Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BARAK OBAMA a honte d'avoir été "musulman"?
n
16 juin 2008 09:38
J'ai lu dans un article que BARAK OBAMA s'est convertit qu christianise,alors que son pere était musulman,il a vécu dans un pays musulman pendant 6 ans est aller a la mosquée,et maintenat qu'il veut devenir président il s'est convertit au christianisme,que pensez vous de ce choix?
s
16 juin 2008 11:20
Il fait ce qu'il veut, c'est sa vie !
s
16 juin 2008 11:24
Salam

D'une il fait ce qu'il veut, musulman ou pas comme on a dit plus haut c sa life!!!!

Apres c pas que mnt qu'il est c converti.... certes il est né de père musulman mais a vecu ac se mère qui elle est chrétienne dc la logique des choses c que sa mère lui inculque sa religion a elle!!!!

Et puis comme tu dis c son choix..... et on s'en fou
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
16 juin 2008 11:35
Citation
noussa06 a écrit:
J'ai lu dans un article que BARAK OBAMA s'est convertit qu christianise,alors que son pere était musulman,il a vécu dans un pays musulman pendant 6 ans est aller a la mosquée,et maintenat qu'il veut devenir président il s'est convertit au christianisme,que pensez vous de ce choix?


c'est le prix a payer pour devenir président des USAsmiling smiley

t'imagine "Obama noir , musulman et président des états-unis d'Amérique!!!!", ca aurait été le monde à l'enverssmoking smiley
s
16 juin 2008 11:54
J'aimerai bien qu'il se convertisse une fois président
Un de ces scénarios, mortel
c
16 juin 2008 12:21
Barack Obama n'est pas et n'a jamais été musulman, ni son père d'ailleurs, ce dernier a reçu une éducation musulmane mais était athée. Obama a explicité tout ça dans son livre "The audacity of Hope" sorti en 2006, bien avant sa course à la Maison Blanche.
Une rumeur de plus en somme...
l
16 juin 2008 13:46
ça reste une stratégie politique pour atteindre son but...
P
16 juin 2008 14:24
Citation
sopi a écrit:
Salam

D'une il fait ce qu'il veut, musulman ou pas comme on a dit plus haut c sa life!!!!

Apres c pas que mnt qu'il est c converti.... certes il est né de père musulman mais a vecu ac se mère qui elle est chrétienne dc la logique des choses c que sa mère lui inculque sa religion a elle!!!!

Et puis comme tu dis c son choix..... et on s'en fou

Wa salam.
Pourtant dans l'Islam, c'est le père qui transmet la religion.

Enfin sinon OSEF après tout qu'il soit ex-musulman, qu'il ait honte ou non, c'est sa vie comme vous le dites winking smiley

Pour noussa06 et autres qui s'intéressent à sa vie : [fr.danielpipes.org]
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
16 juin 2008 14:26
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam

D'une il fait ce qu'il veut, musulman ou pas comme on a dit plus haut c sa life!!!!

Apres c pas que mnt qu'il est c converti.... certes il est né de père musulman mais a vecu ac se mère qui elle est chrétienne dc la logique des choses c que sa mère lui inculque sa religion a elle!!!!

Et puis comme tu dis c son choix..... et on s'en fou

Wa salam.
Pourtant dans l'Islam, c'est le père qui transmet la religion.

Enfin sinon OSEF après tout qu'il soit ex-musulman, qu'il ait honte ou non, c'est sa vie comme vous le dites winking smiley

Pour noussa06 et autres qui s'intéressent à sa vie : [fr.danielpipes.org]

Oui je suis d'accord que le fait que c le père qui transmet la religion, encore faut-il que son père soit musulman pratiquant participant a son éducation pr qu'on puisse pretendre qu'Obama a renié l'islam.... il suffit pas de naitre de père musulman pour qu'on se dise musulman!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
n
16 juin 2008 18:58
Bref en tout cas d'après les infos que j'ai lus il aurai pu se convertir à l'islam, après biensur qu'il fait ce qu'il veut n'empeche qu'il a choisit de se convertire au christianisme alors que l'islam est la premiere religion qu'on lui a appris,il est meme membre de l'organisation du Christ un truc comme ca;


J'ai fait un copier collé d'un article qui est très claire sur son choix Barack Obama s'emploie à démentir les rumeurs le présentant comme musulman et islamiste

La campagne présidentielle américaine est un long chemin, semé d'embûches diverses et de coups bas. Le sénateur noir Barack Obama, candidat à l'investiture démocrate pour la présidentielle de novembre, doit combattre des rumeurs circulant notamment sur Internet, le présentant comme musulman, voire islamiste ou terroriste.

Pour le principal rival de Hillary Clinton, l'enjeu est important, en particulier en vue des primaires dans les Etats du Sud. Ceux de la "Bible Belt" (littéralement "Ceinture biblique"winking smiley, où la population se dit fondamentalement chrétienne et croyante.

Des courriels circulent largement sur Internet, suggérant que Barack Obama dissimule ses racines islamiques. On l'accuse en vrac d'avoir suivi une partie de sa scolarité dans une école islamique radicale en Indonésie, d'avoir prêté serment sur le Coran au Sénat, en tournant le dos au drapeau américain. Certains, toujours aussi anonymement, mettent en avant qu'il se prénomme Barack Hussein, et laissent entendre qu'il s'agit d'un terroriste.

Ces courriels exploitent certains éléments véritables de la biographie de Barack Obama, dont le deuxième prénom est effectivement Hussein. Né à Hawaï en 1961, le candidat à l'investiture démocrate est le fils d'un Kenyan, venu étudier aux Etats-Unis grâce à une bourse, et d'Ann Dunham, une Américaine originaire du Kansas. Ses parents ont divorcé quand il avait deux ans, son père repartant au Kenya et sa mère épousant par la suite un Indonésien qui emmena toute la famille vivre à Djakarta.

Une enquête menée par l'Associated Press à l'école élémentaire en question, à Djakarta, a montré qu'il s'agit en fait d'une institution publique et laïque ouverte aux étudiants de toutes les confessions, et non une école coranique intégriste.

"Je fréquente la même église -la même église chrétienne- depuis 20 ans, a souligné dimanche Obama au cours d'une réunion publique à Columbia, en Caroline du Sud, où aura lieu le 26 janvier une importante primaire démocrate. Il a insisté sur les mots "église chrétienne", salués par les applaudissements de l'assistance.

"J'ai prêté serment la main sur la bible familiale. Où que je sois aux Etats-Unis, je fais allégeance au drapeau des Etats-Unis d'Amérique. Alors si vous recevez quelque courriel stupide, renvoyez-le à l'expéditeur, quel qu'il soit, et dites lui que ça n'a pas de sens. Instruisons-le", a-t-il lancé.

L'état-major de campagne du candidat s'active également pour contrer les rumeurs, distribuant les lettres ouvertes de soutien à Barack Obama adressées par sept sénateurs juifs. Les équipes d'Obama ont sillonné dimanche les églises de Caroline du Sud, avec différents tracts et brochures soulignant que Barack Obama sera un président "guidé par sa foi chrétienne", croyant "au pouvoir de la prière".

Barack Obama entend de fait lutter pied à pied pour protéger sa réputation au cours de la campagne présidentielle. Pour de nombreux démocrates, leur candidat en 2004, John Kerry, ne s'est pas suffisamment défendu face aux critiques et calomnies, ce qui l'a fortement pénalisé face au président sortant George W. Bush. Un mouvement proche du Parti conservateur, le Swift Boat Veterans for Truth, avait alors affirmé que M. Kerry ne méritait pas les médailles qu'il avait obtenues durant la guerre du Vietnam. (AP)


.
a
16 juin 2008 23:23
Il ne serait jamais arrivé ou il est s'il avait été musulman. D'ailleurs le fait d'avoir comme deuxième prénom 'Hussein' est un lourd handicap. Les républicains ironisent comme les chaines pro républicain en disant constamment Barack HUSSEIN Obama ! Pour faire peur aux gens. C'est sur ce thème que la campagne va se jouer. Sur ses origines musulmane. Car c'est une Honte aux USA.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/08 23:26 par atlas2008.
a
16 juin 2008 23:26
D'ailleurs les fachos et autres anti Islam, caricature la maison blanche en maison style 'orientale'
17 juin 2008 00:31
Citation
atlas2008 a écrit:
Il ne serait jamais arrivé ou il est s'il avait été musulman. D'ailleurs le fait d'avoir comme deuxième prénom 'Hussein' est un lourd handicap. Les républicains ironisent comme les chaines pro républicain en disant constamment Barack HUSSEIN Obama ! Pour faire peur aux gens. C'est sur ce thème que la campagne va se jouer. Sur ses origines musulmane. Car c'est une Honte aux USA.

De tout ça j'ai retenu que la religion musulmane EST UNE HONTE et fait peur ! alors là c'est le comble pour ... les islamistes/musulmans !!!!!!!!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
n
17 juin 2008 11:22
j'ai lu l'article SOPI, et ca colle bien avec mon article il a bel et bien renié sa religion,il est né musulman,de part son pere et son grand pere et son beau pere,pour moi ya aucun doute c'est un arriviste,il prefere réussir sa carriere politique et devenir président de ce pays majoritairement de kefrin,que de soumettre a ALLAH,j'espere que ces choix politiques en faveur des irakiens et palestiniens seront differentes de BUSH.Perso il m'éckeure ce mec.
S
17 juin 2008 20:05
La religion porteuse en ce moment c'est le judaïsme, il aurait du s'y convertir, on lui pardonnerait même sa couleur de peau dans ce cas là.winking smiley
R
18 juin 2008 07:50
Citation
noussa06 a écrit:
j'ai lu l'article SOPI, et ca colle bien avec mon article il a bel et bien renié sa religion,il est né musulman,de part son pere et son grand pere et son beau pere,pour moi ya aucun doute c'est un arriviste,il prefere réussir sa carriere politique et devenir président de ce pays majoritairement de kefrin,que de soumettre a ALLAH,j'espere que ces choix politiques en faveur des irakiens et palestiniens seront differentes de BUSH.Perso il m'éckeure ce mec.

Noussa: pourquoi les chretiens sont kefrin??? qui a dit ça????
J
JD
18 juin 2008 09:19
Citation
noussa06 a écrit:
j'ai lu l'article SOPI, et ca colle bien avec mon article il a bel et bien renié sa religion,il est né musulman,de part son pere et son grand pere et son beau pere,

mdr je ne savais pas que la religion se transmettait par les gènes masculins.
je croyais, bêtement, que c'était un choix personnel

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
18 juin 2008 09:31
Alors là, si la religion se transmets aussi par les gènes du beau-père, autant dire que le choix

religieux de Barak Obama est un défi à la science...
P
18 juin 2008 09:37
Salam,

Citation
noussa06 a écrit:
j'ai lu l'article SOPI, et ca colle bien avec mon article il a bel et bien renié sa religion,il est né musulman,de part son pere et son grand pere et son beau pere,pour moi ya aucun doute c'est un arriviste,il prefere réussir sa carriere politique et devenir président de ce pays majoritairement de kefrin,que de soumettre a ALLAH,j'espere que ces choix politiques en faveur des irakiens et palestiniens seront differentes de BUSH.Perso il m'éckeure ce mec.

T'as tout compris winking smiley mais je crains qu'il restera sur ses propos tenus le mercredi 4 juin dans son premier discours suite à sa victoire aux primaires, et ne soit du côté des Palestiniens et Irakiens, ou plutôt neutre en imposant de trouver une solution à ce conflit au plus vite, car il l'avait bien dit, je cite : "ceux qui menacent Israël nous menacent [...] Jérusalem doit "rester la capitale d'Israël" et "demeurer indivisible"".thumbs down

Donc donc donc entre un McCain qui désire poursuivre la politique bushiste et un Obama qui veut donner des droits aux israéliens et imposer des devoirs aux Palestiniens, rien de bon dans tout cela ne peut-être retenu.

Citation
Salaheddine a écrit:
La religion porteuse en ce moment c'est le judaïsme, il aurait du s'y convertir, on lui pardonnerait même sa couleur de peau dans ce cas là.winking smiley

En ce moment moody smiley?? je dirai même depuis tout le temps, surtout dans un pays nommé Etats-Unis ^^
Mais pour ces ricains, tant qu'il n'est pas musulman et qu'il s'acclame être de confession chrétienne, ils en font une exception pour sa couleur de peau...
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
18 juin 2008 09:53
Citation
Petite_flechette a écrit:

Donc donc donc entre un McCain qui désire poursuivre la politique bushiste et un Obama qui veut donner des droits aux israéliens et imposer des devoirs aux Palestiniens, rien de bon dans tout cela ne peut-être retenu.

Mc Cain, c'est 20fois plus pire que Obama!!!!!

Mc cain, lui, il adore la guerre, il était pour la guerre en Irak et pour le renversement de Hussein et je pense qu'il n'hésitera plus à attaquer l'Iran et la Syrie, il attend que ça
c'est très mauvais pour nous tout ca

donc que obama soit musulman ou pas ou qu'il ait renié ses origines religieuses, il faut qu'il soit élu sinon c'est la cata....

je sais je m'éloigne un peu mais bon, c'est pour dire qu'on s'en fout que Obama soit musulman ou pas

de tt facon la religion c'est un mode de pensée, ce n'est pas génétique..... bcp d'arabes ont des parents musulman et c'est pas pour ca qu'ils le sont aussi : ils ne pratiquent pas, boivent de l'alcool....
La religion musulmane ne se limite pas à croire en Dieu.....,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook