Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
banque et alternance
n
31 octobre 2009 21:34
bonjour tout le monde!!!

Avez vous déjà effectué une formation en alternance dans une agence bancaire ? Travaillez dans une agence bancaire ? Connaissez vous des personnes travaillant dans ce secteur ? Si oui quels sont vos commentaires sur le travail dans ce domaine , les inconvénients , les avantages, etc ... ?


Merci d'avance grinning smiley
1 novembre 2009 10:49
salut,

l année derniere j ai fais une licence en alternance en banque au LCL.
J ai pas aimé et j ai arrété apres ma licence le secteur bancaire.
Ce que j ai pas aimé c les obj a atteindre pr les conseillers, et c un métier assez complexe aussi parce que tous les ans ta de nouvelles lois qui apparaissent sur des credits ou autres chose.
Mais sinon le contact avec la clientele j'ai bien aimé et j ai appris pleins de choses meme pr plus tard pr moi, si jveu faire un credits etc.

Mais essaye, ta rien a perdre, au pire si t aimes pas au moins tu sauras ce que tu ne veux pas faire.
k
1 novembre 2009 11:24
Citation
sayana.z a écrit:
salut,

l année derniere j ai fais une licence en alternance en banque au LCL.
J ai pas aimé et j ai arrété apres ma licence le secteur bancaire.
Ce que j ai pas aimé c les obj a atteindre pr les conseillers, et c un métier assez complexe aussi parce que tous les ans ta de nouvelles lois qui apparaissent sur des credits ou autres chose.
Mais sinon le contact avec la clientele j'ai bien aimé et j ai appris pleins de choses meme pr plus tard pr moi, si jveu faire un credits etc.

Mais essaye, ta rien a perdre, au pire si t aimes pas au moins tu sauras ce que tu ne veux pas faire.

Salam,

La routine fait régresser le cerveau smiling smiley
n
1 novembre 2009 13:10
merci pour la réponse, j'ai l'impression que dans ce secteur il est difficile d'y évoluer, qu'il n'ya pas de diversité de métiers . conseiller et directeur d'agence ... il n'ya pas grand chose, donc si au bout de 4ans le métier ne plait plus que faire aprés ???
l
1 novembre 2009 14:18
Salam je suis conseillère dans une banque de détails et sincèrement ce que tu dit et faux
dans une banque il ya différant post, après tous dépend de la banque
certes il ya le poste de conseillère et de directeur d'agence, mais dans les conseiller tu a ceux qui sont conseiller en patrimoine financier, les chargé d'affaires pro, les conseillers particulier ect ect.
Si ta boite dispose de plusieurs filiale tu a la possibilité d'évoluer vers une de c filiale.
Pour cela faut se renseigner.

C claire que le domaine bancaire n'ai pas facile, j'en fait les frais assez souvent, entre les objectifs trop important les mails qui fusse a droite et a gauche, les challenges interne, et la haute direction qui contrôle tous. Pour moi c une expérience enrichissante même si je me vois pas dans se domaine éternellement.
aprés faut voir les avantages en tant que collaborateur bancaires qui sont pas négligeable parfois smiling smiley
Voila miss et surtout bon courage smiling smiley



Citation
norapou a écrit:
merci pour la réponse, j'ai l'impression que dans ce secteur il est difficile d'y évoluer, qu'il n'ya pas de diversité de métiers . conseiller et directeur d'agence ... il n'ya pas grand chose, donc si au bout de 4ans le métier ne plait plus que faire aprés ???
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
1 novembre 2009 17:39
coucou lamya! ton commentaire me fait plaisir; je me dirige vers ce secteur mais je doute un peu c'est pourquoi je pose toutes ces questions. Tu travailles pour quelle agence ? et quel poste occupe tu ? merci d'avancegrinning smiley
l
1 novembre 2009 18:06
jte répond en mp
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
3 novembre 2009 08:25
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook