Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Banque - Cachet sur passeport pour visa étudiant
L
28 août 2017 17:55
Bonsoir tout le monde,
J'ai commencé à réunir les pièces pour mon visa long séjour pour mes études en France, j'ai fais établir un ordre de transfert de 650 euros par mois pour 12 mois mais la banque refuse de tamponner mon passeport, alors que c'est écrit noir sur blanc dans le pdf le plus récent du site du consulat Français indiquant les pièces et fournir. Est-ce que le cachet est vraiment nécessaire ? Si oui comment l'obtenir ?

Je vous remercie d'avance
y
28 août 2017 18:09
Bonjour

menace de changer de banque et au pire fais le

mais je crois pas que tu en ai besoin, il te faut juste une attesttion normalement


Attestation bancaire du dépôt d’un ordre de transfert, permanent et irrévocable, d’un montant minimum de la contre valeur en dirhams de 615 €
par mois pour la durée du séjour (base de 12 mois pour une année scolaire ou universitaire).( voir exemple ici)

et c'est le site du consulat de Frane au Maroc

[ma.consulfrance.org]

c'est l'offi qui te met un visa sur le passepot, le tmpon c'est qd t'es touriste et que tu sors de l'espèce il me semble
y
28 août 2017 18:11
mais j'avoue ne pas être expert, j'espère que qqn pourra confirmer
L
28 août 2017 18:16
Regarde dans "télécharger la fiche visa étudiant majeur", il y a des exemples de ordre de virement et en dessous "NB : un tampon de domiciliation bancaire apposé par la banque doit figurer sur le passeport accompagnant cette attestation"

J'aimerai bien que ça ne soit pas nécessaire mais j'ai peur que ça retarde mon visa, j'aimerai éviter de rater des cours

Sinon je peux pas vraiment les menacer de changer de banque c'est surtout la banque de mon oncle et puis, ils ont déjà pris l'argent et m'ont fait l'ordre de transfert.
y
28 août 2017 18:24
ah oui effecivement, ben mets leur la pression ou va au consulat et demande leur de les contacter, ou encore essaie de contater leur directeur ou siège pour te plaindre de la situation

ils t'ont pas donné de motif de refus?
L
28 août 2017 18:44
Parait qu'ils ne le "font pas"...
J'vais réessayer demain avec mon oncle en essayant d'avoir le directeur de l'agence cette fois. Mais n'importe qu'elle info est la bienvenue, une nouvelle réglementation ou autre
0
28 août 2017 21:53
Salam
Essai juste de demander un relevé de situation de tes comptes avec le cachet de banque et le justificatif de virement.

Si tu pense que ca ne suffira pas fait le forcing et demande à taper plus haut.

Cest vrai que dans les banque tu ne met pas ton tampon sur un document externe.
Demande a moment la que la banque te face sa propre attestion en reprenant l'exemple que tu apportera.

Bon courage
L
29 août 2017 12:18
Impossible d'obtenir le cachet, les directeur de l'agence nous assure que ça ne se fait plus depuis 2015, je commence vraiment à douter. Une personne qui a obtenu le visa récemment peut confirmer s'il vous plait ?
y
29 août 2017 12:20
appelle le consulat directement pour être sûr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook