Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
balise et autre signaux routier
a
20 octobre 2003 19:24
Salam a tous et a toute

Désolé cher Sirweb , fallait pas crée ce sujet winking smiley

Je suis accroc aux problèmes a resoudre pour une meilleur harmonie et vie journalière smiling smiley


Voilà je trouve que les signaux routiers sont mal fait :

- Feu vert ou rouge invisible aux soleil

- Plaque de signalisation de 40 km mise juste au debut d'une ville ou village
Alors que vous veniez avec une vitesse plus grande pas le temps de dégrader qu'on vous colle une amande .

- Lors d'accident routier les gens du pays balise avec des pierres .
Imaginez notre incapacité a déchiffrer les codes de pierre ? ( au debut je croyais que c'etait une oeuvre artistique kir kir kir kir )
Le danger est eviter avec justesse et des fois plein dedans.

- Des virages connu pour le nombre mortel reste inchanger avec qlq plaque de signalisation de danger , mais si vous etes pas habituer a un angle de 45° vous etes vu !!!

Je vous laisse completer la liste
s
20 octobre 2003 20:23
je suis desolé mais j ai frere qui travaille au ministere de l equipe,ment et cet ete on a beaucoup voyagé a travers le maroc et il m a montré beaucoup de points noir (les virages ou il y a eu beaucoup d accidents) et j ai vu les tronçon changé, c'est un constat que j ai vecu moi meme, et a l approche des villes j ai toujours vu plusieurs plaque avec vitesses descendantes 80 puis 60 puis 40 , peut etre que tu parle de quelques villages mais il ne faut pas generaliser

marocain d allemagne
a
20 octobre 2003 20:35
Merci Sami

Mais je dois t'avouer que sa fait lgt que j'ai pas mis les pieds au bled , néanmoins je ne pense pas que sa a changer aussi vite , sinon cela serait un exploit gigantesque et formidable que je saluerai tres fort.

Malgré cela le nombre de tuer du aux accident reste le plus grand taux au monde !! n'est -ce pas .
I
20 octobre 2003 20:44
helas c'est vrai,nos routes sont parmis les plus meurtriéres au monde.cela est du a plusieurs facteurs:il y'a d'un coté la vétusté des voitures et aussi la conduite en état d'ivresse.il y'a des gens qui conduisent avec des biéres ou des litres de vin rouge sous leurs pieds.je ne peux meme pas imaginer quelle couleur prendra un alco-test si un de nos conducteurs soufflait dedans!!!imaginez un chauffeur d'auto-car ou de camion qui conduit avec 1 ou 2 ,voir plus,grammes d'alcool dans le sang!!!nos chers gendarmes ferment les yeux evidemment pour les raisons que vous connaissez.résultat:des accidents a la pelle et des victimes en nombre élevé chaque année.nos routes se sont améliorées abdell,seulement la mentalité des gens n'a pas suivi.sans parler bien sur des permis qu'on distribue contre éspéces sonnantes!!!
N
20 octobre 2003 23:10
faudrait aussi qu'il ^pense a des panneaux qui affiches vraiment la distance des villes aussi!!

une anecdote marrante!!

La premiére fois que j'allais au maroc! on étais en voiture! ma soeur conduisait! je demande a mon pére si on est encore loin de notre destination car je n'avais vu aucun panneau affichant les kilometres qui nous separait de notre lieu d'arrivée!

Il me regarde en se marrant et me dis " a benti, regarde par terre si tu veux voir les kilometres"!!! moi je ne comprenais pas ce qu'il me disait et je voyais tous le reste de la famille pouffer de rire!

Tout d'un coup, mon pére me montre avec son doigt, un "truc" par terre!!

devinez..........................

une pierre où il était marqué la ville avec le nombre de kilométres!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Décidement on aura tout vusad smiley
N
20 octobre 2003 23:12
Pour les feux rouges et vert, je crois que les marocains de la bas sont un peu daltoniens! ils traversent au rouge et ils ..............traversent au vert aussigrinning smileygrinning smiley
21 octobre 2003 11:47
moi la meilleur chaque que j'arrive au maroc j'etais obligé de prendre l'autoroute donc je vais jusq'ua rabat puis je reprends l'autoroute jusqu'a fes ca me fait un grand detours 200km mais je gagne in peu de temps en tout 6 h30

cette année on sortant de morjan à fes j'ai vu tetouan 250 km j'ai dit tiens c'st moins long que l'autoroute je me suis aventuré donc une erreur sur le panneau donc 480 km est presque 12h de route merci pour les indications
B
21 octobre 2003 12:31
Salam ouhaleikoum
Est ce que vous savez que Les balises et les panneaux sont arrachés et revendu à des industriels et à des artisants quelconques.

J'ai lu dans le magasine "le moniteur" que les sociétés qui s'occupent de construire les autoroutes au Maroc, n'arrivent pas, en autre à cause des vols de matériels... Jusqu'a 2000 c'est une entreprise Italienne qui était charger de constructions des autoroutes marocainnes. Comme elle n'a pas respecté les délai, le Maroc a fait un appel d'offres. Depuis 2000 ou 2002 si je ne me trompe c'est la Bouygue Construction qui a repris la suite des travaux
21 octobre 2003 16:01
ouais mes amis, ils utilisent encore les bornes implantés par les colons, je ne suis pas étonné que le matériel de la voirie soit volé, c'est le pays qui veut, pour quelques dizaines d'euros on perd des dizaines de milliers d'euros en retard de livraison, en plus l'excuse est bonne pour les contractuels, cela ne leur permet pas de payer les pénalités de retard, donc qui l'a bien profond? le contribuable malheureusement!

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
a
21 octobre 2003 19:21

Un jour j'ai vu un cycliste sur l'autoraute --------- rien de grave

Un jour j'ai vu un ane sur l'autoraute------------rien de grave

Un jour j'ai vu une chevre --------------rien de grave

Un jour j'ai vu un canard et ses petit -----------rien de grave


Mais un jour j'ai vu une vache manger la cloture grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Pas grave vous etes pas obliger de me croire eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

kir kir kir kir kir kir
1
21 octobre 2003 19:45
abdell

moi j'ai vu un jour sur l'autoroute un homme traverser avec une siniya et un berrade diel ateye!!!! hahahaha!!!!!
E
4 avril 2006 23:09
Bonjour à tous,

J'ai déposé ma demande de naturalisation à la Préfecture à Paris en juin 2004. Mais je m'inquiète car à ce jour, je n'ai toujours pas de réponse. En novembre 2005, j'ai appelé la Préfecture pour savoir où ils en étaient, et ils m'ont répondu qu'il y avait une pièce manquante de mon dossier, qu'ils me le renverraient en recommandé pour que je puisse le leur retourner avec le fameux document manquant. Malheureusement, je n'ai jamais reçu le recommandé et les recherches que j'ai effectuées à la Poste ont révélé qu'ils n'ont jamais vu le courrier en question.

Y a-t-il quelqu'un dans la même situation que moi? Dois-je être inquiet ?

Merci, et bon courage à tous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook