Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
banque et arnaques
l
10 janvier 2008 15:47
j'ai actuellement un compte chez LCL ( qui a mon point de vue sont nul) et je souhaiterai ouvrir un compte dans une autre banque ou il n'y pas bcp de frais de service sachant que je suis étudiante. est ce que vous pouvez me donnez des renseignements par rapport à vos banques
si chacun peux mentionner sa banque avec ses avantages et inconvénients

je commence par moi
lcl point fort:aucun
points négatifs: -dès que t'as un découvert ils profitent de l'occasion: frais d'envoi lettre, gestion compte en anomalie, interets débiteurs
- la commision sur les chèques impayés est chères
- pas de communication entre le client et sa conseillère (avant ils m'appelaient si il y avait un soucis)
- trop de frais
S
11 janvier 2008 10:57
Moi je suis à la Banque Populaire (Val de France, je précise car tout les réseaux ne se valent pas) depuis bientôt un an. Je n'ai pa seu tant de problèmes que cela mais bon il demeure cependant quelques anomalies:
- au bout de 5 retraits effectués dans des DAB autres que ceux de la Banque Populaire par mois, il est facturé un euros de plus par retrait dans des distributeurs autres que ceux de la BP
- Dès que l'on change de reseau bancaire, on ne peut plus consulter son solde ou même effectuer des opération basiques (dépot de chèque, virement...) sans un RIB. J'habite dans les Yvelines et le réseau là-bas c Banque Populaire Val de France et à Paris, c'est Banque Populaire Rives de Paris donc, il m'est arrivé de galérer pour encaisser un chèque.
-On m'a prélevé des frais "commission de déménagement" de près de 23,00 euros alors que je n'avais pas déménagé mais que j'ai reçu a mon adresse vu que je n'avais pas déménagé. On m'a quand même remboursé après coup.