Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une bande de singes ?
30 août 2020 22:27
Une bande de singes peut prendre le contrôle d’un véhicule, mais ne pourra jamais le conduire...

Qu’est ce que vous inspire cette parabole ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
30 août 2020 22:35
Que les singes de Jumanji ils sont plus malins parce qu'ils arrive à conduire des voitures.
30 août 2020 22:49
Il y'avait une pub pour des pneus ou des rasoirs (me rappelle plus trop) il y'a quelques années qui disait
"la puissance n'est rien sans la maîtrise".

Voilà ce que ça m'a inspiré.
J
30 août 2020 22:55
Salam aleykum

L'évasion, l'imagination, la liberté
D'une manière o un d'une autre, chacun de nous peut voyager (physiquement, spirituellement etc ) malgré les embûches.


Et toi ?????
C'est un test psychologique .
Alors doc je suis folle ? grinning smiley

Ps: tu n'as pas précisé si les so ges sont gentils ou méchants


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Une bande de singes peut prendre le contrôle d’un véhicule, mais ne pourra jamais le conduire...

Qu’est ce que vous inspire cette parabole ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
30 août 2020 23:04
Moi elle m'evoque
n'importe quel individu, quel que soit leur nombre, pourra subtiliser quelque chose, mais s'il n'a ni l'intelligence ni les capacités requises, ils n'aura jamais le contrôle de cette chose et ne pourra donc pas l'utiliser à bon escient.
Il ne pourra rien en faire en définitif.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Une bande de singes peut prendre le contrôle d’un véhicule, mais ne pourra jamais le conduire...

Qu’est ce que vous inspire cette parabole ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
30 août 2020 23:04
Alors je dirais pour ma part que ces singes sont réputés comme étant agressifs et envahisseurs. Des babouins.

Ils s’emparent manifestement d’une chose qui ne leur n’appartient pas et qu’ils sont loin d’être capables de gérer.

Ils m’inspirent alors les dirigeants qui s’emparent du pouvoir par la force en dépit de leurs capacités réelles. Ils ne sont pas légitimes.

Tu vois ainsi les plus forts qui sont les meneurs puis les petits suiveurs, qui sont de viles vassaux cherchant un quelconque intérêt.

Cette parabole sur la légitimité s’applique à de nombreux aspects de la vie en société. Que ce soit à l’échelle du pouvoir ou même à échelle personnelle. Les singes sont une allégorie qui peut se ramener à un seul et unique individu.

Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

L'évasion, l'imagination, la liberté
D'une manière o un d'une autre, chacun de nous peut voyager (physiquement, spirituellement etc ) malgré les embûches.


Et toi ?????
C'est un test psychologique .
Alors doc je suis folle ? grinning smiley

Ps: tu n'as pas précisé si les so ges sont gentils ou méchants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/20 23:07 par Muslim Magnet.
30 août 2020 23:08
Du coup au lieu dire les bougnouls pour les maghrébins on peut dire les babouins ?

Je plaisante pas taper pas taper
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Alors je dirais pour ma part que des singes sont réputés comme étant agressifs et envahisseurs. Des babouins.

Ils s’emparent manifestement d’une chose qui ne leur n’appartient pas et qu’ils sont loin d’être capable de gérer.

Alors je dirai qu’ils m’inspirent les dirigeants qui s’emparent du pouvoir par la force en dépit de leurs capacités réelles. Ils ne sont pas légitimes.

Tu vois ainsi les plus forts qui sont les meneurs puis les petits suiveurs, qui sont de viles vassaux cherchant un quelconque intérêt.

Cette parabole sur la légitimité s’applique à de nombreux aspects de la vie en société. Que ce soit à l’échelle du pouvoir ou même à échelle personnelle. Les singes sont une allégorie qui peut se ramener à un seul et unique individu.
L
30 août 2020 23:10
J'avoue que c'est bien trouvé ?
Je te remercie pour cet échange, ça me rappelle des souvenirs ?

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Alors je dirais pour ma part que des singes sont réputés comme étant agressifs et envahisseurs. Des babouins.

Ils s’emparent manifestement d’une chose qui ne leur n’appartient pas et qu’ils sont loin d’être capable de gérer.

Alors je dirai qu’ils m’inspirent les dirigeants qui s’emparent du pouvoir par la force en dépit de leurs capacités réelles. Ils ne sont pas légitimes.

Tu vois ainsi les plus forts qui sont les meneurs puis les petits suiveurs, qui sont de viles vassaux cherchant un quelconque intérêt.

Cette parabole sur la légitimité s’applique à de nombreux aspects de la vie en société. Que ce soit à l’échelle du pouvoir ou même à échelle personnelle. Les singes sont une allégorie qui peut se ramener à un seul et unique individu.
J
30 août 2020 23:15
Merci pour l'analyse. smiling smiley


Si tu étais le propriétaire du véhicule, qu aurais tu fait ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Alors je dirais pour ma part que ces singes sont réputés comme étant agressifs et envahisseurs. Des babouins.

Ils s’emparent manifestement d’une chose qui ne leur n’appartient pas et qu’ils sont loin d’être capables de gérer.

Ils m’inspirent alors les dirigeants qui s’emparent du pouvoir par la force en dépit de leurs capacités réelles. Ils ne sont pas légitimes.

Tu vois ainsi les plus forts qui sont les meneurs puis les petits suiveurs, qui sont de viles vassaux cherchant un quelconque intérêt.

Cette parabole sur la légitimité s’applique à de nombreux aspects de la vie en société. Que ce soit à l’échelle du pouvoir ou même à échelle personnelle. Les singes sont une allégorie qui peut se ramener à un seul et unique individu.
L
30 août 2020 23:26
Je crois qu'il aurait patiemment attendu que cette bande d'ignorants réalisent leur incapacité intellectuelle pour finalement abandonner le véhicule à son propriétaire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/20 23:43 par Labradorite.
*
30 août 2020 23:32
Les singes sont les gens toxiques et les pensées négatives qui veulent contrôler la vie d'une personne. Seul lui, est le conducteur de cette voiture et ne doit pas les laisser lui pourrir sa vie.
L
30 août 2020 23:39
Je voyais cela aussi de cette façon " Le contrôle de ta vie par des personnes toxiques ".
Citation
Maroquinance: a écrit:
Les singes sont les gens toxiques et les pensées négatives qui veulent contrôler la vie d'une personne. Seul lui, est le conducteur de cette voiture et ne doit pas les laisser lui pourrir sa vie.
30 août 2020 23:58
Je kiffais la pub Pirelli avec Carl Lewis thumbs up

"Sans maîtrise, la puissance n'est rien"
Citation
dudule08 a écrit:
Il y'avait une pub pour des pneus ou des rasoirs (me rappelle plus trop) il y'a quelques années qui disait
"la puissance n'est rien sans la maîtrise".

Voilà ce que ça m'a inspiré.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
31 août 2020 00:26
Très bonne question perplexe

J’aurais cherché le moyen de les faire fuir.
Des pétards ou un serpent. Angel
Toute chose donc qui est radicale face à des parasites car je ne crois pas que la méthode douce ne fonctionne.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Merci pour l'analyse. smiling smiley


Si tu étais le propriétaire du véhicule, qu aurais tu fait ?
31 août 2020 00:32
Je n’en pense pas moins de leurs dirigeants ptdr

Citation
MrSoso a écrit:
Du coup au lieu dire les bougnouls pour les maghrébins on peut dire les babouins ?

Je plaisante pas taper pas taper
J
31 août 2020 00:37
ptdrdes pétards ou un serpents.

Tu voyais les singes moi je cherchais un moyen de me sortir du pétrin d'où ma réponse smiling smiley

C'était un test de personnalité? ?

Dans la vrai vie, comment fais - tu pour faire déguerpir les parasites ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Très bonne question perplexe

J’aurais cherché le moyen de les faire fuir.
Des pétards ou un serpent. Angel
Toute chose donc qui est radicale face à des parasites car je ne crois pas que la méthode douce ne fonctionne.
31 août 2020 00:52
Non ce n’est pas un test, c’est just que j’ai trouvé cette photo amusante et inspirante à la fois. smiling smiley

Les parasites sont de différents types.
Pour composer avec eux, je vois :

1. L’évitement. On gagne ainsi du temps et on évite les dommages collatéraux.

2. L’affirmation de soi, pour repousser les ardeurs envahissantes des parasites. Cela demande de travailler sur soi pour parvenir à faire preuve de fermeté.

3. Avec les plus coriaces, c’est la loi de la jungle: soit tu manges soit tu te fais manger. En un mot: la guerre
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
ptdrdes pétards ou un serpents.

Tu voyais les singes moi je cherchais un moyen de me sortir du pétrin d'où ma réponse smiling smiley

C'était un test de personnalité? ?

Dans la vrai vie, comment fais - tu pour faire déguerpir les parasites ?
J
31 août 2020 01:18
Je connais les trois stratégies.
Faire la guerre n'est pas de tout repos smiling smiley

Merci beaucoup pour tes lumières smiling smiley
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Non ce n’est pas un test, c’est just que j’ai trouvé cette photo amusante et inspirante à la fois. smiling smiley

Les parasites sont de différents types.
Pour composer avec eux, je vois :

1. L’évitement. On gagne ainsi du temps et on évite les dommages collatéraux.

2. L’affirmation de soi, pour repousser les ardeurs envahissantes des parasites. Cela demande de travailler sur soi pour parvenir à faire preuve de fermeté.

3. Avec les plus coriaces, c’est la loi de la jungle: soit tu manges soit tu te fais manger. En un mot: la guerre
L
31 août 2020 07:24
Avec du recul cette photo m'inspire une histoire.

Celle d'une personne qui s'est permise de subtiliser le travail d'une autre et qui se l'est accaparé au point de vouloir faire croire que cela venait d'elle.

Elle en était aussi ridicule que ces singes car cela ne lui ressemblait pas à tel point que tout le monde avait realisé la supercherie. ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook