Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Banques Islamiques
A
24 juillet 2004 22:51
Asalamo Alaikom,

Je pense a transferer mon compte banquaire a une banque islamique, cependant je ne sais pas comment ce type de banques fonctionne.
j'aimerais bien savoir si quelqu'un d'entre vous en a deja fais l'experience et comment ca fonctionne ?

Merci d'avance.

Salam
a
24 juillet 2004 22:57
J'en ai entendu parler dans un site q j'ai vu au passage, mais je ne saurai te dire en pratique ce que ca donne. D'aprés l'intention affichée, le geste est honorable en théorie.

Mais bon, vivement que qlq'1 te donne une vue concréte.
i
25 juillet 2004 15:28
fedingue tu est vraiment.......

n
25 juillet 2004 21:21
Salut,

Voilà un site à visiter: www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/pub/islam. peut-être tu trouveras ce que tu cherches...winking smiley

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
K
25 juillet 2004 22:05
Salam !

Et selon vous que propose de mieux une banque Islamique par rapport aux autres banques de votre pays d'accueil ???

Et qui vous garantit la pérennité et la solvabilité d'une banque Islamique ou étrangère, tout simplement ???

Savez que ces banques islamiques investissent principalement en Occident et boursicotent sur les grandes places financières telles que Paris, Londres ou Wall Street ???

Et si demain, l'Oncle Sam décrete que telle ou telle banque Islamique finance telle ou telle organisation Terroriste réelle ou imaginaire pour la spolier, que deviendra votre épargne ???

Clin d'oeil à Fedou : J'aime bcp ton pétage de plomb !!!

Le Kaiser vous salue bien !

Le Kaiser vous salue bien !
m
25 juillet 2004 22:33
>>>>>>>>>Et si demain, l'Oncle Sam décrete que telle ou telle banque Islamique finance telle ou telle organisation Terroriste réelle ou imaginaire pour la spolier, que deviendra votre épargne ???



Et si demain, Allah SWT decrete le jour de jugement, que deviendra votre epargne pour ta deuxieme et principale vie?! Et si jamais Il SWT decrete un deluge qui emporte toutes les banques non Islamiques, vous ferez comment?!


Lorsque Dieu SWT n'est pas au centre de notre system de croyance on risque de perdre le nord.


>>>>>>>>>Et selon vous que propose de mieux une banque Islamique par rapport aux autres banques de votre pays d'accueil ???

Ca propose d'etre en accord avec les vesets suivants :

Coran, Sourate II, versets 278 et 279. Ô croyants! Craignez Dieu; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.


Coran, Sourate II, verset 275. Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt.


Ainsi que le hadith du Prophète Mohammed (sur lui la bénédiction et la paix):

"Dieu a maudit celui qui se nourrit d'usure, celui qui l'offre, celui qui en témoigne et celui qui en établit le contrat."
K
25 juillet 2004 23:13
Franchement, je ne vois pas ce que Dieu et le Jour du Jugement Dernier viennent faire dans la discussion concernant les banques de notre Monde d'ici-bas.

Mais, bon c'est ton avis, et je le respecte. De toute façon, mêler Dieu à toute les sauces est à la mode aujourd'hui...
m
25 juillet 2004 23:14
>>>>Mais, bon c'est ton avis, et je le respecte.

Mercismiling smiley.
A
1 août 2004 23:18
Asalamo alikom

Merci norah pour le lien.

Kaiser MANSOUR a dit "Savez que ces banques islamiques investissent principalement en Occident et boursicotent sur les grandes places financières telles que Paris, Londres ou Wall Street ???"

Ca depend de quelle banque il faut pas metre tout le monde dans le meme tas.

"Et si demain, l'Oncle Sam décrete que telle ou telle banque Islamique finance telle ou telle organisation Terroriste réelle ou imaginaire pour la spolier, que deviendra votre épargne ???"

J'estime que c'est un risque a prendre.

"Franchement, je ne vois pas ce que Dieu et le Jour du Jugement Dernier viennent faire dans la discussion concernant les banques de notre Monde d'ici-bas."

Merci Kaiser MANSOUR mais je ne crois pas que on a la meme vision des choses...

En fait ce qui me pousse a chercher a placer mes centimes dans une banque Islamique c'est que j'ai lu recement c'est que la plupart des "Banques Occidentales" ont amasses leur capitaux grace au commerce triangulare:

C'est donc de l' argent sale et moi j'aimerais ne pas etre mele a cette afaire j'aimerais plutot que ca serve a developper un pays musulman...

Wa alikom asalam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook