Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bande dessinées Haram?
s
5 décembre 2020 21:56
Assalamualaikum j'ai plusieurs bandes dessinées et livres avec illustrations chez moi (sur la couverture par ex) représentant des êtres humains. Dois-je m'en débarrasser ?
5 décembre 2020 21:58
Oui, faut tout bruler, c'est haram de posséder ce genre de livre du diable.
D
5 décembre 2020 22:03
De pire en pire... dans ce cas brûle aussi ton smartphone, ta tv, ton pc et tant qu'on y est, tu n'as qu'à voyager en charette comme les amish, donc brûle aussi ta voiture Heu
5 décembre 2020 22:03
Tout ce qui fait plaisir est Haram, il y a que la souffrance qu’est Halal sad smiley
5 décembre 2020 22:05
Et surtout bien brûler l’argent, les billets de banque qui ont une image eye popping smiley
Citation
DsiBelles a écrit:
De pire en pire... dans ce cas brûle aussi ton smartphone, ta tv, ton pc et tant qu'on y est, tu n'as qu'à voyager en charette comme les amish, donc brûle aussi ta voiture Heu
5 décembre 2020 22:05
Clap ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Tout ce qui fait plaisir est Haram, il y a que la souffrance qu’est Halal sad smiley
r
5 décembre 2020 22:10
Tout ce qui diverti est interdit.
Citation
sweet home alabama a écrit:
Assalamualaikum j'ai plusieurs bandes dessinées et livres avec illustrations chez moi (sur la couverture par ex) représentant des êtres humains. Dois-je m'en débarrasser ?
5 décembre 2020 22:11
J’ai presque cru que ton conseil de tout brûler était sérieux, je me suis dit pauvre Temporelle, elle a rencontrée un extrémiste qui l’a métamorphosée ?
Citation
Temporelle a écrit:
Clap ptdr
5 décembre 2020 22:12
Salam aleykoum,

@La posteuse ne vient pas chercher des réponses sur ce genre site. Fais dou3as, va chercher la science auprès de ceux qui l'ont.

Ici toute interrogation ou élévation spirituelle est tournée en dérision. Après ça se plaint du mauvais comportement des autres.
5 décembre 2020 22:14
Les savants n’ont pas encore statué. Ils sont en train de discuter. Il faut qu’ils étudient d’abord toutes les bandes dessinées.
Citation
sweet home alabama a écrit:
Assalamualaikum j'ai plusieurs bandes dessinées et livres avec illustrations chez moi (sur la couverture par ex) représentant des êtres humains. Dois-je m'en débarrasser ?
5 décembre 2020 22:16
ptdr j'te rassure ce jour n'est pas encore arrivé.

Une chanson qui me rassemble et je me permet de la poster pour Rada aussi

[youtu.be]
Citation
JusteCjuste a écrit:
J’ai presque cru que ton conseil de tout brûler était sérieux, je me suis dit pauvre Temporelle, elle a rencontrée un extrémiste qui l’a métamorphosée ?
5 décembre 2020 22:25
Je te jure que sans avoir vu la vidéo, je savais qu’il s’agit de « Ma liberté de peser », je connais un peu ta largesse d’esprit tongue sticking out smiley
Citation
Temporelle a écrit:
ptdr j'te rassure ce jour n'est pas encore arrivé.

Une chanson qui me rassemble et je me permet de la poster pour Rada aussi

[youtu.be]
5 décembre 2020 22:28
Alikoum Salam

Bonsoir

Bonjour



?. moody smiley


Bob Est Mal Barré Alors .... C est Le Maradja Qui Va Être Content .... ???️?️??


[youtu.be]



grinning smiley

Citation
sweet home alabama a écrit:
Assalamualaikum j'ai plusieurs bandes dessinées et livres avec illustrations chez moi (sur la couverture par ex) représentant des êtres humains. Dois-je m'en débarrasser ?
5 décembre 2020 22:35
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Va voir un imam.
On ne cherche pas des réponses sur l'Islam sur un forum.
L'islam est une affaire très importante donc il ne faut pas aller chercher des réponses n'importe où.
6 décembre 2020 00:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et lui, il est haram ?

 
100 riyals 0
.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
6 décembre 2020 00:54
Wa alaykoum as salam ,

Oui débarrasse toi en in shaa Allah , car conformément au Hadith les anges ne rentrent pas dans une maison où il y’a un chien ou des images , d’autant plus que c’est interdit de dessiner des etres ayant une âme ou pire encore d’inventer

[www.3ilmchar3i.net]


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le jour du jugement, une longue partie de l'enfer va sortir, elle aura deux yeux avec lesquels elle voit, deux oreilles avec lesquelles elle entend et une langue avec laquelle elle parle ». Elle va dire: « J'ai été chargée de trois types de personnes: pour tout tyran oppresseur, pour toute personne qui invoque une autre divinité en dehors d'Allah et pour ceux qui font des représentations (*) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°8051)

(*) En arabe le mot utilisé est المصوّرين, ceci signifie faire des statues de choses ayant une âme comme des statues humaines, d'animaux. Certains savants ont dit que le fait de dessiner et de prendre des photos rentre dans cela.


Et ne prêtre pas aux gens ici qui parlent de leur tête En suivant leurs passion sans aucune preuve , Allah a dit dans le sens de la traduction du verset :


« Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

9.affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.

10.Voilà, pour ce que tes deux mains ont préparé (ici-bas)! Cependant, Allah n'est point injuste envers Ses serviteurs. » ( sourate 22, verset 8 a 10 )


Et il dit aussi dans le sens de la trad du verset :

"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam )

Faites attention le fait de parler sur la religion d’Allah sans science est d’une gravité énorme !

Regardez comment étaient les compagnons et les pieux vraiment l’inverse de nous aujourd’hui, tout le monde s’improvise imam ..

« Lorsqu’une question était difficile aux compagnons, ils ne répondaient pas tant qu’ils n’avaient pas pris l’avis d’autres compagnons, malgré la science, le succès et la pureté qui leur ont été donnés, alors qu’en est-il de nous dont les cœurs sont plongés dans les péchés et les erreurs » (I’lam Al-Muwaqi’in 4/218).


‘Abdullah ibn Mas’ud dit : « Celui qui répond à toutes les questions est fou » et il dit : « Celui qui connaît une chose qu’il la dise, et celui qui ne sait pas qu’il dise : Allahu ‘alam, car il fait partie de la science de dire Allahu ‘alam ».


Et l’Imam Malik, qu’Allah lui fasse miséricorde, et d’autres disaient : « « Je ne sais pas » est la moitié de la science. »]

Cheikh al islam Ibn Taymiyyah rahimouhou Allah a dit:"Celui qui parle de l'Islam sans science est un menteur. Même s'il n'avait pas l'intention de mentir."ومن تكلم في الدين بلا علم كان كاذبا وإن كان لا يتعمد الكذب Majmou3 Al-Fatawa, 10/449
D
6 décembre 2020 10:08
pour être savant, faut étudier auprès d'un savant, or les savants existaient bien avant l'islam
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Les savants n’ont pas encore statué. Ils sont en train de discuter. Il faut qu’ils étudient d’abord toutes les bandes dessinées.
s
7 décembre 2020 13:32
Merci, j'aurais aimé parler avec des gens sérieux mais..
s
7 décembre 2020 13:34
Baraka'Allahoufik!
Merci de me prendre sérieusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook