Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bandeau à l'école primaire
B
24 janvier 2022 18:17
Salam aleykoum

Est-ce normal de demander une enfant de 10 ans d'enlever son bandeau à l'école?
Le bandeau est uniquement là pour éviter qu'elle se décoiffe?

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ou entendu ce cas-là?

Merci d'avance pour vos réponses
24 janvier 2022 18:24
Salam

Faut voir le règlement intérieur... pour quelle raison ils veulent qu'elle le retire ?

Autrement met lui un serré tête même si c passé de mode
R
24 janvier 2022 18:34
Ils deviennent fou à l'éducation nationale. Ils nous scrutent.
Une conne de chez eux à du prendre ça pour "les prémices d'une radicalisation précoce et blablabla.."
a
24 janvier 2022 18:59
salam

je vois plein de gamines avec des bandeaux à l école

on a dû penser que c était un voile déguisé
si le bandeau couvre quasi toute la tête et que ta fille en porte tous les jours, les enseignants doivent se questionner
B
28 janvier 2022 08:18
Salam

Le serre-tête n'est pas assez efficace , une fois que les décoiffer c'est la misère pour l'art coiffure.
Depuis la maternelle elle le porte et là ça pose problème au CM2.

Le bandeau n'a rien de religieux.
B
28 janvier 2022 08:22
Salam
Je pense que si elle ne serait pas maghrébine il n'y aurait pas eu tous ces problèmes de me faire perdre
B
28 janvier 2022 08:29
Salam

Je pense aussi parce que quand ma fille est rentré à la maison elle m'a parlé de couvre-chef!

En tout cas pour l'instant elle le porte toujours. J'ai demandé de me notifier par écrit le retrait du bandeau.

Cela n'a pas été fait et je pense que ça ne sera jamais fait

Parce que blablater ça va bien il faut que ce soit officiel
a
28 janvier 2022 13:24
salam

si elle porte un bandeau tous les jours depuis la maternelle, ça doit questionner
tu n alternes jamais avec des barettes ?

des bandeaux, j en vois mais pas tous les jours depuis cinq ans sur les mêmes gamines
B
28 janvier 2022 21:12
Salam

Oui bien sûr pas le même bandeau, mais elle le porte uniquement pour éviter se décoiffer.
On a pas les cheveux lisses c'est pour ça qu'ils sont difficiles à recoiffer il faut une deuxième personne pour la recoiffer
K
28 janvier 2022 21:32
Salam

C'est quel genre de bandeau?
a
28 janvier 2022 22:17
des africaines avec des cheveux pas lisses, il y en a plein et je ne les vois jamais avec des bandeaux

je vois justement des petites françaises aux cheveux raides à l école avec des bandeaux pour éviter qu elles aient les cheveux dans les yeux

les bandeaux, ca fait de plus vraiment bébé

je comprends que les enseignants se demandent si ce n est pas une manière de couvrir ses cheveux si tu lui mets un bandeau tous les jours depuis cinq ans

Citation
Bekkira a écrit:
Salam

Oui bien sûr pas le même bandeau, mais elle le porte uniquement pour éviter se décoiffer.
On a pas les cheveux lisses c'est pour ça qu'ils sont difficiles à recoiffer il faut une deuxième personne pour la recoiffer
B
28 janvier 2022 22:26
Un bandeau de fitness
*
28 janvier 2022 23:19
Salam amirene.

Franchement que ce soit des françaises au cheveux lisse ou des africaines aux cheveux frisé, si sa fille veux en porter, franchement qu'on lui laisse.

A un moment donné il y a quand même une différence entre le HIJAB ET UN BANDEAU FITNESS. eye rolling smiley

Si les profs se posent des questions c'est qu'ils ont un souci clairement. Ça m'aurait pas interpellé personnellement, pck un bandeau fitness c'est un bandeau qui couvre pas tout les cheveux.

Posteuse Bekkira, te casse pas la tête.

En revanche JSS pas fan des bandeaux a l'école, j' ai tjrs préféré les serres tête pour les enfants ou barettes, pck a l'école ils s'attrape, se tire les vêtements donc le bandeaux si il atterrit autour du cou ça peux être dangereux.

A extérieur de l'école par contre no souci pour le bandeau.

Après nous a l'époque on avait la mode des bandanas, ça a duré un moment, si aujourd'hui une personne veux porter un bandana pour faire jolie ou pck c'est son style a école " genre en mode pirate" elle pourra peut être pas alors qu'une foi de plus c'est quand même différent du hijab.

Je trouve perso que ça tombe dans l'exagération.

Que chacun se coiffe comme il veux et mette ce qu'il veux sur sa tete tant qu'il n'oblige personne a faire de même.

Citation
amirene a écrit:
des africaines avec des cheveux pas lisses, il y en a plein et je ne les vois jamais avec des bandeaux

je vois justement des petites françaises aux cheveux raides à l école avec des bandeaux pour éviter qu elles aient les cheveux dans les yeux

les bandeaux, ca fait de plus vraiment bébé

je comprends que les enseignants se demandent si ce n est pas une manière de couvrir ses cheveux si tu lui mets un bandeau tous les jours depuis cinq ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/22 23:29 par *Orchidée*.
a
29 janvier 2022 07:50
salam

elle fait ce qu elle veut, je n ai pas écrit qu elle n avait pas le droit
mais les profs, s ils ont tiqué dessus, c est qu ils doivent penser que c est une manière de cacher les cheveux de la petite
c est vrai que c est surprenant de voir la même petite coiffée pareil tous les jours depuis la maternelle
ils ont dû rechercher une 'raison' et il est clair qu ils pensent que ça doit être religieux pour lui avoir demandé de le retirer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook