Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Barakacity récolte des fonds pour forer des puits
m
16 décembre 2012 22:34
P[color= #333366][/color][color=#333366][/color][color=#9900CC][/color][color=#9900CC][/color]bismillahi ar-rahmâni ar-rahim

assalamou 'alaykoum wa rahmatollahi wa barakatouhou



je me permets de poster dans cette rubrique qui est enormément lue pour une campagne qui a besoin d'un petit coup de pouce

alors que ns avons la ni'ma de pouvoir boire de l'eau certains de nos frères et soeurs ne le peuvent pas ou très difficilement

c'est pour cette raison notamment qu'une association musulmane récolte des fonds et compte forer fissabilillahi plusieurs puits (vous pouvez voir tous les détails de cette campagne sur leur site)



[url]http://www.barakacity.org/leaucestlavie/[/url]







si le lien ne fonctionne pas, en voici deux autres qui montrent le travail de cette ONG



1/

[url]http://www.youtube.com/user/BarakaCityFrance[/url]



2/





faites tourner l'info, bâraka Allahou fikoum et n'hésitez pas à donner



qui sait, la sadaqa que vous ferez sera peut être un sabab pour l'amélioration de votre situation (comme l'exemple des trois qui étaient coincés dans la grotte et qui ont imploré Rabi 'aza wa jalla par la meilleure des oeuvres qu'ils ont faites et ils ont été exaucés!)?



et n'oubliez pas que la meilleure sadaqa qu'on puisse faire est d'offrir de l'eau et que construire un puits fait partie des sadaqa jâriya (aumône permanente) enormément récompensée...



ALLAH TA'ALA dit:

« Ceux qui dépensent leurs biens pour la cause de Dieu sont comparables à un grain qui fait germer sept épis contenant chacun cent grains. Ainsi Dieu multiplie la récompense de celui qu’Il veut. Il est Immense et Omniscient. »
(S Baqara V261)



« Et toute dépense que vous faites (dans le bien), Il la remplace, et c’est Lui le Meilleur des donateurs »
(soura saba 34 V39)



Notre Prophète (salla llahou 'alayhi wa salam) dit :

« Quand un homme meurt, les effets de ses actions cessent sauf dans trois cas :
une aumône courante (permanente), un savoir utile ou un enfant pieux qui prie pour lui ».
rapporté dans les deux sahih
(Muslim, 1631)



« Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard et il ne le livre pas (à ses ennemis). Allah aidera celui qui vient en aide à ses frères et Il soulagera d’un des tourments du Jugement Dernier celui qui soulage un musulman dans l’affliction. Quiconque scelle les défauts d’un musulman, Allah scellera les siens le jour de la Résurrection. »
(Bukhari et Muslim).



Sa’d Ibn ‘Ubâda a dit : « Lorsque ma mère décéda, je dis au Prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) : « Ô Envoyé de Dieu ma mère est décédée, puis-je faire l’aumône à son intention? » – « Oui » répondit il.« Quelle aumône est la meilleure? » , m’enquis-je auprès de lui.
- « Offrir de l’eau à boire », me répondit-il. (Ahmad, An-Nasâ’î)





jazakoum Allahou khayra jazâ

wa salamou 'alaykoum wa rahmatollahi wa barakatouhou
16 décembre 2012 23:42
assalamo3alikoum,

http://www.barakacity.org/leaucestlavie/


Voilà leur page sur facebook, on y trouve toute l'actualité et aussi le compteur des dons à fur et à mesure.
J'en reçois chaque fois qu'il y a un nouveau message.

https://www.facebook.com/BarakaCity?ref=stream

Que Allah leur facilite cette démarche et les autres aussi (Birmanie, Ghaza, Afrique ...)
y
15 juillet 2013 13:00
El salam ouralaykoum je veut faire un don inchallah
Comment sa marche barraka allah oufikoum.
c
15 juillet 2013 13:43
Wa alaykoum salam,

Clic sur mon lien dans ma signature ensuite tout en bas de la page tu verra "je fais un don" tu clic et enfin tu verra "je donne pour l"eau c'est la vie" tu clic dessus...

Déjà 763882 € masha'Allah !!
21 juillet 2013 01:43
Salam aleykoum,

Je remonte ce sujet car je trouve cela très intéressant ce que ce gens font. Ils donnent une bonne image de l'islam et des musulmans.

Je serai prêt à faire un don de mon côté.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook