Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
T.I.P Banque populaire ! ! !
5 décembre 2006 18:10
Salam , je veux envoyé de l'argent par la poste , directement à la Banque populaire Marocaine , il me faudrais leur carnet TIP , comment me le procuré ?
Je suis allé sur leur site...
Merciwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/06 18:21 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Y
5 décembre 2006 19:26
salam tu appelle la banque chaabi la plus proche de chez toi tu leur donne ton numéro de compte et ils t'envoie un carnet de TIP, l'envoie est très rapide.....smiling smiley
5 décembre 2006 20:29
Citation
salma67 a écrit:
salam tu appelle la banque chaabi la plus proche de chez toi tu leur donne ton numéro de compte et ils t'envoie un carnet de TIP, l'envoie est très rapide.....smiling smiley
Salam , dans ma ville et département pas de banque chaabi ,peut-étre à Montpellier , faut que je me renseigne ,merci .
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Y
6 décembre 2006 12:15
salam voila le numéro de la banque chhabi à paris je pense qu'ils pourront t'aider
01.42.29.13.11smiling smiley
6 décembre 2006 13:12
Citation
salma67 a écrit:
salam voila le numéro de la banque chhabi à paris je pense qu'ils pourront t'aider
01.42.29.13.11smiling smiley
Salam , merci beaucoupthumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
6 décembre 2006 16:00
Citation
salma67 a écrit:
salam voila le numéro de la banque chhabi à paris je pense qu'ils pourront t'aider
01.42.29.13.11smiling smiley
J'ai pas réussi à les joindre avec ce tél , par contre avec celui-ci ,pas de probléme , si ça peux aidé quelqu'un :01 44 14 59 75 3 rue le tasse 75016 Paris
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
6 décembre 2006 21:57
moi la derniere j'ai appelé celle de clichy et ca repondait smiling smiley
je l'ai recu sous 5 jr smiling smiley
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
m
26 décembre 2013 19:32
bismillahi ar-rahmâni ar-rahim
assalamou 'alaykoum

donc par l'intermédiaire d'un tip, on fait comme un virement de compte vers un autre compte ?
ou alors cela fonctionne comme pour un mandat : on amène les espèces à la poste et le compte au bled est crédité ?

bâraka Allahou fikoum pour vos explications
k
26 décembre 2013 21:24
Citation
mouslimadu 54 a écrit:
bismillahi ar-rahmâni ar-rahim
assalamou 'alaykoum

donc par l'intermédiaire d'un tip, on fait comme un virement de compte vers un autre compte ?
ou alors cela fonctionne comme pour un mandat : on amène les espèces à la poste et le compte au bled est crédité ?

bâraka Allahou fikoum pour vos explications

salam,


Avec les anciens TIP ça fonctionnait comme ça avant, maintenant , c'est plus le cas.
Fo appeler la banque chaabi ; il te donneront les différents moyens pour envoyer de l'argent sur un compte au maroc .
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
28 décembre 2013 00:31
Les TIP n'existent plus depuis 2-3 ans aujourd'hui.

Chez Attijariwafabank, ils ont mis en place "Transvir" ; tu fais un virement vers un compte transitoire Attijariwafabank et 2-3 jours après t'a l'argent sur ton compte au Maroc.

Avantages: tu paie pas de virement à l'étranger ( entre 15 et 20€), c'est facturé comme un virement extérieur national (3€ et quelques)...

Par contre il faut que ton Rib français soit enregistré chez eux pour qu'ils sachent à qui affecter le virement lol.

ps: c'est un service gratuit. Tu paie juste les virement que tu fais, logique.

Je pense que chez Bque Chaabi ils doivent avoir l'équivalent, c'est obligé ;-) Appelle l'agence la plus proche de chez toi.
Moi j'habite le sud , j'ai appelé l'agence de Montpellier bien que mon compte ait été ouvert au Maroc.

Voila en espérant t'avoir aidé :-)
m
28 décembre 2013 14:07
bismillahi ar-rahmâni ar-rahim
assalamou 'alaykoum wa rahmatollahi wa barakatouhou

bâraka Allahou fikoum pour vos réponses, précisions...

mais le tip c'est un virement de compte vers un autre compte, non ? si on souhaite juste amener de l'espèce à la poste et faire un mandat vers un compte chaabi au bled, on ne peut plus ?
k
28 décembre 2013 14:35
Citation
mouslimadu 54 a écrit:


mais le tip c'est un virement de compte vers un autre compte, non ? si on souhaite juste amener de l'espèce à la poste et faire un mandat vers un compte chaabi au bled, on ne peut plus ?


Salam,
Les anciens tip de la banque chaabi c'etaient pour des virements en especes pour ton compte au maroc.
Ces tip n'existent plus.
Appelle la banque Chaabi; ils t'enverront un mandat pré-rempli avec ton N° de compte du maroc, et tu te presentes à la poste avec l'argent en espèces que tu veux envoyer . Le mandat coûte minimum 7/8 € environ ( selon la somme que tu veux envoyer ).
En tous cas, sans rien demandé, j'ai reçu les mandats pré-remplis de la banque , à la place des anciens TIP.
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
27 janvier 2014 21:46
bismillahi ar-rahmâni ar-rahim
assalamou 'alaykoum wa rahmatollahi

bâraka Allahou fikoum pour toutes ces informations

vous les avez déjà utilisé ces mandats pré-rempli ?
cela fonctionne encore ?
k
30 janvier 2014 09:19
Citation
mouslimadu 54 a écrit:


vous les avez déjà utilisé ces mandats pré-rempli ?
cela fonctionne encore ?

Salam,

je l'ai utilisé une fois pour essayer, et au bout de 2 mois, pas de réponse de la banque chaabi ( pas d'envoie d'extrait de compte ).
Je les ai appelé et on m'a bien précisé que le mandat etait arrivé sur mon compte.
J'ai pu vérifié par moi-même quand j'étais au maroc que l'argent etait bien sur mon compte .
A ce jour, toujours pas d'extrait de compte reçu ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
30 janvier 2014 21:12
Citation
khnouna a écrit:
Citation
mouslimadu 54 a écrit:


vous les avez déjà utilisé ces mandats pré-rempli ?
cela fonctionne encore ?

Salam,

je l'ai utilisé une fois pour essayer, et au bout de 2 mois, pas de réponse de la banque chaabi ( pas d'envoie d'extrait de compte ).
Je les ai appelé et on m'a bien précisé que le mandat etait arrivé sur mon compte.
J'ai pu vérifié par moi-même quand j'étais au maroc que l'argent etait bien sur mon compte .
A ce jour, toujours pas d'extrait de compte reçu ...

wa 'alaykoum salam wa rahmatollahi
bâraka Allahou fikoum pour toutes ces informations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook