Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les banlieues d'Amsterdam vivent des nuits de violences
a
26 octobre 2007 20:25
s
26 octobre 2007 20:54
Bonjour andi,
je crois que ce ne sont pas des autrichiens ou des danois orthodoxes qui sont à l'origine de ses émeutes

"tout le monde dit savoir que des recruteurs sont à l'œuvre dans le quartier, où une trentaine d'associations quadrillent le terrain pour empêcher les jeunes d'être attirés dans les mosquées intégristes. Pendant longtemps, les autorités ont toléré des prêches où l'on évoquait la lapidation des femmes, la punition des homosexuels et la haine des juifs. La mosquée Al-Tawhid, rue Jan-Hanzen, a été l'un de ces lieux. L'assassin de Van Gogh est passé par là.

A la mairie, M. Marcouch, fils d'un immigrant marocain et ex-policier, expérimente quotidiennement les effets de la radicalisation.
Un jour, un gamin de 11 ans l'a traité, en arabe, de "traître". L'homme ne dévie pas de sa ligne
dure : "intolérance contre l'intolérance", responsabilisation des parents de casseurs, avec pénalité financière à la clé s'il le faut."
a
26 octobre 2007 21:09
Citation
souheil a écrit:

Bonjour andi,
je crois que ce ne sont pas des autrichiens ou des danois orthodoxes qui sont à l'origine de ses émeutes

Bonsoir Souheil, je serai tenté de dire.

Je me réjouis à l'avance de retrouver un éminent Yabiladien.

Comme vous l'avez souligné, avec bcp d'ironie, ce ne sont pas des autrichiens ou des danois orthodoxes qui sont à l'origine de ces émeutes.

Je vous propose de lire ce que certains de nos compatriotes, vont bien leur trouver comme excuses winking smiley
c
26 octobre 2007 22:17
Citation
a écrit:
andi espoir
Je vous propose de lire ce que certains de nos compatriotes, vont bien leur trouver comme excuses winking smiley

C'est manifestement un complot sioniste...smiling smiley
l
26 octobre 2007 23:27
il y en a qui vont venir nous parler "d'islamophobie" ou qui sait quoi d'autres.
ce qui vraiment inquiétant, c'est que des jeunes pensent réellement qu'il est legitime de declencher des emeutes pour defendre la memoire d'un dingue par ce qu'il est de leur communauté.
quel echec.
a
26 octobre 2007 23:47
Citation
souheil a écrit:
Bonjour andi,
je crois que ce ne sont pas des autrichiens ou des danois orthodoxes qui sont à l'origine de ses émeutes

"tout le monde dit savoir que des recruteurs sont à l'œuvre dans le quartier, où une trentaine d'associations quadrillent le terrain pour empêcher les jeunes d'être attirés dans les mosquées intégristes. Pendant longtemps, les autorités ont toléré des prêches où l'on évoquait la lapidation des femmes, la punition des homosexuels et la haine des juifs. La mosquée Al-Tawhid, rue Jan-Hanzen, a été l'un de ces lieux. L'assassin de Van Gogh est passé par là.

A la mairie, M. Marcouch, fils d'un immigrant marocain et ex-policier, expérimente quotidiennement les effets de la radicalisation.
Un jour, un gamin de 11 ans l'a traité, en arabe, de "traître". L'homme ne dévie pas de sa ligne
dure : "intolérance contre l'intolérance", responsabilisation des parents de casseurs, avec pénalité financière à la clé s'il le faut."

on sent que tu n es jamais rentrer dans une mosqueé ,arrete de copier sur les journalistes
il faut pas tout melanger
s
27 octobre 2007 00:04
Citation
arhaye a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Bonjour andi,
je crois que ce ne sont pas des autrichiens ou des danois orthodoxes qui sont à l'origine de ses émeutes

"tout le monde dit savoir que des recruteurs sont à l'œuvre dans le quartier, où une trentaine d'associations quadrillent le terrain pour empêcher les jeunes d'être attirés dans les mosquées intégristes. Pendant longtemps, les autorités ont toléré des prêches où l'on évoquait la lapidation des femmes, la punition des homosexuels et la haine des juifs. La mosquée Al-Tawhid, rue Jan-Hanzen, a été l'un de ces lieux. L'assassin de Van Gogh est passé par là.

A la mairie, M. Marcouch, fils d'un immigrant marocain et ex-policier, expérimente quotidiennement les effets de la radicalisation.
Un jour, un gamin de 11 ans l'a traité, en arabe, de "traître". L'homme ne dévie pas de sa ligne
dure : "intolérance contre l'intolérance", responsabilisation des parents de casseurs, avec pénalité financière à la clé s'il le faut."

on sent que tu n es jamais rentrer dans une mosqueé ,arrete de copier sur les journalistes
il faut pas tout melanger

En tout cas la population hollandaise de souche ainsi que la population marocaine sage de hollande désapprouvent ses actes de violence.
Ces petits jeunes sont finalement de simples délinquants hors la loi qui doivent être séverement punis.
a
27 octobre 2007 17:44
des voyous tout simplement
z
28 octobre 2007 09:39
Citation
arhaye a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Bonjour andi,
je crois que ce ne sont pas des autrichiens ou des danois orthodoxes qui sont à l'origine de ses émeutes

"tout le monde dit savoir que des recruteurs sont à l'œuvre dans le quartier, où une trentaine d'associations quadrillent le terrain pour empêcher les jeunes d'être attirés dans les mosquées intégristes. Pendant longtemps, les autorités ont toléré des prêches où l'on évoquait la lapidation des femmes, la punition des homosexuels et la haine des juifs. La mosquée Al-Tawhid, rue Jan-Hanzen, a été l'un de ces lieux. L'assassin de Van Gogh est passé par là.

A la mairie, M. Marcouch, fils d'un immigrant marocain et ex-policier, expérimente quotidiennement les effets de la radicalisation.
Un jour, un gamin de 11 ans l'a traité, en arabe, de "traître". L'homme ne dévie pas de sa ligne
dure : "intolérance contre l'intolérance", responsabilisation des parents de casseurs, avec pénalité financière à la clé s'il le faut."

on sent que tu n es jamais rentrer dans une mosqueé ,arrete de copier sur les journalistes
il faut pas tout melanger

pourquoi copier sur les journaliste!! et la mosquée?
si tu veux en arriver là, en France il y a 80% de musulmans en PRISON,je te laisse réfléchire.....

la honte comme meme,faut prendre le RER,aller faire un petit tour dans les quartiers,les dealers de drogues,les jeunes qui crachent sur tout le monde,les filles qui mettent le voile de la tete au pieds,vous croyez que c'est pourquoi?c'est tout simplement se faire respecter!(pour la majorité),je connais une soeur qui travaille a la SNCF,il y a pas une journée où elle ne se fait pas insulter de sale"kahba",je vous laisse deviner qui l'insulte !!!!
Mes propos sont dure,mais c'est la vérité!!!!
R
28 octobre 2007 11:46
Voilà ou`on est arrivé. Il faut chasser les voyaux et les manipulés par les idéologies de la haine des pays-hôtes et les envoyer chez-eux. Les voyaux et manipulés-naineux sont les vrais ennemis de la communité maghrebine.
a
28 octobre 2007 13:17
Citation
zilis a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Bonjour andi,
je crois que ce ne sont pas des autrichiens ou des danois orthodoxes qui sont à l'origine de ses émeutes

"tout le monde dit savoir que des recruteurs sont à l'œuvre dans le quartier, où une trentaine d'associations quadrillent le terrain pour empêcher les jeunes d'être attirés dans les mosquées intégristes. Pendant longtemps, les autorités ont toléré des prêches où l'on évoquait la lapidation des femmes, la punition des homosexuels et la haine des juifs. La mosquée Al-Tawhid, rue Jan-Hanzen, a été l'un de ces lieux. L'assassin de Van Gogh est passé par là.

A la mairie, M. Marcouch, fils d'un immigrant marocain et ex-policier, expérimente quotidiennement les effets de la radicalisation.
Un jour, un gamin de 11 ans l'a traité, en arabe, de "traître". L'homme ne dévie pas de sa ligne
dure : "intolérance contre l'intolérance", responsabilisation des parents de casseurs, avec pénalité financière à la clé s'il le faut."

on sent que tu n es jamais rentrer dans une mosqueé ,arrete de copier sur les journalistes
il faut pas tout melanger

pourquoi copier sur les journaliste!! et la mosquée?
si tu veux en arriver là, en France il y a 80% de musulmans en PRISON,je te laisse réfléchire.....

la honte comme meme,faut prendre le RER,aller faire un petit tour dans les quartiers,les dealers de drogues,les jeunes qui crachent sur tout le monde,les filles qui mettent le voile de la tete au pieds,vous croyez que c'est pourquoi?c'est tout simplement se faire respecter!(pour la majorité),je connais une soeur qui travaille a la SNCF,il y a pas une journée où elle ne se fait pas insulter de sale"kahba",je vous laisse deviner qui l'insulte !!!!
Mes propos sont dure,mais c'est la vérité!!!!

il ya des imbeciles partout de la a dire que c est a cause des mosqueés et l ideoligie tout ça n a pas de sens
je prend les transports parisiens tout les jours la plupart ceux sont des gamins il faut le dire beur et black ok mais ce n est pas une generalité
rien ne sert de se cacher mais ce sont des petits voyous tout simplement ,la religion n a rien a voir
vous avez tendance a generaliser

un voyou n est pas musulman
un maghrebin n est pas obligatoirement musulman arretez de regarder le facies
decidement les musulmans sont pris en otages
et me parle pas des terroristes c est encore pis
A
28 octobre 2007 13:42
Moi, j'étais à Amsterdam, il n'y a pas longtemps et les tensions étaient palpables. La pauvreté de certaines familles marocaines n'a hélas! rien à 'envier' à celle qu'on a ici au Bled. C'est à la limite du soutenable. Par ailleurs, contrairement à ce qui a cours en France en termes de 'politique de logement' (rénovation des immeubles, entretien des espaces verts, etc.) j'ai eu l'occasion de visiter certains appartements qui n'ont d'appartement que le nom. Ce sont de vrais taudis. Le chômage de nos compatriotes à Amsterdam et au Pays-bas en général est dramatique. Il ne faut donc pas s'étonner de voir des jeunes qui se sentent marginalisés, laissés pour compte réagir de la sorte. Mais cela n'excuse rien. Il faut se plier, comme je l'ai toujours dit, aux règles du pays d'acceuil. Sinon, si pas content les vols,aller-simple amsterdam-Casa ou ailleurs, ne devraient pas dépasser les 100 eurs. Ce n'est pas Bezzaf. Car, toutes les casses auxquelles on assite ne font que mettre au supplice les honnêtes gens et en venir à bout, une fois pour toute, du soupçon de quiétude dont ils jouissaient. Mettons-nous à la place des hollandais.... Ils sont chez eux.....Et cela coupe court à toute philosophie.
z
28 octobre 2007 14:30
arhaye
il faut arreter de trouver toujours des excuses
,ce sont des gamins etc......
Aujourd'hui ils font ça et demain ils seront plus des gamins!!et ca sera pire!!!!
Les mére de famille qui laissent leurs gamins dehors assez tard!!! il faut arreter un peu !
Le problème vient de l'education!!
Comment ça un maghrebin n'est pas obligatoirement musulman?(99% je pense que oui)

« Les musulmans forment la majorité de la population carcérale, leur taux dépassant souvent les 50%, avoisinant parfois les 70%, voire les 80% dans les prisons proches des « banlieues »... Or, ils ne représentent que 7 à 8% de la population française, du moins si l’on s’en tient aux estimations courantes..

Il faut arreter se voilé la face,PERSONNE EST FIER DE TOUT CA!!!,JE SAIS CA FAIT MAL,LORSQUE ONT PARLES COMME CA DES MUSULMANS.
Pour ceux qui ont et qui auront des enfants faites le maximum pour que vos enfants ne sortent pas du droit chemin,tout eSt dans l'éducation!!!
a
28 octobre 2007 14:36
Citation
Abdi2 a écrit:
Il ne faut donc pas s'étonner de voir des jeunes qui se sentent marginalisés, laissés pour compte réagir de la sorte.


Clap spinning smiley sticking its tongue outgrinning smiley
s
28 octobre 2007 14:59
Citation
zilis a écrit:
les filles qui mettent le voile de la tête au pieds,vous croyez que c'est pourquoi?c'est tout simplement se faire respecter!(pour la majorité),je connais une sœur qui travaille a la SNCF,il y a pas une journée où elle ne se fait pas insulter de sale"kahba",je vous laisse deviner qui l'insulte !!!!
Sans commentaire
Citation
Romani a écrit:
Voilà ou`on est arrivé. Les voyous et manipulés-haineux sont les vrais ennemis de la communauté maghrébine.
Tout à fait
Citation
arhaye a écrit:
je prend les transports parisiens tout les jours la plupart ceux sont des gamins il faut le dire beur et black ok mais ce n est pas une généralité
Il y'a aussi des italiens, des suédois et des québecois.
Citation
Abdi2 a écrit:
Il faut se plier, comme je l'ai toujours dit, aux règles du pays d'accueil. Sinon, si pas content les vols,aller-simple amsterdam-Casa ou ailleurs, ne devraient pas dépasser les 100 eurs.
toutes les casses auxquelles on assiste ne font que mettre au supplice les honnêtes gens et en venir à bout, une fois pour toute, du soupçon de quiétude dont ils jouissaient.

Mettons-nous à la place des hollandais.... Ils sont chez eux.....Et cela coupe court à toute philosophie.

Il est claire que notre communauté aprés avoir atteint un stade, se revolte contre ces sauvages, ces malades, ces parasites, ces hors la loi et ces .....
p
28 octobre 2007 15:02
Citation
souheil a écrit:
Bonjour andi,
je crois que ce ne sont pas des autrichiens ou des danois orthodoxes qui sont à l'origine de ses émeutes

"tout le monde dit savoir que des recruteurs sont à l'œuvre dans le quartier, où une trentaine d'associations quadrillent le terrain pour empêcher les jeunes d'être attirés dans les mosquées intégristes. Pendant longtemps, les autorités ont toléré des prêches où l'on évoquait la lapidation des femmes, la punition des homosexuels et la haine des juifs. La mosquée Al-Tawhid, rue Jan-Hanzen, a été l'un de ces lieux. L'assassin de Van Gogh est passé par là.

A la mairie, M. Marcouch, fils d'un immigrant marocain et ex-policier, expérimente quotidiennement les effets de la radicalisation.
Un jour, un gamin de 11 ans l'a traité, en arabe, de "traître". L'homme ne dévie pas de sa ligne
dure : "intolérance contre l'intolérance", responsabilisation des parents de casseurs, avec pénalité financière à la clé s'il le faut."

salam

c'est bizarre de retenir ces deux passages, alors que juste avant de parler de la fameuse mosquée que tu évoques il est dit "une trentaine d'associations quadrillent le terrain pour empêcher les jeunes d'être attirés dans les mosquées intégristes. "

ce dont tu parles a l'air obsolète, puisqu'on précise bien "pendant longtemps", et que ça n'est plus d'actualité

il est annoncé également: "Depuis, une bonne partie de l'opinion a tendance à confondre immigration, insécurité et islamisme." ce que tu ne fais qu'illustrer sleeping

et encore "Lodewijk Asscher (..) veut distinguer le phénomène de la violence de celui du radicalisme religieux : "Ceux qui cassent ne sont pas des radicaux. D'ailleurs, ces derniers sont plus difficiles à repérer.""

bref, plutot que de lire ton copier-coller sciemment partiel ou la sordide grille de lecture que tu en as tirée (vive la facilité), je préfère encore le témoignage d'Abdi qui sait de quoi il parle, et qui a une vision réelle des conditions de vie en hollande winking smiley, quand d'autres commentent dans des parallèles franco-français malvenus

z'etes un peu snobs sur ce post.. ce n'est même plus par amour pour l'actualité que vous venez ici..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
T
28 octobre 2007 15:48
Connaissant assez bien l'hollande pour y avoir plusieurs fois séjourné je peux affirmer que leurs politiques d'intégration est remarquable,d'ailleurs en se rendant labas on peut facilement voire que les marocains occupent des places tres importantes et confortables,et ce malgres que l'immigration dans ce pays est en majoritée une immigration nouvelle qui a commençé vers mi-80.
Les immigrés d'hollande ne sont pas du tout pauvre contrairement a ce que j'ai pu lire, plus haut,je dirais meme qu'ils sont de loin les plus éduqués et les plus riches d'europe, faut savoir aussi qu'en hollande ils sont a peines 100.000 toutes generations confondus.(maghrébins)

Puis si l'article parle de banlieues c'est certainement pour créer un désordre d'orde mental et ainsi pousser a faire le lien avec ce qui c'est récemment passé en france alors que c'est totalement faux il n'y'a pas de banlieue en hollande,banlieue c'est un endroit ou sont tassé des gens en périphérie de la ville alors qu'en hollande tout le monde est mélangé,il n'existe pas de quartier, les gens sont repartis un peu partout en ville,selon les classes sociales biensur,et les plus modestes ou moyenes sont surtout concentré au centre ville.

Bref ce n'est pas parce que 20 voitures sont brulé par 10 jeunes que ce pays est un pays avec des problemes,une opinion sa se construit allez donc faire un tours labas et ensuite on en reparlera.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
R
28 octobre 2007 15:52
Citation
ixccen- a écrit:
Connaissant assez bien l'hollande pour y avoir plusieurs fois séjourné je peux affirmer que leurs politiques d'intégration est remarquable,d'ailleurs en se rendant labas on peut facilement voire que les marocains occupent des places tres importantes et confortables,et ce malgres que l'immigration dans ce pays est en majoritée une immigration nouvelle qui a commençé vers mi-80.
Les immigrés d'hollande ne sont pas du tout pauvre contrairement a ce que j'ai pu lire, plus haut,je dirais meme qu'ils sont de loin les plus éduqués et les plus riches d'europe, faut savoir aussi qu'en hollande ils sont a peines 100.000 toutes generations confondus.(maghrébins)

Puis si l'article parle de banlieues c'est certainement pour créer un désordre d'orde mental et ainsi pousser a faire le lien avec ce qui c'est récemment passé en france alors que c'est totalement faux il n'y'a pas de banlieue en hollande,banlieue c'est un endroit ou sont tassé des gens en périphérie de la ville alors qu'en hollande tout le monde est mélangé,il n'existe pas de quartier, les gens sont repartis un peu partout en ville,selon les classes sociales biensur,et les plus modestes ou moyenes sont surtout concentré au centre ville.

Bref ce n'est pas parce que 20 voitures sont brulé par 10 jeunes que ce pays est un pays avec des problemes,une opinion sa se construit allez donc faire un tours labas et ensuite on en reparlera.

Et pourquoi un fou islamiste marocain a tué Van Gogh??? la grande honte (rifaine) marocaine.
T
28 octobre 2007 15:54
Citation
zilis a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Bonjour andi,
je crois que ce ne sont pas des autrichiens ou des danois orthodoxes qui sont à l'origine de ses émeutes

"tout le monde dit savoir que des recruteurs sont à l'œuvre dans le quartier, où une trentaine d'associations quadrillent le terrain pour empêcher les jeunes d'être attirés dans les mosquées intégristes. Pendant longtemps, les autorités ont toléré des prêches où l'on évoquait la lapidation des femmes, la punition des homosexuels et la haine des juifs. La mosquée Al-Tawhid, rue Jan-Hanzen, a été l'un de ces lieux. L'assassin de Van Gogh est passé par là.

A la mairie, M. Marcouch, fils d'un immigrant marocain et ex-policier, expérimente quotidiennement les effets de la radicalisation.
Un jour, un gamin de 11 ans l'a traité, en arabe, de "traître". L'homme ne dévie pas de sa ligne
dure : "intolérance contre l'intolérance", responsabilisation des parents de casseurs, avec pénalité financière à la clé s'il le faut."

on sent que tu n es jamais rentrer dans une mosqueé ,arrete de copier sur les journalistes
il faut pas tout melanger

pourquoi copier sur les journaliste!! et la mosquée?
si tu veux en arriver là, en France il y a 80% de musulmans en PRISON,je te laisse réfléchire.....

la honte comme meme,faut prendre le RER,aller faire un petit tour dans les quartiers,les dealers de drogues,les jeunes qui crachent sur tout le monde,les filles qui mettent le voile de la tete au pieds,vous croyez que c'est pourquoi?c'est tout simplement se faire respecter!(pour la majorité),je connais une soeur qui travaille a la SNCF,il y a pas une journée où elle ne se fait pas insulter de sale"kahba",je vous laisse deviner qui l'insulte !!!!
Mes propos sont dure,mais c'est la vérité!!!!

Je ne vois pas trop le rapport entre les violences urbaines et l'islam.Honnetement faut etre un peu tordu d'esprit pour mettre en rapport tout ça.Franchement j'ai du mal a comprendre comment vous arrivez a associer les deux.
Manifestement vous avez des problèmes.Bref en tout cas je constate que les medias ont beaucoup de succées sur les petits esprits sensibles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/07 15:57 par ixccen-.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
28 octobre 2007 16:06
Citation
petit chat a écrit:

salam


ce dont tu parles a l'air obsolète,

bref, plutot que de lire ton copier-coller sciemment partiel ou la sordide grille de lecture que tu en as tirée (vive la facilité), je préfère encore le témoignage d'Abdi qui sait de quoi il parle, et qui a une vision réelle des conditions de vie en hollande winking smiley, quand d'autres commentent dans des parallèles franco-français malvenus

.

Pardon petit chat.
Je t'informe que tous mes enfants, les grands et les petits sont dans des écoles privés.
Je ne prendrai pas le risque de les mettre dans l'ecole publique vue le risque de fréquentation.
J'ai aussi choisi d'habiter la campagne de façon à extraire mes enfants de toute mauvaise fréquentation.
ça ce n'est pas du copier-coller.
J'en ai 4 (2 FILLES et 2 Garçons) Pour ton information et je suis sensible à ces problémes.
C'est de la pratique pour moi, c'est de la théorie pour toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook