Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Banques marocaines en France
S
1 avril 2023 04:51
Salam alaykoum
Je souhaite ouvrir un compte chez l'une des banques marocaines en France, Atijariwafa Bank ou Chaabi Bank, les cartes de crédits seront-elles utilisables en France ? Et le RIB sera-t-il français pour la perception de mon salaire ?
Car je souhaite quitter ma banque qui est française pour une banque marocaine, je ne sais pas si les cartes de ces banques sont utilisables seulement au Maroc ou bien peut-on les utilisés aussi en France
Je vous remercie !
l
1 avril 2023 06:48
Aleykoum Salem

Je pense qu’il n’y aurait pas de probleme, tu peux faire ça sans problème.
Pour les paiements en France, tu prends soit une visa internationale ou alors une carte qui a l’option paiement à l’étranger.
Au niveau du rib je sais pas si les banques marocaines marche avec ça, ça m’étonnerait mais sinon les virements se font avec le numéro de compte aussi.
Faudrait que tu te renseigne sur le rib avec un conseiller.
r
1 avril 2023 16:14
Je pense que tu auras les mêmes services qu'une banque française mais j'ai été déçu, et je ne suis pas le seul, par les banques marocaines. .


Essaie les banques en ligne.
S
1 avril 2023 18:25
Merci beaucoup pour ces informations utiles !
Citation
leriffii a écrit:
Aleykoum Salem

Je pense qu’il n’y aurait pas de probleme, tu peux faire ça sans problème.
Pour les paiements en France, tu prends soit une visa internationale ou alors une carte qui a l’option paiement à l’étranger.
Au niveau du rib je sais pas si les banques marocaines marche avec ça, ça m’étonnerait mais sinon les virements se font avec le numéro de compte aussi.
Faudrait que tu te renseigne sur le rib avec un conseiller.
S
1 avril 2023 18:27
Merci pour cette réponse, je suis justement chez une banque en ligne française. Pourquoi tu as été déçu ? Ce serait intéressant de savoir s'il te plaît, merci beaucoup
Citation
rachyde23 a écrit:
Je pense que tu auras les mêmes services qu'une banque française mais j'ai été déçu, et je ne suis pas le seul, par les banques marocaines. .


Essaie les banques en ligne.
r
1 avril 2023 20:03
Ils prennent des frais sans qu'on sache à quoi sa correspond vraiment et quand on demande des explications il n'y a pêrsonne pour vous renseigner.

Accueil dans les agences déplorable .
Citation
Sousouu3 a écrit:
Merci pour cette réponse, je suis justement chez une banque en ligne française. Pourquoi tu as été déçu ? Ce serait intéressant de savoir s'il te plaît, merci beaucoup
S
1 avril 2023 21:17
Vraiment ? Je voulais justement changer pour une banque marocaine car je pensais qu'il n'y aurait aucun frais bizarres, c'est dommage.
Merci infiniment de m'avoir avertie !
Citation
rachyde23 a écrit:
Ils prennent des frais sans qu'on sache à quoi sa correspond vraiment et quand on demande des explications il n'y a pêrsonne pour vous renseigner.

Accueil dans les agences déplorable .
r
2 avril 2023 11:01
Peut-être c'est mieux de se renseigner directement auprés des banques.
Citation
Sousouu3 a écrit:
Vraiment ? Je voulais justement changer pour une banque marocaine car je pensais qu'il n'y aurait aucun frais bizarres, c'est dommage.
Merci infiniment de m'avoir avertie !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook