Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baklawa
f
22 septembre 2006 14:35
salam tt le monde
j'ai fais des baklawa que j'ai reussi a moitie c'est a dire j'ai fais une pate moi meme fine comme celle des corne de gazelle pour baklwa c'est trop epais pourtant j'ai la machine a pâte, la prochaine fois j'acheterai inchallah des feuilles de fillo mais ou les trouver?sinon ma mere m'a donner une recette de pâte pour baklawa elle melange farine huile beurre 1pot de yaourt et du lait quu'es que vs en pensez?
O
22 septembre 2006 14:44
les baklavas je prefere la pate maison c la meilleure thumbs upmais c vrai k elle est difficile a realiser pour la pate a filo c bien aussi tu peux la trouver ds les magasins arabes et ds certaines grandes surfaces



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/06 14:54 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
I
22 septembre 2006 15:17
vous avez la recette?
22 septembre 2006 18:19
Pour réussir une bonne pâte a baklawa il faut bien Etaler la pâte d’abord avec un rouleau à pâtisserie puis à la machine à pâte cran N°5 puis N°7, de façon à obtenir des feuilles de pâte fine, sinon la pâte filo se vend chez les Asiatiques, les Grecs, et certaines boutiques arabes.
moi personnellement je l’achète toujours chez des asiatiques en produit congeler.

pour Mme Brunette

Préparation : 2 à 3h
Cuisson : 30 à 40 mn

Pâte :
3 bols de farine
1 bol de beurre
Eau de fleur d'oranger

Pâte d'amande :
1 kilo d'amandes broyées
500 g de noix broyées ou pistache ou mélange des deux
300 g de sucre fin cristallisé
400 g de beurre fondu
Une poignée d'amandes entières
Un paquet de Maïzena
1 kg de miel pur

Mélangez la farine, le beurre, le sel plus l'eau, travailler la pâte, elle doit être très ferme.
Divisez cette pâte (entre 12 et 18 morceaux) les saupoudrer de maïzena puis les étaler avec un rouleau, la pâte doit être extrêmement fine( pour pouvoir saupoudrer la pâte uniformément, mettez la maïzena dans un carré de linge extrêmement fin et faire un nœud avec les bords.
Tapotez avec la boule, il ne passera à travers le linge qu'une petite quantité de maïzena.
Badigeonnez de beurre fondu un plat allant au four
Superposez 7 feuilles de pâte en beurrant au fur et à mesure avec un pinceau.
Mélangez les noix, les amandes et le sucre avec l'eau de fleur d'oranger.
Versez-le tout dans le plateau en uniformisant, puis superposez 5 feuilles de pâte en beurrant au fur et à mesure.
Collez les bords en les rentrant à l'intérieur du plateau ou coupez ce qui dépasse.
Tracez profondément des losanges à l'aide d'un couteau puis piquez chaque losange d'une amande.
Faites cuire à feu moyen jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
Retirez du four.
Arrosez immédiatement de miel fondu, laissez s'imbiber 1 à 2 jours, découpez les losanges et mettez-les dans de petits godets en papier plissé.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook