Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BALLONEMENT
s
19 juin 2006 21:14
salam
voila aprés chaq repas mon ventre est balloné !! domage g pas de medecin je vé devoir prendre mon mal en patience

si avez des remèdes de grd mère svp
19 juin 2006 22:01
TU FAIS DE L’AEROPHAGIEsad smiley
Pour éviter une grande partie de ces malaises digestifs,voici quelques règles trucs à respecter.
Manger à heures régulières dans le calme et lentement ne pas sauter de repas mais s'en tenir à 3 ou 4 repas par jour.
Bien mastiquer les aliments.
Eviter les repas copieux.
Ne pas boire ni manger trop chaud ou trop froid.
Ne pas boire pendant les repas.
Eviter les boissons alcoolisées ou gazeuses.
Eviter les aliments trop sucrés (ne jamais consommer purs le sucre, le miel, les confitures), les crudités (artichauts à proscrire), les fromages fermentés, le pain blanc.
Eviter le tabac.
Se reposer 10 minutes après le repas, allongé sur le ventre.
Prenez l'habitude de boire une tisane favorisant la digestion au lieu d'un café souvent trop fort et irritant pour la muqueuse gastrique.
Cette tisane se laissera boire facilement car elle est fort agréable au goût.
Elle se compose de semences dites carminatives (c'est-à-dire capables d'expulser les gaz de l'intestin.
Composition Angélique
anis vert
fenouil doux
coriandre
anis étoilé
Composer un mélange de ces 5 semences, à raison de 40 gr chacun. Compter 1 cuillerée à soupe pour une tasse à thé d'eau bouillante.
Laisser bouillir 2 à 3 minutes les semences et infuser encore 5 minutes.
Boire une tasse après chaque repas.
En cas de ballonnements importants, on peut adjoindre du charbon végétal en comprimés à raison de 2 comprimés midi et soir avant le repas.
Si vous êtes pressé, une préparation à base d'huiles essentielles vous conviendra davantage : Carvi - coriandre - mélisse - marjolaine en dilution dans de l'élixir de papaïne 60 ml Le carvi et la coriandre favorisent la digestion, évitent les fermentations, la mélisse, et la marjolaine sont antispasmodiques. En prendre 30 gouttes dans un peu d'eau après chaque repas.

source [www.pereblaizefr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
20 juin 2006 10:02
LE CHARBON CA SE VEND EN PHARMACIE ET SANS ORDONNANCE



BON COURAGE
s
20 juin 2006 10:30
ok merci ca va mieux hamdoulila si ca se renouvelle j'irai voir mon pharmacien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook