAIN MAIS DE TOUTE PAROLES QUI SORT DE LA BOUCHE DE SON SEIGNEUR

Tu as raison, mais moi je vois le sujet :"la barbe", je répond avec le Coran et la Sounna sur le sujet c'est tout. En Islam il faut rien délaisser, j'ai bien dit rien! Ce n'est pas parce qu'il y a des choses moins importantes que d'autre qu'il faut délaisser les moins importantes, vous comprenez?

Les propos de ceux qui n'ont pas de barbe est le même que ceux des femmes non-voilées: "il y a des femmes voilées qui ne respectent pas la religion", les autres disent "il y a des hommes barbus qui ne respectent pas la religion". Suivez le Coran et la Sounna et ne cherchez pas des escuses au travers des hypocrites.

Le but du musulman est de faire tout ce qui est pescrit de la meilleure façon, bien sûr sont prioritaires comme tu l'as dit l'apprentissage du Coran, le bon comportement etc... Mais je n'aime pas ceux qui profitent du fait qu'il des choses plus importantes que d'autres pour délaisser les choses moins importantes. Je considère la barbe comme quelque chose d'important, tous les prophètes en portait une, il est hors de question de la raser, je ne vois pas pourquoi on le ferai d'ailleurs, et je ne vois pas pourquoi on devrai perdre du temps à discuter de la question puisqu'il y des choses beaucoup plus importantes.
m
22 avril 2007 13:00
Salam aleykom wa rahmatoullah wa barakatouhou,





Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur :


Il est interdit de raser la barbe. Les arguments de cette interdiction sont les hadiths justes et clairs qui ont mentionné cela et aussi les textes légaux qui interdisent en général l'imitation des mécréants. Le compagnon Ibn Omar a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit: "Différenciez-vous des associateurs, rasez entièrement la moustache et laissez pousser la barbe." (Boukhari et Muslim)

Il y a d'autres hadiths qui ont la même signification.

* Laisser pousser la barbe: c'est la laisser naturelle sans y toucher.

* Epargner la barbe: c'est la garder telle quelle, sans couper le moindre cheveu.

L'imam Ibn Hazm a mentionné que c'est une obligation de raser la moustache et de laisser pousser la barbe. D'ailleurs il rapporte que c'est un consensus. Il a présenté comme argument le hadith d'Ibn Omar -qu'on a cité auparavant- ainsi que le hadith rapporté par Zaid Ibn Arkam que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit: "Celui qui n'écourte pas de sa moustache n'est pas des nôtres(musulmans)" (Tirmidhi)
L'imam Ibn Hazm a dit: "Cette expression - d'après l'école Hanbalite - exige l'interdiction."

L'imam Ibn Taymiya a dit: "Le Coran, la Sunna et le consensus déterminent que c'est obligatoire -aux musulmans- de se distinguer des mécréants et que c'est interdit de leur ressembler en général. Car la ressemblance aux mécréants dans leur apparence est une raison assurée de leur ressemblance dans leurs habitudes, leurs agissements illicites et même dans leurs croyances aussi. Cette ressemblance va engendrer, en réalité, l'estime des mécréants et leur allégeance, comme du reste l'amour vrai entraîne la ressemblance dans l'aspect. "

L'imam Tirmidhi a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : "Il n'est pas des nôtres celui qui imite des gens différents de nous, n'imitez pas les juifs, ni les chrétiens." . L'imam Ahmed a rapporté que le Prophète Salla Allahou, Alaihi wa Sallam a dit : "Celui qui imite des gens, alors il est l'un d'eux".
Le Calife Omar Ibn Al Khattab a réfuté le témoignage de celui qui épile sa barbe. L'Imam Ibn Abd El Barre -dans son livre "Et-Tamhid" - a dit: "Il est illicite de se raser la barbe. Il ne le fait que l'efféminé parmi les hommes."
Il voulait dire par efféminé : les hommes qui imitent les femmes.

L'imam Muslim a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam portait une barbe abondante. Dans une autre version de ce hadith: "Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam avait une barbe dense. " C'est la même signification.
Il est illicite de la rafraîchir (en couper un peu) d'après les arguments qui interdisent en général de se raser la barbe.

Le rasage de la barbe n'est pas un péché capital sauf si cet individu persiste à le faire car Ibn Abbas a dit: "Le péché n'est plus véniel (infime) quant il y a persévérance (à le faire)".

Donc la persévérance à raser la barbe l'adjoint aux péchés capitaux.

C'est une obligation - pour chacun de nous - de se repentir et d'abandonner tous les péchés qu'ils soient véniels ou capitaux.

Et comme on dit : "Ne regarde pas à la petitesse du péché mais regarde à la Grandeur de Celui à Qui tu as désobéis ".
Quant à la question posée: Est-ce que celui qui rase sa barbe entre en Enfer ou non ?

Nous disons ceci: Celui qui commet un péché -à part l'incroyance - sans qu'il se soit repenti (avant sa mort), est alors exposé à la menace du châtiment divin et son sort est entre Les Mains d’Allah. S'il Plait à Allah, IL le châtie et s'il Plait à Allah, IL lui pardonne !

Et Allah Sait mieux.

islamweb.net
22 avril 2007 14:22
et bien ce n'est pas rassurant tout ça....?

mais je dirais comme princesse !!!!winking smiley
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
m
23 avril 2007 10:53
bande de vendeurs d'apocalypse ! angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook