Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La Banane 🍌
17 octobre 2024 08:26
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

La Banane 🍌 est a l'honneur en ce jeudi matin,un des fruits les moins chère au kilo et les plus consistant,Votre voisin Abdel Hakim,vous offre une Cagette de 5kg, famille nombreuse oblige sa sert a rien de venir chez nous et nous filer 2 banane 🍌,comment déclinerai vous la Banane en dessert ?un seul dessert a présenter part Yabi.A vous de jouer,vous avez le droits d utiliser le Thermomix,le four, mixeur Etc inutile de présenter la Banane tt Simplet.
17 octobre 2024 08:39
Alykoum Selem

Je laisse les bananes mûrir pour en faire le meilleur 'asser du monde : bananes + avocats + lait + poudre d'amande.

Comme il y en aura beaucoup je partage.

.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/24 08:40 par Vittoria.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
17 octobre 2024 08:47
Welcome je valide.

Je connaissais pas ce dessert.....Un jour un pote marocain avait besoin de bras car sa mère aménager ds un nouvelle appartement de la même ville,on était plusieurs donc on a fais sa rapidement en bon délire.

Un jour ils nous contacte tous pour nous dire que pour nous remercier sa maman a fais un couscous,on a pas loupé ce rdv grinning smiley ,une fois game over du couscous,bah le dessert ces le dessert que tu proposes et je ne connaissais pas du tt, j'ai grave aimé et Dupuis j'en fais souvent et je le nomme "Le Multivitamine"à noter que les avocat 🥑 c est pas donné la pièce
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Je laisse les bananes mûrir pour en faire le meilleur 'asser du monde : bananes + avocats + lait + poudre d'amande.

Comme il y en aura beaucoup je partage.

.
17 octobre 2024 08:56
Oui l'avocat c'est pas donné mais on fait le sacrifice, on aime trop ça à la maison 😋.

Rien à voir mais je profite de ta présence pour te signaler que tu es un bras droit en carton, tu as abandonné le camp de vacances Vivi 😤😒!
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
17 octobre 2024 08:59
ptdr ya des jours comme sa ,on peut pas être top tt le Temps et partout,je me rattraperai une prochaine Fois inshallah
Citation
Vittoria a écrit:
Oui l'avocat c'est pas donné mais on fait le sacrifice, on aime trop ça à la maison 😋.

Rien à voir mais je profite de ta présence pour te signaler que tu es un bras droit en carton, tu as abandonné le camp de vacances Vivi 😤😒!
17 octobre 2024 18:00
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatou,

Ce fruit n'est ps le meilleur choix pr pâtisser 🙃 de plus, il a tendance à noircir rendant le dessert peu esthétique!

J'opterais dc pr un smoothie ou une compote! Eventuellement en verrine mélangée à d'autres fruits! J'oublie la banane+chocolat au barbecue ou au four...

Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

La Banane 🍌 est a l'honneur en ce jeudi matin,un des fruits les moins chère au kilo et les plus consistant,Votre voisin Abdel Hakim,vous offre une Cagette de 5kg, famille nombreuse oblige sa sert a rien de venir chez nous et nous filer 2 banane 🍌,comment déclinerai vous la Banane en dessert ?un seul dessert a présenter part Yabi.A vous de jouer,vous avez le droits d utiliser le Thermomix,le four, mixeur Etc inutile de présenter la Banane tt Simplet.
18 octobre 2024 04:17
Effectivement c est vrai que il est fragile,il noirci et se ramolli vite ,il est top en smoothie...
Jamais testé Banane chocolat au four ou au barbecue faudrait que je teste...ya le classique dont le nom m échappe, Bananes 🍌 avc les boules de glaces et crème chantilly...

Pour le coup,j opte pour les beignets a la banane étant un grand amoureux de beignets In love
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatou,

Ce fruit n'est ps le meilleur choix pr pâtisser 🙃 de plus, il a tendance à noircir rendant le dessert peu esthétique!

J'opterais dc pr un smoothie ou une compote! Eventuellement en verrine mélangée à d'autres fruits! J'oublie la banane+chocolat au barbecue ou au four...
18 octobre 2024 14:42
Le banana split 🙂

Concernant la banane au chocolat, tu enlèves une partie de la peau, tu ajoutes qlq morceaux de chocolat (noir de préférence) en les enfonçant bien puis tu rabats la peau. Ensuite, tu enveloppes la banane ds de l'alu et hop, au four 😁

Citation
La Chaussette a écrit:
Effectivement c est vrai que il est fragile,il noirci et se ramolli vite ,il est top en smoothie...
Jamais testé Banane chocolat au four ou au barbecue faudrait que je teste...ya le classique dont le nom m échappe, Bananes 🍌 avc les boules de glaces et crème chantilly...

Pour le coup,j opte pour les beignets a la banane étant un grand amoureux de beignets In love
18 octobre 2024 20:18
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Ahh ce post me parle grinning smiley
Déjà merci à Abdel Hakim pour cet acte de générosité Welcome

Alors, moi, je préparerais ma recette fétiche de banana bread au chocolat 🥰 En plus d'être savoureux 🤌🏻, il est également bon pour la santé 😌

Allez comme j'suis gentille je vais partager la recette 😇

Ingrédients :

🌸 3 bananes mûres
🌸 125g de farine d'avoine
🌸 60g de miel
🌸 1 œuf
🌸 1 càs d'arôme de vanille
🌸 6g de bicarbonate de soude
🌸 35g d'huile de coco fondue
🌸 35g de beurre fondu
🌸 80g de chocolat noir haché (j'utilise du 75%)
🌸 60g de cacao amer
🌸 Une pincée de sel

Préparation :

🌸 Préchauffez le four à 170°C.

🌸 Écrasez les bananes à l'aide d'une fourchette dans un grand bol jusqu'à obtenir une purée lisse.

🌸 Ajoutez l'œuf, le miel, l'arôme de vanille, l'huile de coco et le beurre fondus à la purée de bananes, puis mélangez.

🌸 Dans un autre bol, tamisez la farine d'avoine, le cacao amer, le bicarbonate de soude et une pincée de sel.

Astuce : pour faire de la farine d'avoine, il suffit de mixer des flocons d'avoine dans un blender ou un mixeur jusqu'à l'obtention d'une poudre fine.

🌸 Incorporez les ingrédients secs aux ingrédients liquides en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.

🌸 Ajoutez les morceaux de chocolat noir hachés à la pâte et mettez-en un peu de côté pour les saupoudrer sur le dessus avant de l'enfourner.

🌸 Versez la pâte dans un moule à cake huilé et enfournez pendant 25 à 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

On obtient un banana bread riche en saveurs avec une texture similaire à celle du brownie 😋
On peut très bien multiplier les quantités pour en préparer plusieurs et congeler les parts 😉

Et comme il me resterait encore des bananes, je ferais aussi une bonne glace ultra simple à réaliser grinning smiley
(T'as dit une recette par yabi mais bon 🤭)

Glace à la banane :

🌸 Coupez les bananes en tranche et congelez-les.

🌸 Placez les tranches de banane congelées directement dans un blender et mixez jusqu'à obtenir une texture crémeuse et lisse.

Variantes : vous pouvez ajouter quelques ingrédients supplémentaires pour varier les saveurs, comme une cuillère à soupe de cacao pour une glace au chocolat, une cuillère de beurre de cacahuète pour une version plus gourmande, ou encore quelques gouttes d’extrait de vanille.

🌸 Vous pouvez déguster la glace immédiatement pour une texture onctueuse, ou la remettre au congélateur une petite heure pour qu'elle soit un peu plus ferme.

C'est rapide, sain et délicieux ! 😋

Voilà pour ma part Chef
19 octobre 2024 13:58
grinning smileythumbs up oui c est sa le banana Split et je crois qu il s'accompagne d un petit bout de gâteau 🍰 chocolat.

Merci pour la recette,je ne connaissais vraiment pas.
Citation
Vanillana a écrit:
Le banana split 🙂

Concernant la banane au chocolat, tu enlèves une partie de la peau, tu ajoutes qlq morceaux de chocolat (noir de préférence) en les enfonçant bien puis tu rabats la peau. Ensuite, tu enveloppes la banane ds de l'alu et hop, au four 😁
19 octobre 2024 14:02
Hakim est un Sage garçon grinning smiley
Je ne connaissais pas ce dessert pain choco banane 🍌, décidément ce poste est une bonne découverte, Merci pour les recettes Welcome
Citation
Sakura* a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Ahh ce post me parle grinning smiley
Déjà merci à Abdel Hakim pour cet acte de générosité Welcome

Alors, moi, je préparerais ma recette fétiche de banana bread au chocolat 🥰 En plus d'être savoureux 🤌🏻, il est également bon pour la santé 😌

Allez comme j'suis gentille je vais partager la recette 😇

Ingrédients :

🌸 3 bananes mûres
🌸 125g de farine d'avoine
🌸 60g de miel
🌸 1 œuf
🌸 1 càs d'arôme de vanille
🌸 6g de bicarbonate de soude
🌸 35g d'huile de coco fondue
🌸 35g de beurre fondu
🌸 80g de chocolat noir haché (j'utilise du 75%)
🌸 60g de cacao amer
🌸 Une pincée de sel

Préparation :

🌸 Préchauffez le four à 170°C.

🌸 Écrasez les bananes à l'aide d'une fourchette dans un grand bol jusqu'à obtenir une purée lisse.

🌸 Ajoutez l'œuf, le miel, l'arôme de vanille, l'huile de coco et le beurre fondus à la purée de bananes, puis mélangez.

🌸 Dans un autre bol, tamisez la farine d'avoine, le cacao amer, le bicarbonate de soude et une pincée de sel.

Astuce : pour faire de la farine d'avoine, il suffit de mixer des flocons d'avoine dans un blender ou un mixeur jusqu'à l'obtention d'une poudre fine.

🌸 Incorporez les ingrédients secs aux ingrédients liquides en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.

🌸 Ajoutez les morceaux de chocolat noir hachés à la pâte et mettez-en un peu de côté pour les saupoudrer sur le dessus avant de l'enfourner.

🌸 Versez la pâte dans un moule à cake huilé et enfournez pendant 25 à 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

On obtient un banana bread riche en saveurs avec une texture similaire à celle du brownie 😋
On peut très bien multiplier les quantités pour en préparer plusieurs et congeler les parts 😉

Et comme il me resterait encore des bananes, je ferais aussi une bonne glace ultra simple à réaliser grinning smiley
(T'as dit une recette par yabi mais bon 🤭)

Glace à la banane :

🌸 Coupez les bananes en tranche et congelez-les.

🌸 Placez les tranches de banane congelées directement dans un blender et mixez jusqu'à obtenir une texture crémeuse et lisse.

Variantes : vous pouvez ajouter quelques ingrédients supplémentaires pour varier les saveurs, comme une cuillère à soupe de cacao pour une glace au chocolat, une cuillère de beurre de cacahuète pour une version plus gourmande, ou encore quelques gouttes d’extrait de vanille.

🌸 Vous pouvez déguster la glace immédiatement pour une texture onctueuse, ou la remettre au congélateur une petite heure pour qu'elle soit un peu plus ferme.

C'est rapide, sain et délicieux ! 😋

Voilà pour ma part Chef
19 octobre 2024 14:18
Le banana bread

T’écrase 3 bananes à la fourchette tu mélanges 50 grammes de sucre et 2 œufs + une pincée de sel dedans tu mélanges bien

Ensuite t’ajoutes 150 grammes de farine + un sachet de levure chimique tu mélanges le tout

À la fin je concasse 2 grosses poignées de noix je mélange

Verse dans moule + cuisson à 180 degré pendant 45 minutes

Je mange ça j’étale du nutella dessus miam miaaammmm quand c’est l’heure du café ça passe trop bien ce truc
19 octobre 2024 15:41
Je t'en prie Mister Sock Welcome
Citation
La Chaussette a écrit:
Hakim est un Sage garçon grinning smiley
Je ne connaissais pas ce dessert pain choco banane 🍌, décidément ce poste est une bonne découverte, Merci pour les recettes Welcome
19 octobre 2024 16:17
Welcome Merci pour la recette pour une autre variante du Banana Bread thumbs up décidément le banana Bread a le vent en poupe pour l'instant grinning smiley
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Le banana bread

T’écrase 3 bananes à la fourchette tu mélanges 50 grammes de sucre et 2 œufs + une pincée de sel dedans tu mélanges bien

Ensuite t’ajoutes 150 grammes de farine + un sachet de levure chimique tu mélanges le tout

À la fin je concasse 2 grosses poignées de noix je mélange

Verse dans moule + cuisson à 180 degré pendant 45 minutes

Je mange ça j’étale du nutella dessus miam miaaammmm quand c’est l’heure du café ça passe trop bien ce truc

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook