Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa balader en cheval dans la rue en France
L
28 mars 2023 18:18
Moyen de transport primitif et écologique montée a dos de cheval dans la rue pourquoi pas ? Y a bien des policier qu'ils le font alors pourquoi pas nous ? Sa serai moin cher qu'une voiture et c'est bien d'avoir la compagnie d'un animal est ce que cela est autorisé
r
28 mars 2023 18:37
Il y a aussi les ânes et les chameaux.
Citation
La fin es proche a écrit:
Moyen de transport primitif et écologique montée a dos de cheval dans la rue pourquoi pas ? Y a bien des policier qu'ils le font alors pourquoi pas nous ? Sa serai moin cher qu'une voiture et c'est bien d'avoir la compagnie d'un animal est ce que cela est autorisé
L
28 mars 2023 18:38
Mais là je parle en france j'ai préciser dans le titre quand même
Citation
rachyde23 a écrit:
Il y a aussi les ânes et les chameaux.
r
28 mars 2023 18:40
Il y a tous ces animaux en France, même des lamas.
Citation
La fin es proche a écrit:
Mais là je parle en france j'ai préciser dans le titre quand même
L
28 mars 2023 18:48
J'ai jamais vu la police a dos de lama
Citation
rachyde23 a écrit:
Il y a tous ces animaux en France, même des lamas.
r
28 mars 2023 18:58
Nous ne parlons pas de la police. J'en ai jamis vu non plus en trotinette.

Citation
La fin es proche a écrit:
J'ai jamais vu la police a dos de lama



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/23 19:00 par rachyde23.
L
28 mars 2023 19:01
Si j'ai préciser la police a cheval c'est parce que tu les vois pas a dos de chameau sa doit être beaucoup plus rare déjà est ce possible de monter en cheval dans la rue et d'avoir un cheval chez sois tu me casse la tête rachyd c'est parce que j'ai dis que tetai islamophobe la dernière fois ? Avoir un cheval et pouvoir se balader avec et est ce le même code de la route a appliqué si c'est possible
Citation
rachyde23 a écrit:
Nous ne parlons pas de la police
S
28 mars 2023 19:04
Et tu vas le mettre où ton cheval une fois que tu auras fini de le monter ? Faut le loger, le nourrir, il lui faut du terrain pour qu'il puisse gambader et puis ... faudrait pas qu'on te le vole en plus ...

Sans compter que la circulation risque de l'effrayer et la route n'est pas adaptée à ses sabots.

Et une fois au travail, tu vas le stocker où ? Sur le parking du boulot ?
Citation
La fin es proche a écrit:
Mais là je parle en france j'ai préciser dans le titre quand même
L
28 mars 2023 19:07
Oui avec une attache sur le parking et tu pense que les gens ils volent des chevaux en France ? Pourquoi faire
Citation
citronnette a écrit:
Et tu vas le mettre où ton cheval une fois que tu auras fini de le monter ? Faut le loger, le nourrir, il lui faut du terrain pour qu'il puisse gambader et puis ... faudrait pas qu'on te le vole en plus ...

Sans compter que la circulation risque de l'effrayer et la route n'est pas adaptée à ses sabots.

Et une fois au travail, tu vas le stocker où ? Sur le parking du boulot ?
S
28 mars 2023 19:08
ptdr
Salut l'Ami/sh
Citation
La fin es proche a écrit:
J'ai jamais vu la police a dos de lama
r
28 mars 2023 19:23
Tu parles de plusieurs sujets à la fois. je te laisse. Bye
Citation
La fin es proche a écrit:
Si j'ai préciser la police a cheval c'est parce que tu les vois pas a dos de chameau sa doit être beaucoup plus rare déjà est ce possible de monter en cheval dans la rue et d'avoir un cheval chez sois tu me casse la tête rachyd c'est parce que j'ai dis que tetai islamophobe la dernière fois ? Avoir un cheval et pouvoir se balader avec et est ce le même code de la route a appliqué si c'est possible
L
28 mars 2023 19:25
T'arrive pas à suivre tu es débordé ?
Citation
rachyde23 a écrit:
Tu parles de plusieurs sujets à la fois. je te laisse. Bye
r
28 mars 2023 19:26
Exact
Citation
La fin es proche a écrit:
T'arrive pas à suivre tu es débordé ?
28 mars 2023 19:28
La personne ne t'a pas invité a venir commenter si son post te gène.

J'ai un bout de cuir qui traîne, je vais te fabriquer des œillères.

Comme cela tu vas marcher droit
Citation
rachyde23 a écrit:
Tu parles de plusieurs sujets à la fois. je te laisse. Bye
S
28 mars 2023 19:35
Ben, on dirait que tu ne connais pas les jeunes ... y'en a qui vont vouloir toucher la bestiole, d'autres vont trouver drôle de monter dessus, juste pour faire une photo, la bestiole qui s'énerve et qu'on finit par détacher pour pas qu'elle se fasse mal et c'est parti pour un tour. Va courir après ensuite.

Il n'y a plus de chevaux dans les rues, ça va être une attraction ton truc.

Peut-être qu'à la campagne, moins, mais là, tu parles de policiers à cheval, donc c'est que t'es parisien ou en tout cas, en grande ville (je ne sais pas si ça existe à Bordeaux ou Lyon par exemple).
Citation
La fin es proche a écrit:
Oui avec une attache sur le parking et tu pense que les gens ils volent des chevaux en France ? Pourquoi faire
L
28 mars 2023 19:45
Je suis de la banlieu et j'aimerais bien faire le tour de ma ville a cheval comme un guerrier de l'époque ya quoi de mal
Citation
citronnette a écrit:
Ben, on dirait que tu ne connais pas les jeunes ... y'en a qui vont vouloir toucher la bestiole, d'autres vont trouver drôle de monter dessus, juste pour faire une photo, la bestiole qui s'énerve et qu'on finit par détacher pour pas qu'elle se fasse mal et c'est parti pour un tour. Va courir après ensuite.

Il n'y a plus de chevaux dans les rues, ça va être une attraction ton truc.

Peut-être qu'à la campagne, moins, mais là, tu parles de policiers à cheval, donc c'est que t'es parisien ou en tout cas, en grande ville (je ne sais pas si ça existe à Bordeaux ou Lyon par exemple).
S
28 mars 2023 20:15
Ben je viens de te dire ce qui va se passer.

Les policiers à cheval ont dressé leurs chevaux pour affronter la circulation automobile. Mais nous. On ne sait plus s'occuper d'un cheval comme avant. Et ça va engendrer des troubles à l'ordre public tout ça.

A mon avis, tu changeras vite d'avis. Pour le bien de ton cheval, déjà et pour ta tranquillité aussi. Sans compter ces administrés qui ne vont pas apprécier le cirque que ça fera si jamais ça devient régulier.

Après tu fais ce que tu veux. Mais s'il y a des blessés pour x ou y raisons, c'est sur toi que ça retombera.
Citation
La fin es proche a écrit:
Je suis de la banlieu et j'aimerais bien faire le tour de ma ville a cheval comme un guerrier de l'époque ya quoi de mal
28 mars 2023 20:31
J'aimerais trop remonter à cheval ! Ça fait plus de 25 ans. .

Parfois je vois des gens qui se balladent à cheval dans mon village le dimanche
. Pas de mp d'hommes merci
r
28 mars 2023 20:35
ça existe

[www.francebleu.fr]
Citation
La fin es proche a écrit:
Oui avec une attache sur le parking et tu pense que les gens ils volent des chevaux en France ? Pourquoi faire
P
28 mars 2023 21:00
Ahaha, c'est mon métier justement (enfin l'un d'entre eux). J'ai le diplôme d'accompagnateur en tourisme équestre, donc j'emmène des gens en balade winking smiley .
On passe régulièrement dans des villages ou en bordure de ville pendant les randonnées, ça m'arrive aussi quand je suis juste "entre amis", sans les clients.

Pour te répondre sur différents aspects :

- légalement : tu as le droit dans certaines agglomérations, c'est défini par l'arrêté préfectoral. Si l'arrêté préfectoral le permet, alors le maire n'a pas le droit de l'interdire.

- économiquement : franchement c'est un super mauvais plan. Entretenir un cheval ça coûte une blinde. La voiture me coûte vraiment beaucoup beaucoup moins cher qu'un seul de nos chevaux. Il y a un adage qui dit que si tu veux devenir millionaire avec les chevaux, il faut commencer milliardaire ptdr .
L'assurance, la pension si tu n'as pas de pâture suffisamment grande, les frais vétos, le maréchal, l'entretien du matériel, encore le véto, la paille, le foin...
Je vais en faire pâlir certains mais il faut être prêt à sortir plusieurs centaines d'euros sans sourciller par surprise, si jamais l'animal se blesse (et ils adorent se blesser, c'est fragile ces machins là, je peux te dire qu'on a nettement moins de soucis avec les vaches).
Avec l'inflation c'est pire parce que les prix des vétos et MF ont augmenté (forcément, faut bien qu'ils paient leur essence), le foin est de plus en plus cher aussi (à cause des sécheresses de ces dernières années).
On n'oublie pas que les chevaux doivent forcément vivre à deux ou plus (un cheval seul déprime), donc tous les frais x 2, sauf si tu paies une pension, là il sera forcément avec d'autres chevaux.


- sécuritairement : un cheval apte à se déplacer en milieu urbain, c'est tout à fait possible, ça existe, mais ça se paie. Et si en plus tu n'es pas un cavalier expérimenté, augmente encore le prix d'achat du cheval parce qu'un cheval "facile et gentil", bah ça coûte forcément encore plus cher. Sachant que s'il n'est monté que par un débutant, il ne va pas rester "facile et gentil" bien longtemps, donc tu ajoutes en plus le tarif du cavalier professionnel qui vient l'entraîner Cool


- l'attacher pendant la journée : pire idée du monde. Ca me laisse l'impression que tu n'as pas beaucoup côtoyé de chevaux dans ta vie, là j'en ai deux qui t'arrachent tout si tu les laisse attachés plus de dix minutes, et qui se tueraient si rien ne cassait (quand un cheval tire au renard, c'est ou le noeud, ou le fusible, ou la boucle de la longe, ou le licol qui casse... Et si rien de tout ça ne casse parce que tu as mal choisi ton matériel ou mal fait ton noeud, alors c'est la nuque de ton cheval qui va se briser, et là tu vas te trouver avec un cheval mort sur le cou, pendu au mur...).
A la rigueur trouve une écurie à côté et loue un boxe à la journée (ajoute ça à ton budget).


Bref, dans l'idée je trouve ça pas mal, mais j'espère que tu es suffisamment riche pour tout ça winking smiley .


NB : évidemment y'a la solution d'acheter un cheval "promis à la boucherie" (un pur sang ou trotteur de réforme), pour le prix de la viande, soit 600-800 euros, de ne pas le nourrir, de l'enfermer dans un petit jardin minuscule, de le laisser sans congénères, d'acheter une selle au pif et de grimper dessus en espérant qu'il sera gentil.
C'est un très bon moyen de trouver ta tombe plus tôt que prévu. Ou alors il faut que tu le prennes trop jeune / malade / vraiment dénutri, si tu ne lui donnes pas assez à manger, il sera trop faible pour "résister". Mais il sera assez rapidement trop faible pour te promener aussi :/ .


Si tu aimes les chevaux (ce que je comprends complètement !), pourquoi ne pas te payer un petit stage un des week-ends qui arrive ? winking smiley


Citation
La fin es proche a écrit:
Moyen de transport primitif et écologique montée a dos de cheval dans la rue pourquoi pas ? Y a bien des policier qu'ils le font alors pourquoi pas nous ? Sa serai moin cher qu'une voiture et c'est bien d'avoir la compagnie d'un animal est ce que cela est autorisé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook