Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Bananes
A
28 juillet 2017 18:11
Bonsoir,

Savez vous pourquoi les bananes vire rapidement au noir ? J'ai acheté des bananes bien jaune, et elles sont devenus légèrement noir.

Comment faire pour qu'elles restent bien jaune ?
28 juillet 2017 18:15
Salam ,

Elles noircissent à cause de la chaleur...il vaut mieux les prendre un peu vertes si on veut les conserver plus longtemps...
Surtout ne jamais mettre le bananes au réfrigérateur...

Bonne continuation
Y
28 juillet 2017 18:17
Salam aaleykoum,

Tu devrais les peindre en jaune lol
A
28 juillet 2017 18:18
Ah d'accord, pourquoi jamais au réfrigérateur ? Si la chaleur lez noirci le froid n'a pas le contre effet ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam ,

Elles noircissent à cause de la chaleur...il vaut mieux les prendre un peu vertes si on veut les conserver plus longtemps...
Surtout ne jamais mettre le bananes au réfrigérateur...

Bonne continuation
28 juillet 2017 18:18
Moi je les préfère surtout quand sont noires, pour leurs propriétés anti-cancer: [amelioretasante.com]
A
28 juillet 2017 18:19
Quand je vais l'ouvrir elle sera tâcher de noir, la duperie fonctionne que en décoration.
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Tu devrais les peindre en jaune lol
l
28 juillet 2017 18:19
salam,déjà sépare les,enroule juste la tige dans du cellophane et met quelques bouchons de liège dans la corbeille a fruit,tu les conservera plus longtemps,ne les met jamais au frigo hein! allez une petite recette de smoothie pour la route:met dans un blender de la glace pilée,jus d'Ana nas,20 cl de lait de coco et 2 bananes,sucre un peu si tu veux,a boire très frais! enjoythumbs up
Citation
Passe-Partout a écrit:
Bonsoir,

Savez vous pourquoi les bananes vire rapidement au noir ? J'ai acheté des bananes bien jaune, et elles sont devenus légèrement noir.

Comment faire pour qu'elles restent bien jaune ?
A
28 juillet 2017 18:21
Je suis très visuel.
Citation
DB & PP a écrit:
Moi je les préfère surtout quand sont noires, pour leurs propriétés anti-cancer: [amelioretasante.com]
-
28 juillet 2017 18:25
ptdr

Tous les fruits subissent une oxydation au contact de l'oxygène.
28 juillet 2017 18:26
Tu enlève la peau et la banane est intacte en dessous, juste parfaite. Même après quelques semaines et la peau complètement noire et fanée.

Dis-toi que tu ne manges pas la peau eye rolling smiley

Surtout il ne faut jamais l'ouvrir du bout libre où il y a du noir et un peu de blanc, car là-bas il mettent du poison pour que les singes ne les mangent pas. C'est un collègue africain qui m'a expliqué.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Je suis très visuel.
28 juillet 2017 18:32
astuce de grande mère l’artichaut noircie vite alors nos grandes mères pour éviter cela elle le frotte avec un demi citron

donc frotte les avec du citron peut être ça évite de noircir on sait jamaisgrinning smiley
A
28 juillet 2017 18:37
Ben si justement sinon ça m'aurait pas déranger, mais quand je l'ouvre l'intérieur n'est pas intact Heu
Citation
DB & PP a écrit:
Tu enlève la peau et la banane est intacte en dessous, juste parfaite. Même après quelques semaines et la peau complètement noire et fanée.

Dis-toi que tu ne manges pas la peau eye rolling smiley

Surtout il ne faut jamais l'ouvrir du bout libre où il y a du noir et un peu de blanc, car là-bas il mettent du poison pour que les singes ne les mangent pas. C'est un collègue africain qui m'a expliqué.
A
28 juillet 2017 18:39
Comment les couper de l'oxygène, les enfermer dans un sac plastique ? perplexe
Citation
--soult-- a écrit:
ptdr

Tous les fruits subissent une oxydation au contact de l'oxygène.
28 juillet 2017 18:39
Tu les gardes plus d'un mois ?
Citation
Passe-Partout a écrit:
Ben si justement sinon ça m'aurait pas déranger, mais quand je l'ouvre l'intérieur n'est pas intact Heu
A
28 juillet 2017 18:41
Ça fais 3 jours et j'en ai acheté pleins.
Citation
DB & PP a écrit:
Tu les gardes plus d'un mois ?
A
28 juillet 2017 18:42
Merci je vais essayer.
Citation
aply123 a écrit:
astuce de grande mère l’artichaut noircie vite alors nos grandes mères pour éviter cela elle le frotte avec un demi citron

donc frotte les avec du citron peut être ça évite de noircir on sait jamaisgrinning smiley
C
28 juillet 2017 18:43
Salut

Ah bon ? Pourquoi ? Justement, j'allais conseiller au posteur de les mettre ai réfrigérateur. La peau noircit et bien en plus, mais dedans la fruit reste clean. ça vaut le coup je trouve.
Citation
romance31 a écrit:
Salam ,

Elles noircissent à cause de la chaleur...il vaut mieux les prendre un peu vertes si on veut les conserver plus longtemps...
Surtout ne jamais mettre le bananes au réfrigérateur...

Bonne continuation
-
28 juillet 2017 18:52
Je pense que ça va ralentir le processus ouais. Sinon mange-les vite et c'est bon grinning smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
Comment les couper de l'oxygène, les enfermer dans un sac plastique ? perplexe
28 juillet 2017 18:53
Tu les au en promo ? grinning smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
Ça fais 3 jours et j'en ai acheté pleins.
A
28 juillet 2017 19:06
Non meme pas, j'lai pris dans le rayons banane de intermarcher tranquillement.
Citation
DB & PP a écrit:
Tu les au en promo ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook