Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les banques non respectueuses des règles de sécurité verront leur fermeture...
u
6 mai 2009 13:36
Les banques non respectueuses des règles de sécurité verront leur fermeture prononcée

--------------------------------------------------------------------------------



Les agences bancaires ayant enregistré des défaillances en matière d'observation des règles de sécurité définies par le programme de mise à niveau du dispositif sécuritaire des établissements bancaires, verront leur "fermeture prononcée", a indiqué le ministre de l'Intérieur, M. Chakib Benmoussa.

Lors d'une réunion, mardi à Rabat, consacrée à l'évaluation de l'état d'avancement du programme de mise à niveau du dispositif sécuritaire des établissements bancaires, M. Benmoussa a rappelé que la convention signée le 12 juin 2008 entre le ministère de l'Intérieur et le Groupement Professionnel des Banques Marocaines (GPBM) a défini avec précision les moyens et mesures de sécurité à mettre en œuvre pour assurer la protection des biens et des personnes au sein des établissements bancaires.

Un communiqué du ministère souligne que M. Benmoussa a également rappelé l'engagement des responsables de ces établissements, lors de la réunion du 5 janvier 2009, à réaliser le programme de mise à niveau comprenant les mesures de sûreté et de sécurité selon un calendrier bien déterminé, précisant qu'une disparité dans l'application des termes de ladite Convention a été relevée au niveau de certaines agences bancaires.

Aussi a-t-il été décidé, ajoute le communiqué, que les comités régionaux de suivi présidés par les Walis et Gouverneurs du Royaume et comprenant des représentants des services de sécurité et du GPBM effectueront dès cette semaine des tournées sur le terrain à l'effet de s'assurer que les établissements bancaires ont respecté les mesures de sécurité édictées par la convention du 12 juin 2008.

[www.map.ma]
6 mai 2009 16:25
à qui profite réellement un vol commis dans une banque ?

------ aux responsables bancaires qui ont là une occasion en or de combler les trous en gonflant les sommes volées et en volant aussi
------ aux voleurs qui se trouvent riches d'un coup..........

c'est un peu pour cela qu'on voit souvent à la porte d'une agence bancaire ou d'une banque un pauvre agent de sécurité qui n'est même pas capable d'assurer sa propre sécurité ( chétif-petit, âgé... ).
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook