Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La banalisation de l’adultère
I
4 juin 2020 15:43
Salam, en parcourant la rubrique problème de couple c’est effrayant le nombre de couples éclatés a cause des tromperies qu’on peut lire. C’est attristant. Pourquoi ? Est ce que c’est à cause des moyens modernes qui facilite les pêchés ou c’est tout autre ?
Avant il n’y avait pas autant de problèmes au sein des couples.
Le sujet m’intéresse parce qu’on est tous concernés et parce que personne n’est à l’abri que Dieu nous en protège.
T
4 juin 2020 15:45
Oui effectivement ^personne n'est à l'abri.
Je ne le souhaite à personne.
4 juin 2020 15:46
Trop facile de lier ca aux moyens modernes c'est un manque de foi de piété de respect et la liste est longue.....
I
4 juin 2020 15:47
Tu as vécu une épreuve semblable ?
Citation
Tatikarim a écrit:
Oui effectivement ^personne n'est à l'abri.
Je ne le souhaite à personne.
C
4 juin 2020 15:47
Salam

Avant il n’y avait pas autant de problèmes au sein des couples.

Si mais on en parlait moins
I
4 juin 2020 15:51
La foi descend et augmente au fil du temps et des aléas de la vie.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Trop facile de lier ca aux moyens modernes c'est un manque de foi de piété de respect et la liste est longue.....
I
4 juin 2020 15:52
Autant que maintenant ? Personnellement j’ai un doute.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Avant il n’y avait pas autant de problèmes au sein des couples.

Si mais on en parlait moins
T
4 juin 2020 15:53
Oui j'ai vecu ce probléme,
La chute est violente, et repartir pour faire confiance c'est encore pire.
I
4 juin 2020 15:55
Vous avez trouvé la « cause » ? Votre couple a survécu ? Ne réponds pas si tu trouves mes questions indiscrètes.
Citation
Tatikarim a écrit:
Oui j'ai vecu ce probléme,
La chute est violente, et repartir pour faire confiance c'est encore pire.
C
4 juin 2020 15:57
Et bien c est exponentielle plus tu as du monde plus il y aura des cas .
Perte de moral on privilégie l individus au groupe et banalisation de la sexualité
Biensur les moyens de communication n ont pas aider.
Mais crois moi ça toujours excisté.
Rien que comme ça je connais 3 personnes de plus 80 ans avoir commis l adultere etant jeune.


Citation
Paix99 a écrit:
Autant que maintenant ? Personnellement j’ai un doute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/20 18:03 par Chatkaramel.
4 juin 2020 16:04
Salam

"Avant il n’y avait pas autant de problèmes au sein des couples."

L'adultère existe depuis la nuit des temps, mais avant il n'y avait pas assez de moyens de communications (médias, réseaux sociaux, forums anonymes..) pour en parler, par contre il y avait les rumeurs et les préjugés .

Ce qui explique la volonté de Dieu d'instaurer la discrétion sur ce sujet très délicat, dans l'Islam, la seule chose dont Allah à exigé 4 témoins pour sanctionner est l'adultère, autrement dit si t'en as que 3 témoins qui ont vu à l’œil nu l'acte de fornication, le juge n'a pas droit d'appliquer la lapidation ! Sans parler des textes de la Sunnah qui prouvent que le prophète a toujours opté pour la discrétion et a ne pas divulguer ses pêchés ni celles des autres.. "Évitez ces saletés que Dieu Tout-Puissant a interdites, donc si quelqu'un est au courant de quelque chose, laissez-le se cacher dans le voile de Dieu et repentez-vous devant Dieu."

Ce n'est pas dans le sens de normaliser non plus hélas, mais de préserver les couples et protéger les familles et leurs réputations.

Malheureusement aujourd’hui on parle de l'adultère de son voisin, de ses proches, de son mari, de sa femme ...
4 juin 2020 16:54
wi le sujet interesse tt le monde , meme les parents
-je me souvient de quant je decouvri les entraillent des societé j'avai eu comme une depression , decu et degouté , colere et tristesse c etai le bordel koi
---mais je garde espoir , car y a de belles personne encore , et je fait confiance a mes yeux ( et jespere que je ne me ferai pas trompé)

-la cause ? je ne saurai dire precisement , wi y a les moyens qui facilite , le fiasco de l'education aussi et le manque d'autorité ; les societé immoraux

-au sein du couple , c quant le bonheure ne sufis plus , deja la vie est dure et si le mariage (le couple) ne fait que rajouté tu obtiendra une vrait histoire d'infidelité et pire encore

---la religion n'es plus un bouclier , car mal compris et mal pratiquai , de plus quelle entrave certain aspect de vie sad smiley ;; les jeune sont plus en dangé
M
MFL
4 juin 2020 17:34
C’est normal, en un clic tu peux rencontrer quelqu’un !
Le lendemain idem!

On peut dire ce qu’on veut, que les tromperies existent depuis tjr mais aujourd’hui, elles sont bien plus nombreuses !

Et puis les gens sont sans scrupules!
Ils couchent, trompent, volent le mari/femme de et alors?

Plus personne ne craint allah et c’est très triste...
Parce qu’au final c’est la personne qui trompe qui est à plaindre parce qu’elle devra rendre des comptes.

Qu’Allah nous en préserve
4 juin 2020 17:57
Ça a toujours existé sauf que les couples ne se séparaient pas pour ça. Les femmes fermaient les yeux, mais ça n'a rien de nouveau. De nos jours on ne considère plus comme grave les divorces, et ce depuis les années 60/70 donc c'est assez récent.
Il n'y avait pas autant de problèmes car les femmes n'avaient pas le choix que de rester et c'est comme ça qu'elles ont été éduquées. Tu entendras toujours une maman nous dire que ce n'est pas grave, que tout le monde faute, et qu'on ne se sépare pas pour ça. Bon nombre de personnes on du mal à comprendre ça .. Il faut se renseigner un peu plus sur l'évolution de la condition de la femme à travers le temps.
Les couples se séparent car ils savent que la vie ne s'arrêtera pas, ils savent qu'ils pourront sans honte se remarier, faire d'autres enfants, et travailler dans le cas d'une femme qui a toujours été au foyer.
Citation
Paix99 a écrit:
Salam, en parcourant la rubrique problème de couple c’est effrayant le nombre de couples éclatés a cause des tromperies qu’on peut lire. C’est attristant. Pourquoi ? Est ce que c’est à cause des moyens modernes qui facilite les pêchés ou c’est tout autre ?
Avant il n’y avait pas autant de problèmes au sein des couples.
Le sujet m’intéresse parce qu’on est tous concernés et parce que personne n’est à l’abri que Dieu nous en protège.
4 juin 2020 18:25
C'est contre-intuitif mais il y a des études qui montrent que depuis les réseaux sociaux il y a de moins en moins d'activité sexuelle chez les jeunes. Donc à priori les personnes qui font des tromperies s'échangent entre eux via les réseaux sociaux... Les autres sont en manque de confiance ou se font tromper à priori. En général les gens qui trompent ont de multiples partenaires, il y a à peu près autant d'hommes que de femmes donc avoir de multiples partenaires implique un "échange" un "partage" de partenaires. Bref la tromperie je trouve ça dégoûtant ça donne envie de rencontrer personne.
Citation
Paix99 a écrit:
Salam, en parcourant la rubrique problème de couple c’est effrayant le nombre de couples éclatés a cause des tromperies qu’on peut lire. C’est attristant. Pourquoi ? Est ce que c’est à cause des moyens modernes qui facilite les pêchés ou c’est tout autre ?
Avant il n’y avait pas autant de problèmes au sein des couples.
Le sujet m’intéresse parce qu’on est tous concernés et parce que personne n’est à l’abri que Dieu nous en protège.
4 juin 2020 18:28
Alaikoum selam, le mariage n'est plus vu de la même manière, et les gens ne sont pas non plus aussi matures que par le passé. Il faut davantage de temps pour cela. Par contre, était ce mieux avant, je l'ignore.
Citation
Paix99 a écrit:
Salam, en parcourant la rubrique problème de couple c’est effrayant le nombre de couples éclatés a cause des tromperies qu’on peut lire. C’est attristant. Pourquoi ? Est ce que c’est à cause des moyens modernes qui facilite les pêchés ou c’est tout autre ?
Avant il n’y avait pas autant de problèmes au sein des couples.
Le sujet m’intéresse parce qu’on est tous concernés et parce que personne n’est à l’abri que Dieu nous en protège.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook