Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ballade en foret
F
18 septembre 2019 22:44
Selem tout le monde

Ce matin apres avoir deposer mon dernier au centre aere je suis allee me promener en foret.
C'etait bien Hamdoullillah.
J'etais en mode "automne" (ma saison preferee) dans ma tete. D'ailleurs les feuilles commencent a tomber et a se teinter de couleurs chaudes, le sol aussi.
Par contre la temperature n'etait pas automnale, j'ai eu chaud.
J'ai aussi senti mon age, moi qui ne fait pas de sport, a la fin j'etais en nage avec la tete qui tournait un peu.
Qd je pense a toutes ces personnes + ages que moi que j'ai croiser, je me dis qu'a leur place je n'irai pas faire du sport seule (en cas de malaise).

Observer la nature, se sentir si petite sous un platane de 6 metres, si insignifiante devant la beaute de la nature. Sobhanollah. Vraiment la Creation est un si bon rappel...

Bref, j'etais de bonne humeur pour le reste de la journee.
Inch'Allah je recommence bientot et je vous conseil de faire la meme chose.

La semaine derniere une personne a creer un post ou elle disait que son mari est accro a ses balades en foret. Ben ce messieur a bien raison!
Bon par contre pas au point de negliger sa famille..
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
S
18 septembre 2019 22:48
Mdr non lui c’était un psychopathe lol

Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem tout le monde

Ce matin apres avoir deposer mon dernier au centre aere je suis allee me promener en foret.
C'etait bien Hamdoullillah.
J'etais en mode "automne" (ma saison preferee) dans ma tete. D'ailleurs les feuilles commencent a tomber et a se teinter de couleurs chaudes, le sol aussi.
Par contre la temperature n'etait pas automnale, j'ai eu chaud.
J'ai aussi senti mon age, moi qui ne fait pas de sport, a la fin j'etais en nage avec la tete qui tournait un peu.
Qd je pense a toutes ces personnes + ages que moi que j'ai croiser, je me dis qu'a leur place je n'irai pas faire du sport seule (en cas de malaise).

Observer la nature, se sentir si petite sous un platane de 6 metres, si insignifiante devant la beaute de la nature. Sobhanollah. Vraiment la Creation est un si bon rappel...

Bref, j'etais de bonne humeur pour le reste de la journee.
Inch'Allah je recommence bientot et je vous conseil de faire la meme chose.

La semaine derniere une personne a creer un post ou elle disait que son mari est accro a ses balades en foret. Ben ce messieur a bien raison!
Bon par contre pas au point de negliger sa famille..
F
18 septembre 2019 22:51
Pas psychopathe mais 2 ballades par jour, il est trop dedans...
L
18 septembre 2019 23:02
Tu as raison, perso j'y vais assez régulièrement, seul, je m'enfonce dans le fin fond de la forêt, et j'observe tous les animaux sauvages, sangliers, biches, renards, écureuils, lapins...ainsi que le chant des oiseaux... j'ai depuis peu, repris le footing, et je peux t'assurer que c'est grandiose...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem tout le monde

Ce matin apres avoir deposer mon dernier au centre aere je suis allee me promener en foret.
C'etait bien Hamdoullillah.
J'etais en mode "automne" (ma saison preferee) dans ma tete. D'ailleurs les feuilles commencent a tomber et a se teinter de couleurs chaudes, le sol aussi.
Par contre la temperature n'etait pas automnale, j'ai eu chaud.
J'ai aussi senti mon age, moi qui ne fait pas de sport, a la fin j'etais en nage avec la tete qui tournait un peu.
Qd je pense a toutes ces personnes + ages que moi que j'ai croiser, je me dis qu'a leur place je n'irai pas faire du sport seule (en cas de malaise).

Observer la nature, se sentir si petite sous un platane de 6 metres, si insignifiante devant la beaute de la nature. Sobhanollah. Vraiment la Creation est un si bon rappel...

Bref, j'etais de bonne humeur pour le reste de la journee.
Inch'Allah je recommence bientot et je vous conseil de faire la meme chose.

La semaine derniere une personne a creer un post ou elle disait que son mari est accro a ses balades en foret. Ben ce messieur a bien raison!
Bon par contre pas au point de negliger sa famille..
P
18 septembre 2019 23:03
Salam aleikoum,

Je me promène aussi souvent dans des parcs boisés, c'est vrai que c'est un plaisir.

Justement ces personnes âgées que tu croises gardent la forme car elles l'entretien entre par de la marche régulière.
18 septembre 2019 23:47
Salam wa'laykoum

Macha Allah. J'ai eu l'impression d'être en train de balader auprès de toi.
C'est vraiment 'ajib les balades en forêt et cela permet de se refaire un plein d'air frais.
Tu en as profité pour faire un câlin à un arbre?. perplexe

C'est bénéfique. Des études ont démontré que cela permettait de renforcer notre système immunitaire.

En tout cas moi j'ai expérimenté et 'ajib, sincèrement !!

Plus d'infos ici:
[detours.canal.fr]

19 septembre 2019 05:08
Les feuilles partent et la dépression saisonnière embarque sad smiley

Le Canada crying(
L
19 septembre 2019 07:45
à propos de câlin, ça me rappelle une petite anecdote, moi j'habite une maison avec un talus de 300 m2 que des arbres, on va dire une petite forêt, et parmi ces arbres, l'un d'eux était trop proche ma véranda, avant de le couper, j'avais préparé tout le matériel, j'avais pris le soin de regarder si la voisine était partie, car moi j'étais seul chez moi, j'ai donc pris l'arbre entre mes bras, comme si c'était une femme mdrrrptdr ma joue caressait le tronc, comme si je la collais contre la joue d'une femme, mes mains se baladaient de haut en bas, comme s'ils caressaient le dos d'une femme grinning smiley et tout ça les yeux fermés, pendant environ 10 bonnes minutes, et quand j'ai ouvert les yeux, qui je vois ? la voisine qui me regardait sans rien dire crying( la hoooonte ! depuis combien de temps, était elle là ? aucune idée...
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Macha Allah. J'ai eu l'impression d'être en train de balader auprès de toi.
C'est vraiment 'ajib les balades en forêt et cela permet de se refaire un plein d'air frais.
Tu en as profité pour faire un câlin à un arbre?. perplexe

C'est bénéfique. Des études ont démontré que cela permettait de renforcer notre système immunitaire.

En tout cas moi j'ai expérimenté et 'ajib, sincèrement !!

Plus d'infos ici:
[detours.canal.fr]

F
19 septembre 2019 08:18
Hooo In love, mais tu n'a pas peur des sangliers?
Moi je kifferai croiser un renard...
Citation
LutinDesBois a écrit:
Tu as raison, perso j'y vais assez régulièrement, seul, je m'enfonce dans le fin fond de la forêt, et j'observe tous les animaux sauvages, sangliers, biches, renards, écureuils, lapins...ainsi que le chant des oiseaux... j'ai depuis peu, repris le footing, et je peux t'assurer que c'est grandiose...
F
19 septembre 2019 08:22
J'ai hesiter a carresser l'ecorce, puis je me suis dit "ho laisse le tranquille cet arbre" et puis j'ai eu peur que ca reveil mes allergies....grinning smiley

Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Macha Allah. J'ai eu l'impression d'être en train de balader auprès de toi.
C'est vraiment 'ajib les balades en forêt et cela permet de se refaire un plein d'air frais.
Tu en as profité pour faire un câlin à un arbre?. perplexe

C'est bénéfique. Des études ont démontré que cela permettait de renforcer notre système immunitaire.

En tout cas moi j'ai expérimenté et 'ajib, sincèrement !!

Plus d'infos ici:
[detours.canal.fr]

F
19 septembre 2019 08:25
Tu es au Canada?!
Vous avez de ces forets la bas! TbarkAllah!
Et vos automnes ???, je louche sur les photos sur Pinterest. J'aimerai trop voir ca en vrai.

Bon par contre pour vos hiver.... Courage ???
Citation
Montkheyal a écrit:
Les feuilles partent et la dépression saisonnière embarque sad smiley

Le Canada crying(
F
19 septembre 2019 08:28
10 minutes, tu t'es oublier la ptdr

Sinon je te conseil le livre "la vie secrete des arbres", on apprend pas mal de choses ettonantes sur eux.
Citation
LutinDesBois a écrit:
à propos de câlin, ça me rappelle une petite anecdote, moi j'habite une maison avec un talus de 300 m2 que des arbres, on va dire une petite forêt, et parmi ces arbres, l'un d'eux était trop proche ma véranda, avant de le couper, j'avais préparé tout le matériel, j'avais pris le soin de regarder si la voisine était partie, car moi j'étais seul chez moi, j'ai donc pris l'arbre entre mes bras, comme si c'était une femme mdrrrptdr ma joue caressait le tronc, comme si je la collais contre la joue d'une femme, mes mains se baladaient de haut en bas, comme s'ils caressaient le dos d'une femme grinning smiley et tout ça les yeux fermés, pendant environ 10 bonnes minutes, et quand j'ai ouvert les yeux, qui je vois ? la voisine qui me regardait sans rien dire crying( la hoooonte ! depuis combien de temps, était elle là ? aucune idée...
19 septembre 2019 12:00
Voici quelques photos de mes 2 dernières semaines dans 3 villes différentes smiling smiley

 
Valcartier. 0
 
Terrebonne 0
 
Mont-Royal 0
Citation
Flilissa79 a écrit:
Tu es au Canada?!
Vous avez de ces forets la bas! TbarkAllah!
Et vos automnes ???, je louche sur les photos sur Pinterest. J'aimerai trop voir ca en vrai.

Bon par contre pour vos hiver.... Courage ???
F
19 septembre 2019 12:06
C'est magnifique!
Profites en bien thumbs up avant le froid
19 septembre 2019 12:17
Janvier dernier Cool
 
Porte 0

Novembre In love
 
Valcartier neige 0
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est magnifique!
Profites en bien thumbs up avant le froid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook