Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
banque chaabi problèmes
s
2 janvier 2016 16:09
Bonjour ou bonsoir, voici mon problème avec cette banque , mon père est décédé depuis juin 2015 et nous avions cru bon de le leur dire afin qu'ils puissent nous indiquer les marches à suivre pour mettre le compte au nom de ma mère vu que nous nous sommes mis d'accord mes frères et moi pour qu'elle puisse vivre de ce que notre défunt père possédait. Hors et malgré une attestation que nous avions tous signé auprès de la mairie au Maroc, le responsable de la banque a bloqué le compte en attendant d'avoir la permission de casa pour la succession et ce depuis debut juin.Sauf que ma mère est diabétique et qu'elle a besoin de se nourrir en plus. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas l'INTENTION de nous rendre l'argent de feu notre père à chaque fois ils trouvent des excuses .Je ne sais plus où me tourner vu qu'au Maroc y a souvent trop d injustice.
S
2 janvier 2016 18:00
Bonjour,

Il faut passer par un notaire pour la sucession... Votre autorisation sur document libre n'est pas valable.

Cdlt
R
2 janvier 2016 20:02
Salam, depuis juin ça commence à faire long, mais c'est normal, le service succession est un service particulier de la banque et au niveau juridique ils sont très pointilleux et lents...donc c'est normal que votre banque attendes le retour de casa....

Perso on avait ntammé les démarches en France, et à notre arrivée au Maroc dans l'gence qui tenait le compte c'était bon donc 7 mois plus tard...Sauf que nous l’attestation de "tanazoul" ça s'appelle, on l'avait effectivement faite devant un Adoull (notaire), ici au consulat et non mairie....D’où peut être le blocage...rends toi donc à ton agence et dde à ton conseiller de joindre casa DEVANT TOI pour être sur que ce soit fait et des infos....

Bon courage...

PS, si vous aviez une assurance rappatriement, ta mère peut également prétendre à un capital de 15 000 Dh, je sais pas si tu le savais
s
3 janvier 2016 00:01
Bonsoir yasspan, effectivement nous avions aussi fait tanazoul avec la signature des 12 témoins lors des funérailles mais le directeur de la banque ne l'a pas accepté il a dit que nous devions tous nous présenter ensembles avec nos identités sauf que la plupart d'entre nous étions dans l'obligation de retourner chez nous à l'étranger, donc nous avions préparer auprès des consulats marocains (là où nous vivons) chacun une procuration légalisée ainsi que nos copies de cni donnant plein pouvoirs à l'un de mes frère qui vit encore auprès de ma mère et ce sont ces attestations que le directeur dit avoir envoyé à casa et depuis plus de nouvelles. Et sa commence à devenir long. Par contre on m'a dit que la banque prenait 10% du solde, je trouve que c'est trop en plus. Mon père lah irhmo n'avait pas prit d'assurance rapatriement car il avait quitté la France depuis plus de 10 ans déjà, il voulait vivre au Maroc avec sa petite retraite.J'ai en tête de chercher le n° de tél de l'agence principale de Casa afin de leur demander si c'est normal d'attendre autant bien que je ne sois pas sûr qu'ils daigneront répondre à un appel de l'étranger mais ça me turlubine cette affaire.En tout cas merci pour vos réponses.
Bien à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook