Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
banque et arnaques
l
10 janvier 2008 15:47
j'ai actuellement un compte chez LCL ( qui a mon point de vue sont nul) et je souhaiterai ouvrir un compte dans une autre banque ou il n'y pas bcp de frais de service sachant que je suis étudiante. est ce que vous pouvez me donnez des renseignements par rapport à vos banques
si chacun peux mentionner sa banque avec ses avantages et inconvénients

je commence par moi
lcl point fort:aucun
points négatifs: -dès que t'as un découvert ils profitent de l'occasion: frais d'envoi lettre, gestion compte en anomalie, interets débiteurs
- la commision sur les chèques impayés est chères
- pas de communication entre le client et sa conseillère (avant ils m'appelaient si il y avait un soucis)
- trop de frais
S
11 janvier 2008 10:57
Moi je suis à la Banque Populaire (Val de France, je précise car tout les réseaux ne se valent pas) depuis bientôt un an. Je n'ai pa seu tant de problèmes que cela mais bon il demeure cependant quelques anomalies:
- au bout de 5 retraits effectués dans des DAB autres que ceux de la Banque Populaire par mois, il est facturé un euros de plus par retrait dans des distributeurs autres que ceux de la BP
- Dès que l'on change de reseau bancaire, on ne peut plus consulter son solde ou même effectuer des opération basiques (dépot de chèque, virement...) sans un RIB. J'habite dans les Yvelines et le réseau là-bas c Banque Populaire Val de France et à Paris, c'est Banque Populaire Rives de Paris donc, il m'est arrivé de galérer pour encaisser un chèque.
-On m'a prélevé des frais "commission de déménagement" de près de 23,00 euros alors que je n'avais pas déménagé mais que j'ai reçu a mon adresse vu que je n'avais pas déménagé. On m'a quand même remboursé après coup.
- J'essaie de résilier mon assurance responsabilité civile que j'ai prise chez eux en courrier recommandé avec A/R, tout ce qui a de plus simple dirait-on, mais on m'a contacté au sujet de cela, j'attend de savoir ce qu'il en est.
- Ils ont ouvert un compte PAE à ma soeur sans son autorisation, donc sans sa signature mais simplement après un appel téléphonique. Pour le clôturer toute une galère car ils leur fallait sa signature; Ma soeur quant à elle ne voulait pas signer car d'après elle si ils ont réussi à l'ouvrir sans sa signature, ils peuvent également le clôturer sans. Ils ont également effectué un virement de compte à compte (compte courant à PAE) toujours sans son autorisation.


voilà mais je pense que tout est une question d'agence et pas d'enseigne mais j'avoue que le LCL ils sont grave.
a
11 janvier 2008 11:26
LCL c est une vraie galere.
Je suis à la societe generale mon agence se trouve a Paris. J en suis entierement satisfaite et j ai un banquier hors norme. Il extra. J avais une conseillere avant lui qui se la jouer a la maman fallais limite que je pleure pour obtenir ce que je voulais (et que j obtneais quand meme) mais lui juste sur simple appel il me donne ce que je veux pourtant on ne sais jamais rencontré pour la presentation etc.
Je voulais une nouvelle carte c etait fait dans la semaine, une autorisation de decouvert plus importante hop il le fait direct sans poser de question. J'ai meme atteint les -3000 le mois dernier je l ai appeler car je voulais repartir en vacances il m a debloquer ma carte de suite en me disant de bien m eclater. Enfin bref la creme des cremes des banquiers. Jamais d agios !!!!! En tous cas si vous voulez le nom et l adresse de mon banquier ecrivez moi par mp

PS : Mais bon dans tout ca c est la fete oui mais faut rester vigilant au niveau des compte car sinon c est la debandade assuré

Ahlém
a
11 janvier 2008 12:05
jsui chez lcl, ils change de conseillers tout les ans donc tjrs demander des ecrits. A chaque fois kil y' a une promesse de remboursement suite a une erreur ou autre exiger un ecrit.
L
11 janvier 2008 15:07
salam

moi je suis a la caisse d eparne,je suis etudiante salariee

ma CB etait gratuite la 1ere annee,et maintenant je la paie a 4euros50 par mois

niveau acceuil c est thumbs up

le decouvert yu chosis


voili voila

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
t
11 janvier 2008 19:33
je suis au lcl,il m'ont bloké ma carte bancaire par erreur,la j'attend une nouvelles carte de bancaire depuis plus de 15 jours ,pas de carte ,pas de chequier donc obligé de retirer au guichet credit lyonnais : 7 euro de frais
le credit lyonnais c'est une banque de M...
je prospecte et je change de banque dans quelques semaines
le credit agricole parait il que pas autant de frais pour rien .
k
11 janvier 2008 21:05
Salam,

je suis à la Société Générale depuis plus de 15 ans, aucun problème à signaler, mais c'est vrai que j'ai jamais été à découvert. Sinon, j'ai voulu faire un prêt immobilier et j'ai fait le tour de quasiment toutes les banques, c'est la société générale qui m'a fait la meilleure offre. Je suis donc bien chez eux!
k
2 décembre 2012 11:09
Je confirme que le LCL est nul de chez nul.
s
3 décembre 2012 22:25
Moi je je suis à la caisse d'epargne, c'est plutot cool, la carte fait 8 euros le mois.

En plus mon conseiller est marocains ça aide...
E
16 octobre 2013 21:49
Lcl c une banque mes d abord des arnaqueur en frais c la panique ne jamais faire de pce chez eu car il vous promette mondes es merveille mes vous ne verrer jamais l ombre d une étoile à méditer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook