Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La barbe
N
20 mai 2020 21:17
Salam alaykoum
Donc je suis un débutant (car je ne viens pas d’une famille musulmane) j’apprend chaque jours de l’Islam mais il y a un truc qui me tracasse c’est la barbe, j ai arrêter mes habitudes comme la musique la viande non halal mais la barbe ça me tracasse parce que j’ai 19 ans et si je laisse ma barbe j’aurais une grosse barbe et je me vois pas avec une barbe , peut être quand je serais plus grand mais maintenant non alors que je sais que c’est haram
Conseiller moi svp
r
20 mai 2020 21:31
c'est haram de se raser la barbe ???
20 mai 2020 22:29
Oh c’est une blague?!
A
21 mai 2020 00:20
Ça sert une barbe, regarde : [youtu.be]
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oh c’est une blague?!
21 mai 2020 00:22
ptdr ptdr ptdr
Citation
Qamar* a écrit:
Ça sert une barbe, regarde : [youtu.be]
21 mai 2020 00:23
Wa alaykoum salam,
Il y a des savants qui disent qu'il faut laisser pousser la barbe et se tailler les moustaches. C'est même un hadith. C'est pour se différencier des juifs et chrétiens. Allahu 3ahlam
Citation
Natha15 a écrit:
Salam alaykoum
Donc je suis un débutant (car je ne viens pas d’une famille musulmane) j’apprend chaque jours de l’Islam mais il y a un truc qui me tracasse c’est la barbe, j ai arrêter mes habitudes comme la musique la viande non halal mais la barbe ça me tracasse parce que j’ai 19 ans et si je laisse ma barbe j’aurais une grosse barbe et je me vois pas avec une barbe , peut être quand je serais plus grand mais maintenant non alors que je sais que c’est haram
Conseiller moi svp
A
21 mai 2020 00:28
Wa Alikoum Salam

Tout le monde la porte depuis quelques temps.

Citation
Ali-S a écrit:
Wa alaykoum salam,
Il y a des savants qui disent qu'il faut laisser pousser la barbe et se tailler les moustaches. C'est même un hadith. C'est pour se différencier des juifs et chrétiens. Allahu 3ahlam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/20 00:32 par Qamar*.
21 mai 2020 00:57
C'est vrai. Les hipters et compagnie. Mais la mode passera un jour...
Citation
Qamar* a écrit:
Wa Alikoum Salam

Tout le monde la porte depuis quelques temps.
S
21 mai 2020 01:01
Sinon pour info, une barbe ça se taille
C est comme les cheveux ça s entretient , tout comme le reste d ailleurs Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/20 01:06 par Siyama*.
a
21 mai 2020 01:23
Assalamou 3aleykoum alors chacun donne son avis mais le problème c'est que la on parle de religion, de halal et de Haram et ceci reviens à Allah, son prophète ( عليه الصلاة و السلام ) et la compréhension des compagnons.

Allah a dit ( trad rapprochée) :

Holy Quran 3:32
------------------
قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ ۖ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!

Le verbe est à l'impératif ce qui indique l'obligation ( sauf si on a une preuve du contraire pour un cas précis )

Donc l'obéissance au prophète ( عليه الصلاة و السلام) est obligatoire


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tallez la moustache et laissez pousser la barbe. Différenciez vous des mazdéens (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°260)

Pareil ici on a un verbe à l'impératif = obligation


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), les deux messagers de Kisra (*) se sont rendus auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui). Lorsqu'il a vu leurs moustaches longues et leurs joues rasées il leur a reproché cela et a dit: « Malheur à vous, qui vous a ordonné cela ? ».
Ils ont dit: C'est notre Seigneur. Il voulait dire par cela Kisra.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Moi mon Seigneur m'a plutôt ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache ».
(Rapporté par Ibn Sa'd et authentifié par cheikh Albani dans Fiqh Sira p 389)

(*) C'est à dire Chosroes.


Celui qui recherche la vérité, une seule preuve lui suffit tandis que celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas.

Ça peut choquer certaines mais bon c'est pas à elle que revient le droit de rendre une chose licite ou illicite...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook