Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baklawas
15 septembre 2009 17:35
Bonjour,

Je voudrai utiliser la pâte feuilleté qui se vend en grande surface pour faire mes baklawas et je voudrai avoir quelques suggestions pour les faire. Merci bcp.
I
15 septembre 2009 21:06
Moi aussi je souhaite la faire mais avec la pâte filo, je l'ai acheter tout à l'heure.

Merci de donner une recette testé et bien expliqer si ossible, c'est ma 1ére winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
l
15 septembre 2009 22:46
salam les filles
j ai jamais fais de baklawa, mais si je le faisais, j essaierai cette recette


[omochakir.over-blog.com]
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
I
16 septembre 2009 10:04
Merci lola pour la recette, elle m'a l'air trés bien expliqué, je vais aler donc m'amuser à diviser les quantité parce quelle en a fais trop lol
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
16 septembre 2009 10:25
salam les filles smiling smiley il y a pleins de recettes de Baklawas sur ce lien

[www.yabiladi.com]


sinon moi depuis un moment j'ai jeter mon dévolu sur cette recette je l'a trouve thumbs up


Baklawa nouvelle version

1 mesure de semouline
2 mesures de farine
1/2 mesure de beurre fondu
1 pincée de sel


Pour la farce
3 mesures de cacahuètes ou amande grillées et moulues
1 mesures de sucre
eau de fleur d'oranger

pour la déco des cacahuètes des pistaches ou amandes émondées
Et du miel pour arroser

mettre ensemble la semoule fine, la farine, le beurre, le sel, mouiller d'eau et pétrir de façon à avoir une pâte bien ferme couvrir et laisser reposer 15 mn


Mélanger les cacahuètes ou les amandes avec le sucre humecter peu a peu
d'eau de fleur d'oranger de façon a avoir une pâte ni trop sèche no trop humide


partager la pâte en plusieurs petits morceaux! et abaisser une boule avec un rouleau sur la table farinée, avant de la passer à la machine numéro 3, puis numéro 5, puis numéro 7, pour avoir des bandes très fines.
beurrer un moule rectangulaire ou carrées pas trop grand, étaler une première bande, ensuite une deuxième à coté, jusqu'à que toute la surface du moule soit recouverte.
mettre de la farce uniformément, puis recouvrir encore de pâte en bande, en badigeonnant avec le beurre fondu a chaque fois avec un pinceau.
faite ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir de pâte, et de farce, mais de finir bien sur, avec une ranger de pâte, et en n’oubliant pas de badigeonnant avec le beurre fondu cette dernière, généreusement.
découper en losange,ou en carrées,piquer chacun d'une cacahuète , ou d’une amande, et cuire au four moyen pendant 1 heure + ou - en surveillant
dés la sortie du four, arroser de miel tiède, laisser absorber 24 h servir dans des caissettes argentées
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
16 septembre 2009 11:55
Merci aicha pour le lien et la recette smiling smiley

Bon, j'ai vérifier la pâte filo, elle fait que 250g, 10 feuilles, savez-vous combien d'amande devrais-je mettre? j'ai des noix aussi je ne sais si c'est bon si e mélange les deux? combin de sucre? de beurre? cela en me baant sur la recette de oum chakir.

Merci
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
h
16 septembre 2009 12:23
j ai deja essaye la recette de rachida amharouch. un vrai delice
I
16 septembre 2009 12:52
c'est bon je me suis débrouillé, ller je vais attaquer ça winking smiley, bébé est de bonne humeur lol
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
16 septembre 2009 16:09
Elle est dans le four, en train de cuireZenZen

Remarqu quand même : c'est pas des baklaws, c'est la miséreCensored, mais j'aime tellement In love

Ceci dit, attendons la fin de l'opération...Zen
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
16 septembre 2009 16:50
yéééé, je vous présente mes 1éres baklawa (avec la pâte de filo), là jai mis le miel mélangé avec l'eau de feur d'ranger et je vais laisser dedans 24h.

Pour la forme j'ai fais des carrés, moi je préfére les losanges mais bon, pour une 1ére fois j'a préféré faire simple, je vais me perfectionner et la prochaine fois inchallah je tente la tienne aicha, avec la pâte.

Un petit aperçu, je ne les dispose dans es caissetes que demain winking smiley

De trés prés grinning smiley

[www.hiboox.fr]

Vu d'en haut:

[www.hiboox.fr]

Merci encore pour la recette, j'espère que ce sera bon, demaincrying(
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
l
16 septembre 2009 17:05
tbarkellah, tbarkellah
khemsa ou khmis 3lik ya lala
pour une premiere, rakithumbs up
allah ye3tik se7a, hadechi wa3er
tu as suivi la recette de omochakir?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
h
16 septembre 2009 17:14
tbarkellah 3lik. makrehtch nakhed chi we7da dabaIn love
j ai rien encore prepare pour l aide. demain inchallah je me lance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/09 17:15 par marocaine1974.
I
16 septembre 2009 17:25
Citation
lola1234 a écrit:
tbarkellah, tbarkellah
khemsa ou khmis 3lik ya lala
pour une premiere, rakithumbs up
allah ye3tik se7a, hadechi wa3er
tu as suivi la recette de omochakir?

ya lalla allah ybaerek fik, wakha fakssatni lol mais inchallah le résultat niveau goût goût là smiling smiley

j'ai celle de oum chakir oui, mais beauoup moins de quantité lol

marocaine ach ngoul ana, je n'ose même plus rentrer l'couzina parce que natlak m3aha!ptdr
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
16 septembre 2009 18:21
salam

inchaallah khir peux tu stp me donner les quantités que tu as utilisé stp?

car dans la recette donné y en a trop 160 piéces! tu en as fais combien toi? surtout combien de paquet de pate filo stp


barakaALLAH oufiki

yawning smiley
I
16 septembre 2009 21:20
Alors voilà pour les mesures que j'ai fais pour la baklawa :

Pour la farce
500g d'amandes mondés, frit et hacher grossiérement.
250g de feuille filo (un paquet fait 250g, soit 10 feuilles)
50g de sucre
1càc de canelle
1/2 verre à thé de beurre
4càs d'eau fleur d'oranger

Pour arroser
Miel
Eau fleur d'oranger


Attendez quand même que je la goûte demain grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
16 septembre 2009 22:07
SUPER BARAKALLAH OUFIKI inchallah khir, je vais essayer demain inchaALLAH si c possiblesmiling smiley

yawning smiley
I
16 septembre 2009 22:20
Inhallah.
Sache que moi j'ai bien baigeonner mes feuile de filo avec dubeurre et celle du dessus je l'ai carrémet arroser, c'est ce que j'ai lu et c'est ce que j'ai fais.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
16 septembre 2009 22:25
inchaallah khir t en as eu combien de pièces? avec ces mesures?smiling smiley stp
I
16 septembre 2009 22:32
Alors je viens de compter, ça m'en fait 48 piéces dans moule mesurant 31.5x24 winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
f
17 septembre 2009 10:50
salam
tbarkallah alik inchallah khir
tu les a gouté ?
on peux faire cette recette avec des pistaches ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook