Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Banque et crédit immobilier
k
2 septembre 2020 17:25
Bonjour à toutes et à tous,
Bonne rentrée à vous.

Je suis à la recherche d'une banque pour un crédit immobilier mais je n'y connais pas grand chose.
Si quelqu'un pouvait m'aider pour ne pas me faire avoir.

Merci par avance.
2 septembre 2020 17:35
tu fera avoir dans tout les cas
n'importe quel banque fait des pret a toi de faire le tour et de trouver celle qui t'arnaque le moins
Y
2 septembre 2020 18:22
Salam

Si tu n y connais rien, je t invite à prendre un courrier pour la première fois...

Il te trouvera le meilleur taux et s occupera de négocier avec les banques pour toi, interroge différents courtiers pour prendre le moins cher
A
2 septembre 2020 18:27
Déjà sache quel budget tu à besoin quel écheance de paiement aussi et trouve une banque sans intérêt car si t'est Musulmane cela ne nous est pas autoriser en islam l'usure
N
2 septembre 2020 18:30
Je pense pas que ça existe un crédit immobilier sans intérêt après je m’y connais pas trop non plus. A part si tu parles des prêts « islamiques ».
Citation
AhBon75 a écrit:
Déjà sache quel budget tu à besoin quel écheance de paiement aussi et trouve une banque sans intérêt car si t'est Musulmane cela ne nous est pas autoriser en islam l'usure
A
2 septembre 2020 18:33
Salam,

Il y a l'achat via un financement mourabaha, c'est licite et pratiqué en France.

Tu peux te rapprocher d'eux si tu souhaites plus d'infos : [570easi.com]

Citation
NossiJasmin a écrit:
Je pense pas que ça existe un crédit immobilier sans intérêt après je m’y connais pas trop non plus. A part si tu parles des prêts « islamiques ».
A
2 septembre 2020 18:45
Si je le dis c'est que ça existe heureusement ma mère à pu en bénéficier il y'a quelques temps pour un bien immobilier non non je parle pas de crédits islamiques mais de banques ordinaires qui proposent des crédits sans intérêts
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je pense pas que ça existe un crédit immobilier sans intérêt après je m’y connais pas trop non plus. A part si tu parles des prêts « islamiques ».
2 septembre 2020 19:27
Bonjour

==> Il va falloir faire le tour des banques, là, on ne peut pas te renseigner car selon le conseiller et la banque rencontrée, on te fera des offres différentes.

Tout ce qu'on peut te dire, c'est de ne surtout pas t'engager dans un crédit à TAUX VARIABLE. Les taux sont hyper bas et ça ne peut qu'augmenter par la suite, c'est vraiment pas un bon plan.

Engage-toi systématiquement dans un crédit à TAUX FIXE. Le taux est un peu plus élevé que le taux variable, mais dans 20 ans, ton remboursement ne vaudra plus rien ...

Ex. En taux variable, tu arrives à avoir des mensualités de 800€ par mois à un taux de 1%. Dans 5 ans, le taux est remonté à 5%, tu vas te retrouver avec des mensualités de 1200, voire plus ... Beaucoup de ménages se retrouvent endettées ainsi.

En taux fixe, tu auras des mensualités de 800€ tout le temps de ton crédit et 800€ dans 20 ans, ça ne vaudra plus rien. Tu seras gagnante.

On avait fait ça il y a 20 ans, on s'est retrouvé avec des mensualités de 400€, ce qui représentait moins d'un loyer (autour de 700€ à l'époque). Mais on a fini de payer l'année dernière, c'est quoi un loyer de 400€ pour un 100m² aujourd'hui ? Que dalle ! C'est très avantageux tu vois ?

A notre époque, on nous proposait des taux variables autour de 3-4% selon les banques. Le taux fixe était de 6%. Mais on a réussi à gagner une année entre temps en renégociant notre taux, vu que ça a baissé. Mais aujourd'hui, les taux ne peuvent qu'augmenter, attention !!!

==> Bon après, faut voir les assurances qu'on te propose avec ton crédit. Mine de rien, y'en a qui abusent. Vois ce que les assurances prévoient en cas de perte d'emploi ou de handicap/maladie longues durée, décès du conjoint. Toutes ne prévoient pas les mêmes choses, mais c'est des points essentiels pour une vie. Tu dois être couverte pour ça.

==> Un conseil, peut-être que tu es mariée, donc en couple et que vous voulez faire le crédit sur vos deux salaires. C'est une erreur à ne pas faire.

Autrefois, on voulait faire un crédit sur nos deux salaires, mais mon travail n'était pas considéré comme fiable (alors que j'y suis restée toute la durée du crédit ... eye rolling smiley ) donc on n'a pu faire un crédit que sur le salaire de mon mari. Du coup, un moins gros crédit. Donc un appartement au lieu d'une maison pour notre cas.

Mais en réalité, ça a été une bonne chose. Mon mari payait donc le crédit, la nourriture, les charges et mon argent a servi pour les assurances, les impôts, les vacances, les loisirs, les économies.

J'en ai fait des économies mine de rien ainsi.

Si on avait divorcé entre temps, on aurait pu, chacun se reloger quand même, car le crédit était peu élevé. Que sur les deux salaires, ça aurait été l'enfer pour finir de payer et repayer un loyer derrière en même temps, tu comprends ?

On n'a pas fait exprès, mais avec le recul, c'était mieux ainsi.

En plus, notre banque nous l'avait dit que ce serait une sécurité supplémentaire pour nous et ça a été vrai. Donc ne vois pas trop gros. Faut faire selon ses moyens et pouvoir vivre à côté quand même. C'est important.

==> Autre chose peut-être ... si vous avez déjà des enfants, ne faites pas entrer les allocations ou autres de la caf dans les salaires à prendre en compte pour calculer le crédit. Laissez les allocs pour payer des trucs aux enfants. C'est important. Les banques à l'époque avaient tendance à les prendre en compte, nous on n'en avait pas encore d'allocs, donc on n'a pris que nos salaires en référence, mais je sais que ça se faisait pour d'autres couples qui avaient déjà trois enfants. C'est une erreur. En cas de coup dur, les enfants se retrouvent à manger des pâtes à l'eau car leur argent fiche le camp dans le crédit ... C'est pas une solution.

==> La base, c'est un endettement de 33%. Donc tu gagnes 1500€, tu comptes un crédit qui te fait payer 500€ par mois, pas plus. Et tu vois ce que tu peux t'offrir pour ça. Vaut mieux prendre un crédit de 20 ans que de 10 ans. C'est vrai qu'on paie plus d'intérêt, mais faut pouvoir vivre à côté aussi.

Je ne sais pas si les banques dérogent à cette règle des 33%, c'est peut-être entré dans la loi, mais ne va pas au dessus.

Bon voilà ce qui me vient en tête.
Citation
kimmie a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Bonne rentrée à vous.

Je suis à la recherche d'une banque pour un crédit immobilier mais je n'y connais pas grand chose.
Si quelqu'un pouvait m'aider pour ne pas me faire avoir.

Merci par avance.
N
2 septembre 2020 19:29
Par exemple un crédit de 250 000 euros sans intérêt pour acheter un bien immobilier, D’accord je connaissais pas, comment ça s’appelle ? Si ça te dérange pas.
Citation
AhBon75 a écrit:
Si je le dis c'est que ça existe heureusement ma mère à pu en bénéficier il y'a quelques temps pour un bien immobilier non non je parle pas de crédits islamiques mais de banques ordinaires qui proposent des crédits sans intérêts
N
2 septembre 2020 19:40
Oui, je parlais de ça quand je disais prêts « islamiques », tu as évoqué des banques classiques, par exemple ?
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Il y a l'achat via un financement mourabaha, c'est licite et pratiqué en France.

Tu peux te rapprocher d'eux si tu souhaites plus d'infos : [570easi.com]
A
2 septembre 2020 21:28
Peux tu apporter des précisions

Il y a le PTZ pour ceux qui y ont droit mais une partie du crédit est soumis aux interet
Sinon à part ca cote bancaire je vois pas quelle offre ça correspond car aucune banque francaise ne propose un crédit immo 0% à ma connaissance. Si tu as des détails sur le montage.
Citation
AhBon75 a écrit:
Si je le dis c'est que ça existe heureusement ma mère à pu en bénéficier il y'a quelques temps pour un bien immobilier non non je parle pas de crédits islamiques mais de banques ordinaires qui proposent des crédits sans intérêts
A
2 septembre 2020 21:59
C'est celui là prêt à taux zéro mais de souvenir elle n'a eu aucun intérêt dessus car elle avait déjà un apport assez important
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Peux tu apporter des précisions

Il y a le PTZ pour ceux qui y ont droit mais une partie du crédit est soumis aux interet
Sinon à part ca cote bancaire je vois pas quelle offre ça correspond car aucune banque francaise ne propose un crédit immo 0% à ma connaissance. Si tu as des détails sur le montage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook