Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bande annonce serie "Messiah"
F
7 décembre 2019 08:48
Selem alykoum les Yabis

Voici la fameuse bande annonce qui a mise pleins de muslims en pls.

Pour rappel, ce n'est que de la fiction....

Vous avez peur du Dajjal? Apprenez votre din pour le reconnaitre et ne pas vous faire avoir Inch'Allah.

Qu'Allah nous protege du Dajjal, amin.

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/19 08:52 par Flilissa79.
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
R
7 décembre 2019 09:03
Ça ne les a pas mis en PLS, ni ne les a effrayé.

Ils ont surtout été étonné que quelque chose d'aussi proche de ce que l'on connaît dans notre religion en devienne une série, surtout en ces temps où l'on a déjà les petits signes précurseurs de la fin des temps.

Donc bon ça ne m'étonne pas que certains adeptes de la théorie du complot commencent à y voir une forme de préparation et de tromperie de la masse à ce qui va arriver.

Maintenant est-ce qu'ils ont raison ? Aucune idée, pour moi ça ne sert à rien de se tracasser la tête dessus. Avec des spéculations on peut aller n'importe où.

Notre religion est claire et s'en tenir à ce qui nous a été enseigné est suffisant.

Pour le reste on verra quand on aura des faits...
7 décembre 2019 09:23
Pour moi il y a déjà eu une sorte de préparation au Dajjal en la personne de Tariq Ramadan et je m'explique : normalement le principe de réserve doit être appliqué dans notre communauté, et défendre bec et ongle un frère même s'il a commis des actes passibles de la peine de mort s’apparente à du fanatisme.

Le fanatisme d'ailleurs, et le besoin intrinsèque de chaque être humain à croire en quelque chose fait que dans cette époque où l'Occident (au sens du paradigme occidental), coupée de toute tradition ou religion, est en crise de sens et d'identité.

Il suffit qu'un homme lambda se mette à faire quelque miracles (alors que nous savons qu'il s'agit de mirages) et il obtient l'exhultation d'une partie de la population occidentale.

Prenez aussi le cas de Gretha Thunberg, mise en avant et sponsorisée par des ONG et des lobbyes de la finance pour en sous-main imposer des taxes "climatiques".

Donc en ces temps d'atomisation, de segmentation de la société occidentale, le sens critique est plus que nécessaire, et l'homme avisé ne se fera pas avoir par ces illusions sataniques.
C
7 décembre 2019 11:41
Stylée la bande annonce, ça donne envie de regarder ptdr
Peur du Dajjal non, ça serait même amusant de le voir à l'œuvre ptdr
7 décembre 2019 14:06
Ils ne savent pas du tout quoi inventer surtout.

Je suis content de ne jamais avoir eu d'abonnement à netflix, ni même d'avoir été intéressé que par très peu de leur produit.
F
7 décembre 2019 14:47
Alaykoum salam
Et on va l'apprendre à travers ton film qui a été sûrement produit par les alliés du Dajjal moody smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Voici la fameuse bande annonce qui a mise pleins de muslims en pls.

Pour rappel, ce n'est que de la fiction....

Vous avez peur du Dajjal? Apprenez votre din pour le reconnaitre et ne pas vous faire avoir Inch'Allah.

Qu'Allah nous protege du Dajjal, amin.

[youtu.be]
F
7 décembre 2019 21:33
Ce n'est pas MON film deja... C'est une serie.
Je n'ai aucunes action chez Netflix m, d'ailleurs je n'ai plus de compte chez eux.

J'ai juste mis la bande annonce,histoire que les gens se fassent une idee.

Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord sur un sujet particulier (la polygamie) qu' il faut rejeter tout ce que je dis ou m'agresser...
Toi aussi tu ne dis pas que des betises...
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Et on va l'apprendre à travers ton film qui a été sûrement produit par les alliés du Dajjal moody smiley
F
7 décembre 2019 22:05
Personnellement je ne regarde pas des films qui relatent des histoires en rapport avec notre dine. Surtout quand cela concerne la plus grande fitna de tous les temps. En plus regarder ce film de ceux qui préparent sa venu moody smiley Il faut en être conscient de tout ça avant d’inviter les gens à regarder ces films. Et apparemment, certaines personnes veulent regarder ce film sans aucune connaissance du Dajjal en islam. Donc en regardant ce film sera une référence pour ces personnes. Bref. Concernant la polygamie, ça n’est pas avec moi que tu n’es pas d’accord mais avec le décret lui même donc va falloir revoir les choses.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ce n'est pas MON film deja... C'est une serie.
Je n'ai aucunes action chez Netflix m, d'ailleurs je n'ai plus de compte chez eux.

J'ai juste mis la bande annonce,histoire que les gens se fassent une idee.

Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord sur un sujet particulier (la polygamie) qu' il faut rejeter tout ce que je dis ou m'agresser...
Toi aussi tu ne dis pas que des betises...
F
7 décembre 2019 22:28
Je te repondrai Inch'Allah a propos de notre "discorde" sur le post en question, je n'aime pas les hors sujets.

C'est vrai que pour regarder ce genre de fiction il vaut mieux connaitre le sujet.
C'est pour ca que je suis curieuse de voir comment ils vont remixer l'histoire.

Netflix travail (comme beaucoup d'autres) pour sheitan, en banalisant les comportements immoraux ect...
On le sait tous.

De la a dire qu'ils preparent la venue du dajjal, bof...
Je ne crois pas a la theorie du complot (celle avec les illuminatis et compagnie).
Certes il y a eu tjrs eu des complots, des coups montes ect ds l'histoire, mais la, certains poussent un peu trop la paranoia.
Citation
Farès13 a écrit:
Personnellement je ne regarde pas des films qui relatent des histoires en rapport avec notre dine. Surtout quand cela concerne la plus grande fitna de tous les temps. En plus regarder ce film de ceux qui préparent sa venu moody smiley Il faut en être conscient de tout ça avant d’inviter les gens à regarder ces films. Et apparemment, certaines personnes veulent regarder ce film sans aucune connaissance du Dajjal en islam. Donc en regardant ce film sera une référence pour ces personnes. Bref. Concernant la polygamie, ça n’est pas avec moi que tu n’es pas d’accord mais avec le décret lui même donc va falloir revoir les choses.
F
7 décembre 2019 22:42
Je peux te poser une question ?
Est ce qu’Iblis prépare l’arrivée du dajjal?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je te repondrai Inch'Allah a propos de notre "discorde" sur le post en question, je n'aime pas les hors sujets.

C'est vrai que pour regarder ce genre de fiction il vaut mieux connaitre le sujet.
C'est pour ca que je suis curieuse de voir comment ils vont remixer l'histoire.

Netflix travail (comme beaucoup d'autres) pour sheitan, en banalisant les comportements immoraux ect...
On le sait tous.

De la a dire qu'ils preparent la venue du dajjal, bof...
Je ne crois pas a la theorie du complot (celle avec les illuminatis et compagnie).
Certes il y a eu tjrs eu des complots, des coups montes ect ds l'histoire, mais la, certains poussent un peu trop la paranoia.
F
7 décembre 2019 22:44
Franchement je n'y ait jamais penser!
Mais je pense que oui, ca l'arrangera bien que Dajjal lui remplisse l'enfer...
Citation
Farès13 a écrit:
Je peux te poser une question ?
Est ce qu’Iblis prépare l’arrivée du dajjal?
F
7 décembre 2019 23:09
Iblis est un imam et il a des soldats parmi les djinns mais aussi parmi les hommes, surtout ceux de pouvoir et d’influence. Il sait que c’est bientôt la fin surtout après l’arrivée de notre prophète saws et sa mort. Tout ce qui se passe de nos jours vont dans un sens bien précis. L’arrivée du Dajjal est l’une des plus grandes fitna de tous les temps. A un point même que tous les prophètes ont mis en garde contre lui. Il faut voir dans quel environnement il viendra. Lis juste les Hadiths sur ce sujet. Cette environnement est préparé par le donneur d’ordre, et les disciples mettent à exécution ces ordres, c’est aussi simple que ça. Pas besoin d’être complotiste pour le comprendre.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Franchement je n'y ait jamais penser!
Mais je pense que oui, ca l'arrangera bien que Dajjal lui remplisse l'enfer...
F
7 décembre 2019 23:12
Je connais l'histoire. Je sais que son arrivee est preparee ect...

Ce sont les theories du complot que je trouve tres farfelues pour certaines.
Citation
Farès13 a écrit:
Iblis est un imam et il a des soldats parmi les djinns mais aussi parmi les hommes, surtout ceux de pouvoir et d’influence. Il sait que c’est bientôt la fin surtout après l’arrivée de notre prophète saws et sa mort. Tout ce qui se passe de nos jours vont dans un sens bien précis. L’arrivée du Dajjal est l’une des plus grandes fitna de tous les temps. A un point même que tous les prophètes ont mis en garde contre lui. Il faut voir dans quel environnement il viendra. Lis juste les Hadiths sur ce sujet. Cette environnement est préparé par le donneur d’ordre, et les disciples mettent à exécution ces ordres, c’est aussi simple que ça. Pas besoin d’être complotiste pour le comprendre.
F
7 décembre 2019 23:24
"De la a dire qu'ils preparent la venue du dajjal, bof... "
" Je sais que son arrivée est préparé ect..."
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je connais l'histoire. Je sais que son arrivee est preparee ect...

Ce sont les theories du complot que je trouve tres farfelues pour certaines.
F
8 décembre 2019 10:07
Oui je suis consciente que son arrivee est prevue, destinee et preparee par ceux qui le suivront.
Mais je ne pense pasque ca soit Netflix et compagnie qui prepare ca, eux font du buzz et spectacle, point.

Tu aime polemiquer toi!
Ce n'est pas tres muslim ca...


Citation
Farès13 a écrit:
"De la a dire qu'ils preparent la venue du dajjal, bof... "
" Je sais que son arrivée est préparé ect..."
F
8 décembre 2019 11:12
Non tranquille c’était juste pour la petite contradiction smiling smiley sinon oui je suis d’accord avec toi
Citation
Flilissa79 a écrit:
Oui je suis consciente que son arrivee est prevue, destinee et preparee par ceux qui le suivront.
Mais je ne pense pasque ca soit Netflix et compagnie qui prepare ca, eux font du buzz et spectacle, point.

Tu aime polemiquer toi!
Ce n'est pas tres muslim ca...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook