Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Banque Islamique ?
n
20 octobre 2013 20:56
Assalam ou Alaykoum!
J'ai entendu parler de banque islamique mais je ne comprend pas bien le principe par rapport aux autres banques. Est ce que toutes les autres banque sont haram ? quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ?

baraka llahou fikoum
20 octobre 2013 21:41
Salam aleiki ma soeur

Effectivement tt pret avec interet est interdit cela fait parti des grands peches..

D autre part il me semble que meme les banques islamiques ont des interets mais sous un autre nom ou une autre forme mais qui reste de l usure aussi

Je cherche je reviens incha allah
20 octobre 2013 21:44
Salam aleiki ma soeur

Effectivement tt pret avec interet est interdit cela fait parti des grands peches..

D autre part il me semble que meme les banques islamiques ont des interets mais sous un autre nom ou une autre forme mais qui reste de l usure aussi

Je cherche je reviens incha allah



Voila....

[3ilm.char3i.over-blog.com]
j
20 octobre 2013 22:08
les autres banques ya des interets c est haram c est riba
il faut meme que le musulman ne travaille pas dans une banque qui font des interets
c est metier haram salaire haram aussi etc
s
21 octobre 2013 12:50
Salam aleikoum,

Qu'est-ce que l'intérêt ("ribâ"winking smiley ? Pourquoi l'islam l'a-t-il interdit ?
[www.maison-islam.com]

Finance islamique : un particulier achète son logement sans recourir au crédit à intérêts
[www.al-kanz.org]
d
21 octobre 2013 15:27
salemalikom
je me suis un peu penché sur la question, les banques classiques pretent de l'argent pour l'acquisition d'un bien immo avec interet (communement appelé riba) ce que rabi interdit! tandis que les banques islamique achetent le bien immo en question et vous le revent avec des facilités de paiement sur 10ans maximum! dans ce cas la c'est du commerce, il y a 2 frais de mutation (2 frais de notaires).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook