Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baptême naissance
12 mai 2018 14:35
Salam,

JE voulais savoir si on pouvais faire le repas du sacrifice du baptême pour sa fille à la mosquée ? Chez moi cest petit ET jai une grande famille Mais ya beaucoup d'histoire entre eux Et JE prefere faire simple.
Merci
12 mai 2018 14:41
Salam,
Je pense que ce serait plus simple de demandander à la mosquée Heu
Citation
Arabia94 a écrit:
Salam,

JE voulais savoir si on pouvais faire le repas du sacrifice du baptême pour sa fille à la mosquée ? Chez moi cest petit ET jai une grande famille Mais ya beaucoup d'histoire entre eux Et JE prefere faire simple.
Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 mai 2018 14:49
Salam

Le baptême se fait à l'église.

Dans l'islam il n'y a pas de baptême
Le 7 ème jour il y a le 3aqiqa qui n'a rien à voir avec baptême.

Pour répondre à ta question, ceux sont les responsables de la mosquée qui peuvent te dire s'ils mettent la mosquée à disposition ou pas.

Tu peux aussi penser à prendre un local municipal,

qu'Allah te facilite
Citation
Arabia94 a écrit:
Salam,

JE voulais savoir si on pouvais faire le repas du sacrifice du baptême pour sa fille à la mosquée ? Chez moi cest petit ET jai une grande famille Mais ya beaucoup d'histoire entre eux Et JE prefere faire simple.
Merci
12 mai 2018 14:54
Salam mon frère,
J'ai aussi été étonné de lire le mot "baptême" mais je me suis apperçu que ce mot est couremment employé au sein de l'Islam:

[islamqa.info]
Citation
البرّ a écrit:
Salam

Le baptême se fait à l'église.

Dans l'islam il n'y a pas de baptême
Le 7 ème jour il y a le 3aqiqa qui n'a rien à voir avec baptême.

Pour répondre à ta question, ceux sont les responsables de la mosquée qui peuvent te dire s'ils mettent la mosquée à disposition ou pas.

Tu peux aussi penser à prendre un local municipal,

qu'Allah te facilite
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
12 mai 2018 14:59
Salam,
Tu peux louer une salle des fêtes ?
12 mai 2018 15:01
Oui JE pense Mais JE voulais faire quelque chose de simple en fait
b
12 mai 2018 15:03
pourquoi ne pas faire un pique nique géant dans la forêt? tu ramène de la viande et des boissons et tu auras toute la place pour ramener ta grande famille
P
12 mai 2018 15:03
Dans une salle de fête tu peux faire simple je pense ? Tu auras de la place surtout.
Que veux tu dire par baptême ? Fête de naissance ?
Citation
Arabia94 a écrit:
Oui JE pense Mais JE voulais faire quelque chose de simple en fait
12 mai 2018 15:05
Salam frère.
Malheureusement à force de vouloir trouver des équivalences, on emprunte des mots qui ne conviennent pas.

C'est un abus de langage qui conduit à des confusions, ça certains croient que le 3aqiqa a la même valeur que le baptême dans le christianisme.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam mon frère,
J'ai aussi été étonné de lire le mot "baptême" mais je me suis apperçu que ce mot est couremment employé au sein de l'Islam:

[islamqa.info]
12 mai 2018 15:07
Par baptême JE veux dire le repas genre apres le sacrifice .
12 mai 2018 15:10
Oui, certainement dans qq années on entendra "tiens, vous avez aussi un baptême dans l'Islam?"
Le plus important, je pense, c'est de savoir que tous les enfants sont des créatures d'un Unique Créateur.
Citation
البرّ a écrit:
Salam frère.
Malheureusement à force de vouloir trouver des équivalences, on emprunte des mots qui ne conviennent pas.

C'est un abus de langage qui conduit à des confusions, ça certains croient que le 3aqiqa a la même valeur que le baptême dans le christianisme.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
12 mai 2018 15:10
La famille de mon mari à fait le sacrifice du mouton pour notre fille aussi.
Mais j'ai entendu dire que le sacrifice du mouton, c'est quand on avait un garçon.Heu
Citation
Arabia94 a écrit:
Par baptême JE veux dire le repas genre apres le sacrifice .
12 mai 2018 15:11
Cest un mouton pour une fille ET deux pour un garçons
P
12 mai 2018 15:13
Ah d'accord,on m'avait pas dit la même chose.smiling smiley
Citation
Arabia94 a écrit:
Cest un mouton pour une fille ET deux pour un garçons
C
12 mai 2018 15:13
Salam

Non c est une aqiqa c est un droit de l enfant
En general c est un mouton pour une fille et 2 pour un garçon selon les moyens.
Faire un repas.

Citation
Pounpounette a écrit:
La famille de mon mari à fait le sacrifice du mouton pour notre fille aussi.
Mais j'ai entendu dire que le sacrifice du mouton, c'est quand on avait un garçon.Heu
U
12 mai 2018 15:18
À la base, le baptême est le signe de l'alliance avec Dieu.

- Les Juifs pratiquaient la circoncision.

- Les premiers chrétiens aussi, puis ils se rendus compte que l'alliance avec Dieu ne passe pas obligatoirement par un couteau: C'est un acte spirituel.
Dans le baptême chrétien (au moins chez les catholiques), on en profite pour donner à l'enfant 2 parents de substitution ( si le père ou la mère décède ), le co-père ( le parrain, le compère ) et la co-mère ( la marraine, la commère ).

- L'Islam a gardé les formes du judaïsme.

C'est juste pour dire que c'est le même acte sous des formes différentes.

Citation
Marc814 a écrit:
Salam mon frère,
J'ai aussi été étonné de lire le mot "baptême" mais je me suis apperçu que ce mot est couremment employé au sein de l'Islam:

[islamqa.info]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
12 mai 2018 15:19
Salam
Pour compléter la sunnah et j'espère que tu le sais il est recommandé :
De donner son prénom ce jour là. Comme tu seras obligé de le donner à la maternité le jour de sa naissance tu peux garder le secret avec ton mari, jusqu'au 7 ème jour.

De plus il est recommandé de raser la tête du nouveau né et de donner l'équivalent en gramme d'or, les grammes de ses cheveux.
Citation
Arabia94 a écrit:
Cest un mouton pour une fille ET deux pour un garçons
12 mai 2018 15:24
Il n'est pas employé au sein de l'islam , il est employé par certains , le mot carême aussi est utilisé pour parler du ramadan.
12 mai 2018 15:28
Discrimination même à la naissance.
12 mai 2018 15:30
Baptême c'est plonger dans l'eau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook