Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ballerines
10 août 2016 18:56
hah pareil je pliais le talon, je marchais avec parfois comme si c'était des babouches

lool les stan smith grinning smiley j'en voyais paaaaaaartout d'un coup! j'aime pas spécialement non plus car c'est pas confortable mais les basket c'est top franchement je pourrais pas m'en passer.
j'aime bien les paires avec de bonnes semelles t'as l'impression de marcher sur un nuage. Comme les roshe run [encrypted-tbn1.gstatic.com] SuLVEg

mais sans gros logo de marque , des simples discrètes mais avec une ptite touche de couleurs. on est trop bien dedans.
j'ai pas les pieds plats mais j'avais des hallux et c'était la torture. Hamdoullilah ça va maintenant. pour les chaussettes ah il leur faut une place rien qu'à elles sinon c'est la misère pour s'y retrouver.
t'as raison d'investir dans de bonnes chaussures. Moi j'étais choquée de lire l'histoire d'une mère de famille qui a passé un coup de gueule contre h&m . Elle avait acheté des ptites ballerines pour sa fille , je sais plus quel âge elle avait mais elle était encore tte petite . la pauvre s'est retrouvée avec des pieds brûlés par les produits chimiques contenus sous la semelle en toile de la ballerine qui s'était barrée.
Citation
PetitePoule a écrit:
Oui !
je vois ptdr
Oui idem, je trouve que c'est mieux que les baskets à la mode adidas etc j'aime pas perso
ah oui c'est vrai que je fais ça ! ou alors j'enlève la chaussure à moitié au niveau du talon,et je balance, quand je suis assise tongue sticking out smiley
Oui smiling smiley

Hm j'sais pas si j'ai les pieds plats, je crois pas, c'est ton cas ?
c'est quoi des hallux ?
c'est vrai que j'ai déjà porté des ballerines où je sentais carrément le sol ptdr on aurait dit des chaussons le truc
mais j'achète de meilleure qualité maintenant

bah moi je les perds en fait ptdr
mais sinon j'ai un tonne de paires de chaussettes, ça rend aussi folle ma mère ptdr ça déborde de partout dans l'armoire

oui smiling smiley ça monte à la cheville c'est mignon
10 août 2016 19:28
Salam Al Khansaa,

Tout à fait d'accord avec toi. C'est maintenant que je me rends compte de mon erreur à propos du voile. Reste que même at home je trouve que le voile est un vêtement de séduction incroyable. En plus chez nous au Maroc, les femmes ne se dévoilent pas même en famille. Ce qui explique mon erreur. Les villages dans le Rif sont fort imprégnés des traditions religieuses.

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Oui mais la tenue pour sortir et celle de l'intérieur (pour son mari) ne sont évidemment pas les mêmes, cela va de soi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 19:30 par Summertime.*.
g
10 août 2016 21:56
ah ouais toi carrément tu bousilles ta ballerine ptdr

je vois pas l'image sad smiley
mais le nom me dit quelque chose
j'ai regardé, j'avoue celles ci sont pas mal, j'aime bien smiling smiley

d'accord :s
Ouais maintenant j'ai tout mis dans une grosse caisse
quand j'ai vu que ça remplissait tout ça j'étais étonnée, je pensais pas que j'en avais autant ptdr

bah j'investis pas de ouf non plus hein whistling smiley
en général je paye 30 euros la paire, puis c'est en soldes etc
ça fait qualité en tout cas, ça fait des années que je les ai pour certaines

Wow choquant je connaissais pas l'histoire
la pauvre petite
je comprends la mère.
ils nous mettent du chimique partout...
Citation
Freesia a écrit:
hah pareil je pliais le talon, je marchais avec parfois comme si c'était des babouches

lool les stan smith grinning smiley j'en voyais paaaaaaartout d'un coup! j'aime pas spécialement non plus car c'est pas confortable mais les basket c'est top franchement je pourrais pas m'en passer.
j'aime bien les paires avec de bonnes semelles t'as l'impression de marcher sur un nuage. Comme les roshe run [encrypted-tbn1.gstatic.com] SuLVEg

mais sans gros logo de marque , des simples discrètes mais avec une ptite touche de couleurs. on est trop bien dedans.
j'ai pas les pieds plats mais j'avais des hallux et c'était la torture. Hamdoullilah ça va maintenant. pour les chaussettes ah il leur faut une place rien qu'à elles sinon c'est la misère pour s'y retrouver.
t'as raison d'investir dans de bonnes chaussures. Moi j'étais choquée de lire l'histoire d'une mère de famille qui a passé un coup de gueule contre h&m . Elle avait acheté des ptites ballerines pour sa fille , je sais plus quel âge elle avait mais elle était encore tte petite . la pauvre s'est retrouvée avec des pieds brûlés par les produits chimiques contenus sous la semelle en toile de la ballerine qui s'était barrée.
T
10 août 2016 22:18
Salam,

J'ai été quelque peu étonnée de ton questionnement, ça me rappelle les françaises qui me posent cette question, que je ne comprendrai jamais d'ailleurs..

Il n'y a pas que dans le Rif, dans beaucoup de régions du Maroc le femmes gardent un foulard chez elles, ça fait partie de leur tenue t'intérieur, tradition oblige..

Se voiler à l'intérieur alors qu'il n'y a pas lieu de le faire doit être étouffant.




Citation
Summertime.* a écrit:
Salam Al Khansaa,

Tout à fait d'accord avec toi. C'est maintenant que je me rends compte de mon erreur à propos du voile. Reste que même at home je trouve que le voile est un vêtement de séduction incroyable. En plus chez nous au Maroc, les femmes ne se dévoilent pas même en famille. Ce qui explique mon erreur. Les villages dans le Rif sont fort imprégnés des traditions religieuses.
10 août 2016 22:41
Oui c'est vrai dans les villages arabophones du Maroc les traditions sont quasiment les mêmes. Je parle des villages du Rif, car je les connais bien. Les Françaises sont très curieuses. Cela ne les regarde pas ce que les musulmanes font chez elles.

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Salam,

J'ai été quelque peu étonnée de ton questionnement, ça me rappelle les françaises qui me posent cette question, que je ne comprendrai jamais d'ailleurs..

Il n'y a pas que dans le Rif, dans beaucoup de régions du Maroc le femmes gardent un foulard chez elles, ça fait partie de leur tenue t'intérieur, tradition oblige..

Se voiler à l'intérieur alors qu'il n'y a pas lieu de le faire doit être étouffant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 22:44 par Summertime.*.
T
11 août 2016 00:00
C'est parce qu'elles ne savent pas à quoi sert un voile concrètement..


Citation
Summertime.* a écrit:
Oui c'est vrai dans les villages arabophones du Maroc les traditions sont quasiment les mêmes. Je parle des villages du Rif, car je les connais bien. Les Françaises sont très curieuses. Cela ne les regarde pas ce que les musulmanes font chez elles.
g
11 août 2016 00:09
Mouais j'ai l'impression qu'elles exagèrent un peu parfois

ça m'en rappelle une quand j'étais au lycée, qui m'avait jamais vu le porter à l'extérieur, et qui m'avait demandé c'est quoi que tu mets sur la tête, c'est comment?

Je lui ai dit que c'est un simple foulard, mais elle insistait pour que je lui montre, parce que dans sa tête c'était un truc spécial ou je ne sais quoi..

Et j'ai eu la fameuse question, est ce que tu le gardes chez toi ><

Sinon le voile garder chez soi, j'ai l'impression qu'il n'y a que les vieilles femmes qui le font encore...



Citation
Al Khanssaa a écrit:
C'est parce qu'elles ne savent pas à quoi sert un voile concrètement..
T
11 août 2016 00:14
Oui aussi, mais c'est un peu comme les personnes qui nous demandent si on peut boire de l'eau ou prendre une douche pendant le ramadan. On croit qu'elles blaguent mais elles sont sérieuses O_o

Les femmes âgées oui elles le gardenr mais aussi les jeunes femmes au bled.



Citation
PetitePoule a écrit:
Mouais j'ai l'impression qu'elles exagèrent un peu parfois

ça m'en rappelle une quand j'étais au lycée, qui m'avait jamais vu le porter à l'extérieur, et qui m'avait demandé c'est quoi que tu mets sur la tête, c'est comment?

Je lui ai dit que c'est un simple foulard, mais elle insistait pour que je lui montre, parce que dans sa tête c'était un truc spécial ou je ne sais quoi..

Et j'ai eu la fameuse question, est ce que tu le gardes chez toi ><

Sinon le voile garder chez soi, j'ai l'impression qu'il n'y a que les vieilles femmes qui le font encore...
g
11 août 2016 00:16
ptdr
ouais bah j'ai eu le coup de la crème de la part d'une musulmane, qui disait qu'on avait pas le droit de se mettre de la crème car ça pénétrait dans le corps Oups ptdr

ah bon ! trop bizarre

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Oui aussi, mais c'est un peu comme les personnes qui nous demandent si on peut boire de l'eau ou prendre une douche pendant le ramadan. On croit qu'elles blaguent mais elles sont sérieuses O_o

Les femmes âgées oui elles le gardenr mais aussi les jeunes femmes au bled.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/16 00:17 par PetitePoule.
T
11 août 2016 00:20
Une fille m'avait demandé si prendre une douche c'est permis puisque le gel douche "ça nourrit" => ptdr elle m'a fait de la peine parce qu'elle était sûre de la pertinence de sa question.



Citation
PetitePoule a écrit:
ptdr
ouais bah j'ai eu le coup de la crème de la part d'une musulmane, qui disait qu'on avait pas le droit de se mettre de la crème car ça pénétrait dans le corps Oups ptdr

ah bon ! trop bizarre
g
11 août 2016 00:29
Ah ok c'est du même genre que la crème ptdr
on peut plus rien faire dans ce cas c'est n'importe quoi tongue sticking out smiley
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Une fille m'avait demandé si prendre une douche c'est permis puisque le gel douche "ça nourrit" => ptdr elle m'a fait de la peine parce qu'elle était sûre de la pertinence de sa question.
T
11 août 2016 00:32
On ne peut pas se laver ni mettre de crème par contre on a le droit de boire une gorgée d'eau grinning smiley



Citation
PetitePoule a écrit:
Ah ok c'est du même genre que la crème ptdr
on peut plus rien faire dans ce cas c'est n'importe quoi tongue sticking out smiley
b
11 août 2016 15:08
c'est très joli les ballerines
surtout quand elles sont en cuir fin, ça évite de puer des pieds et c'est d'une
classe folle
11 août 2016 19:51
Pour ce qui est de la classe, rien ne remplacera un talon aiguille.
12 août 2016 12:04
salam
je trouve aussi les talon aiguille plus jolie j aime beaucoup, par contre les ballerine c est très confortable pour tout les jours certaines sont jolies
 
ici 0

les talons In love
 
ici 0
 
ici 0
 
ici 0
 
ici 0


Citation
Summertime.* a écrit:
Pour ce qui est de la classe, rien ne remplacera un talon aiguille.
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
12 août 2016 13:49
Salam alaykoum

Elles savent tres bien. C'est juste qu'aujourdhui on habite chacun dans des appartements seul et non chez les parents meme marié avec beau frere belle soeur and co, cousin cousine qui peuvent debarquer a ttes heures sans meme cogner, les portes tjrs ouvertes. Elles le mettent tjrs parce que c'est le meilleur à faire, elles vt pas samuser a l'enlever pour le remettre dans la seconde d'apres car ya le beau frere qui pointe son nez ou le cousin. Ce nest pas comme nous aujourdhui en france ou dans certains endroits du bled.

Elles sont loin de ne pas connaitre ce genre de base en religion. Elles ont bcp de pudeurs et savent que des qu'un homme hors freres oncles peres est present il faut se voiler. Les portes st ouvertes. Tt le monde peut se pointer.
Ca na rien avoir avec notre mode de vie dans nos appartements en France bouclé à doubles serrures sans vivre avec les maris des freres de son propre mari ou je ne ssais quel homme...
Et aussi elles ont tendance a sortir bcp dans la journée pr faire des travaux d'exterieurs (si on parle du rif par exemple), l'exterieur c'est comme leur maison (car tres grand terrain)...ya pas tellement d'intimité, y'en a ...mais voilà c'est extremement ouvert. On rentre dans les sortes de chambre que pr dormir mais sinn c'est exterieur (ou bien s'il fait tres froid. Wallahou a'lem.

Dailleurs ya meme des savants qui disent qu'une femme meme a la maison elles n'enelevent pas le foulard, ce st de bonnes femmes...cest pas obligatoire...si pas dhommes. Mais voilà ca a lair detre une caracteristique bonne. Mais je comprends pk ils disent ça...Car ca prouve une certaine pudeur meme devant les autres avec lesquel elles pourraient retirer.

Citation
Al Khanssaa a écrit:
C'est parce qu'elles ne savent pas à quoi sert un voile concrètement..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/08/16 14:15 par Saltimbanque.
15 août 2016 18:45
Je ne supporte plus les ballerines. Je préfère les femmes pieds nus. Les ballerines, c'est vraiment trop de souffrances. sad smiley

Citation
Keyser Söze a écrit:
Salam,

C'est quoi cette haine anti ballerine qu'on voit sur le net ? C'est quoi le soucis avec ces chaussures ? Ma soeur m'a limite jetée les miennes à la poubelle parce que se serait un affront à la mode et tout ça c'est à cause d'internet Are you crazy
Vous en pensez quoi ? Est ce que vous trouvez ces chaussures horribles ?



Modifié 5 fois. Dernière modification le 16/08/16 14:22 par Summertime.*.
g
15 août 2016 19:29
J'aime pas les escarpins, ça fait vulgaire je trouve...
Citation
Citronnel. a écrit:
salam
je trouve aussi les talon aiguille plus jolie j aime beaucoup, par contre les ballerine c est très confortable pour tout les jours certaines sont jolies
 
ici 0

les talons In love
 
ici 0
 
ici 0
 
ici 0
 
ici 0
16 août 2016 15:43
Quand elle porte ses ballerines, je la trouve juste magnifique. Mais je crains ses humeurs. Le doute me terrasse. La magie de la plume va-t-elle opérer ? Par contre quand de ses pieds nus elle foule les tapis persans qui jonchent le sol, je suis amoureux fou. La tendresse sera au rendez-vous. Et quand la nuit s'abat sur elle, perchée sur ses talons aiguille, je sais que je ferai quelques pas en terres défendues. Mais ses yeux pleins de pudeur me retiendront de sombrer.
g
16 août 2016 15:55
t'es dans un autre monde toi ptdr
ta signature est cohérente tongue sticking out smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Quand elle porte ses ballerines, je la trouve juste magnifique. Mais je crains ses humeurs. Le doute me terrasse. La magie de la plume va-t-elle opérer ? Par contre quand de ses pieds nus elle foule les tapis persans qui jonchent le sol, je suis amoureux fou. La tendresse sera au rendez-vous. Et quand la nuit s'abat sur elle, perchée sur ses talons aiguille, je sais que je ferai quelques pas en terres défendues. Mais ses yeux pleins de pudeur me retiendront de sombrer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook