Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
barak'allah fikouk venez g besoin de vous
S
29 mars 2006 13:11
Salem merci a tte les personnes de répondre qui son passé par une procédure annualtion mariage
g besoin de vos conseille pr une amie barak'allah fikoum
h
29 mars 2006 13:16
je ne suis jamais passé par la mais ce qui est sur c est que cea se fait sans aucun probléme ...ou en est ton amie?c est telle mariée ou pas encore a quelle étape c est elle arrétée? peux tu etre un peu plus précise comme ça je peux chercher ça sur un site ...allé répond moi vite il ya une solution a tout probléme!!!!winking smiley
h
29 mars 2006 13:27
Si l'épouse à été mariée contre son gré ou si elle s'aperçoit que son conjoint a convolé pour une raison matérielle -documents de résidence en France ou acquisition de la nationalité française par mariage- elle devra avertir, par écrit, la préfecture concernée, ainsi que les autorités compétentes en matière de séjour, sécurité et judiciaire. N.B. Annulation du mariage contracté en France ou à l'étranger.



Durant la première année, le conjoint français peut, en certaines circonstances, faire annuler le mariage auprès du Tribunal de Grande Instance et, s'il y a séparation, la carte de 10 ans ne pourra être délivrée. Prévenir la Préfecture. S'informer.



N.B. Tout acte de mariage ou d'état civil étranger devra être présenté au consulat de France, avec sa traduction en langue française.



Le mariage n'exerce de plein droit aucun effet sur la nationalité française (cf article 37 du code de la nationalité française).



Remarque : Il est rappelé que dans certain pays, la bigamie ou la polygamie sont légales. Il est donc nécessaire de s'informer si le futur conjoint n'est pas déjà marié dans son pays, auquel cas le mariage avec la ressortissante française, qui deviendrait la seconde ou la troisième épouse, ne serait pas valable en France. Il est passible de nullité, même s'il a été célébré en France.



voila ce que j ai trouvé a ce sujet!!!!! j esopere que ça répond a ta question
S
29 mars 2006 13:33
barak'allah ou ffik pour t infos.
la femme est française lui tunisien il a obtenu une premiére carte de séjour vie privé et familiale.
ella prévenu le préfecture mais il lui qd mem donné la premiére carte de un an c bizzare!
lui il peut la renouvelé sa carte dun an de nouveau alors kil a séparation ? il peut la renouvelé en changeant de statut? elle croyait kil aimait mé ct ke lé papiers o fond!
S
29 mars 2006 14:01
HOUDDA TU PE ME R2PONDRE STP ET LES AUTRES AUSSI BIENSUR
h
29 mars 2006 14:25
normalement pas
parceque j ai une amie franco marocaine qui s est mariée avec un marocain en situation irréguliere en france et chaque année elle doit l accompagner pour qu il puisse avoir encore une année de séjour tant qu il na pas de nationalité française donc seul je e crois pas qu il puisse la renouveller normalement ton amie doit toujours l accompagner et certifier sur l honneur que tout va bien entre eux donc s il y a séparation et qu elle a avertit par courrier la préfecture ...elle aurait du etre mise au courant de se qu il va se passer!!!! mais en général !!quand se n est pas sérieux et que le conjoint n a pas encore eu sa double nationalité son année est compromise......
bon je vais vérifier tout se que j avance et je te dis quoi.....
S
29 mars 2006 16:03
barak'allah ou fik houdda.

au fait les tunisien c comme les algérien. ils ont droit ala carte d un an d'office mem si tu préviens la préfecture avt k celle ci lui donne la carte d'un. ce kel voudrais savoir c si il pe la renouvelé avec un CHANGEMENT DE STATUT vu kil c kil na plu droit a la mention vie privé et familial. jaten ta réponse inchallah.elle est en annulation de mariage
S
29 mars 2006 16:03
barak'allah ou fik houdda.

au fait les tunisien c comme les algérien. ils ont droit ala carte d un an d'office mem si tu préviens la préfecture avt k celle ci lui donne la carte d'un. ce kel voudrais savoir c si il pe la renouvelé avec un CHANGEMENT DE STATUT vu kil c kil na plu droit a la mention vie privé et familial. jaten ta réponse inchallah.elle est en annulation de mariage
h
29 mars 2006 16:18
franchement je ne sais pas et j ai cherché partout sur google mais ça je ne trouve pas.....si tu veux attendre jusqua demain je peux peut etre me renseigner au prés de ma prefecture je ne peux rien faire de plus ou te dire de plus en attendant patience ...on va bien trouver!!
S
29 mars 2006 16:26
BARAK4ALLAH OU FIK
K'Allah te récompence
ok ! elle pe patienté

moi aussi g cherché mé wallow!
il a pu obtenir sa carte dune année vi privée ça seré tro facile si il pe la renouvelé JUSTE EN CHANGEANT le statut en salarié vu ke grace a celle de vie privée kil a pu obtenir un travail!!!!!

mille merci ma soeur
h
29 mars 2006 16:39
je suis persuadée que si ton amie se plaint a la prefecture en disant que son mari l a utilisé pour avoir une place dans la société française je suis sure qu il n aura pas droit a une autre année rassure toi!!! c est trés punis se genre de situation c est bien pour cela que nous qui souhaitons nous mariées par amour avons autant d enquetes et tout ça !!! c est trés sécurisé le domaine du mariage blanc!!
S
29 mars 2006 17:14
je e souhaite tt le bonheur avec ton mari.
gsper kil sera bientot ici avec toi inchallah
k'allah vs donne des enfants pieux.Amin.

pour revenir a listoir: ell a été se plaindre ala préfecture mé rien! il a déménagé pr tenté ds une autre préfecture ce malin!!! vu kil boss il croit avoir celle ou ya écrit mention salarié ds ce cas la il a pa besoin de sa femme. c tro facile je trouve!!!!!!!!!!!!
gsper kil sen sortira pas aussi facilement mais c Allah ki décide.
h
29 mars 2006 17:28
merci pour tes voeux de bonheur!!!!!
et je t assure qu il ne l emportera pas avec lui au paradis!!!!No no
je suis persuadée qu il ne peut pas fuire s il est en tord! enfin ce serait quand meme abérant qu un homme qui profite d une femme ne soit pas puni!!eye popping smiley
bon de toute façon comme tu dis coulchis hlé allah ....winking smiley
d
29 mars 2006 20:39
salut les filles,

tout d'abord je vous rassure sur le fait qu'il ne pourra pas changer de statut et que sa carte VPF ne lui sera pas renouvelée:

en effet les tunisiens comme les algériens n'ont pas à justifier de la communauté de vie lors de la première demande de titre et la prefecture n'est pas dupe

si le changement de statut était si facile, tous les étudiants l'auraient déjà fait et tout le monde le saurait, ce qui n'est pas le cas.
S
29 mars 2006 21:50
salem merci bcp pour ta réponse!!

pour faire le changement de statut pour mention salarié il fo un contrat de travail hors maintenant il a boulot cdi grace a sa carte vie privée et familial donc grace o mariage. kan el va ala préfectureel ve pa répondre a c kestion car sa ne le regarde plus vu kel leur a di kel été en annulation de mariage et kil pouvé sil le ve faire un enfant a une française pour avoir les papiers!!!!!!!! et que la france n'appartenais pas a mon amie!!!!

c dingue!! c comme si el lui avé dit c bien fé pour toi falé réfléchir avt de te marié avec!!!!!!!
el souffre deja de cet echec alors si en plus on lui di bien fé! ou on va!!!!!!!!!

est kune personne c si un étrangé titulaire dune carte de séjour vie privé dun an pe renouvelé AVEC changement de statut????????? svp c tré urgent!en sachant ke la préfecture c kil né plus avec sa femme?
S
29 mars 2006 21:56
lé préfecture entre elles se changent elles des informations?
h
29 mars 2006 22:28
mais biensur ma chérie !!!!
S
30 mars 2006 00:34
salem.

une carte de vie privée et familiale peut etre renouvelé avec un changement de statut mention salarié avec un contrat de travail a l'appui par une préfecture ki na pa délivrer le pa premiére carte de séjour vie privée et familale.


barak'alla ou fikoum

la prefecture ne ve pa répondre a on amie par rapport a ça.

K'allah te récompense ma peite houdda car c surtt ki me répond lol

K'allah vous accorde la patience a toi et ton mari!et kil vs réuni bientot .amin
S
30 mars 2006 13:52
salem


elle attend vos reponse svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
30 mars 2006 16:17
Citation
Soraya1313 a écrit:
salem


elle attend vos reponse svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
personne n'a plus de renseignements ke ça. merci pour elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook