Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baklava a L'amande!
25 août 2008 15:46
et bien c'est tjs moi avec ma baklava, cette fois si je veux savoir s'il y'a une recette de baklava aux amandes ki est facile pas avec la pate feuilletee ou bien fillo, celle qu'on fait au Bled. j'ai essaye avec fillo mais je sais tres bien avec de la pate ca sera mieux.
vos experience ladies surtout celles ki l'ont fais souvent et ca a marche et merci d'avancesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
25 août 2008 22:32
salam NYorkaise smiling smiley 23 lectures et personne ne vient a ton secoursad smiley bon je me lance winking smiley
Moi je fais ma pâte moi-même avec
1 kg de farine
1 demi livre de beurre fondu
1 pincée de sel
1/2 litre d'eau
Eau de fleur d'oranger
Au moi un litre sirop de miel fait avec 500 grammes de miel plus eau et eau de fleurs d’oranger

1 kg d'amandes émondées et réduit en poudre
1 verre de sucre
2 verres d'eau de fleur d'oranger

Preprare ta farce en mélangeant tes amandes avec le sucre en poudre, une pincée de cannelle et mouille avec deux verres d'eau de fleur d'oranger et recouvre
Dans une jatte met la farine tamisée, le beurre fondu, arrosse avec l’eau tiédi a laquelle tu auras ajouter 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger,
pétris pendant au mois 1/4 d’heure jusqu'à avoir une pâte souple
Saupoudre ton plan de travail avec un peu de farine, partage ta pâte en 10 part égale que tu envelopperas séparément avec de la cellophane pour que cela ne sèche pas
Beurre un grand plat rond carrées ou rectangulaire, et saupoudre le d'un peu de farine pour que cela ne colle pas.
Divise chaque boule en 5 parties que tu étaleras grossièrement au rouleau à pâtisserie, puis plus finement avec la machine a lasagne !
Pose tes feuilles sur ton plat comme si tu faisais des lasagnes, et à l'aide d'un pinceau enduit généreusement tes feuilles de beurre fondu en superposant 5 couches l’une au dessus de l’autre.
arriver à la 5 émes etale régulièrement ta pâte d’amande, puis recouvre encore de 5 couches de pâte tous en mettant du beurre fondu à chaque couche.
Découpe en carrées ou en losanges, enfonce chaque part de gâteau d’une amande, puis met au four au moins une demi heure jusqu'à ce que ce soit dorée thermostat 6
Puis arrose le avec le miel chaud et laisse reposer au mois douze heures pour que le liquide soit bien absorbé winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 août 2008 23:30
merci a khety Aichasmiling smiley Allah ye3tik sehasmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
y
27 août 2008 10:25
NYkaise !

Recette turque a 100%

Syrup:
1 1/4 cup water
1 3/4 cup sugar
1 tbsp lemon juice

Baklava:
454 gr (1 lb) Phyllo Pastry (~20-22 sheets)
1 cup + 3 tbsp unsalted butter, melted
1 1/2 cup pistachios, grounded (use a mixer but do not grind finely), the measurement is after grinding
6 tbsp cream 35%

3L (13x9x2"winking smiley Pyrex casserole dish

To prepare the Baklava syrup place the water and sugar in a medium sized pot. First bring to a boil and continue boiling for 5 minutes. Then simmer for 15 minutes and turn the heat off. Add lemon juice and place the syrup in another bowl so that it cools down quickly.

Place the block of Phyllo sheets on the counter. Cut the sheets in half (8x12 inches) .Now there are two blocks of approximately 40 sheets. After cutting in half, the size of the sheets should the same as the size of the Pyrex dish. Keep the blocks separate as half the sheets will go below the Baklava filling, and the rest above.

Brush the inside of the pyrex dish with the butter. Then lay down 2 sheets. Spread more butter on top ,and then place two more sheets on top and butter again. Continue until you finish the first block of the phyllo sheets. Then brush on the cream evenly on top .

Spread the pistachios on the cream evenly Then finish second block of the sheets the same way. Don't forget to brush the very top with butter.

Dip a big, sharp knife into hot water to cut the Baklava in rectangles. Cut 4 vertically and 6 horizontally to get 24 piece of Baklava. However, don't cut all the way down, only cut halfway until you reach the pistacchio This will ensure only the top parts will rise when you bake it.

Preheat the oven to 375 F. Place the pyrex dish on the middle rack. Bake for 25 minutes. At this point turn the heat down to 325 F while the dish is still in the oven. Bake for 30 more minutes and take the Baklava out. Leave it at room temperature for 10 minutes.

Then using the same knife, re-cut the Baklava all the way down. This part may be a little bit hard but is worth itsmiling smiley

With a tablespoon pour the lukewarm syrup evenly along the cut lines. Make sure not to pour it all over, only between the lines, otherwise Baklava won't turn out well

Sprinkle some pistachios on top of each Baklava. Let it rest at least 4 hours before serving. The syrup should be completely absorbed. You don't need to refrigerate it. Cover Baklava loosely with aluminum foil....
r
27 août 2008 10:59
Heureusement que Khti aïcha, que j'adore est là pour sauver la situation SOS

Merci pour la recette, je vais la poster sur mon blog si tu le permets.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
27 août 2008 15:33
Citation
ririfleur a écrit:
Heureusement que Khti aïcha, que j'adore est là pour sauver la situation SOS

Merci pour la recette, je vais la poster sur mon blog si tu le permets.

peux tu partager ton blog avec nous si tu veux bien sure, j'ai des blogs de qlq Yabis comme lakbira, asmaa, paprikas...ect elles sont des genies.Clap

Aicha as tu un blog toi aussi?smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
27 août 2008 15:37
Citation
ririfleur a écrit:
Heureusement que Khti aïcha, que j'adore est là pour sauver la situation SOS

Merci pour la recette, je vais la poster sur mon blog si tu le permets.

j'ai vu ton blog il est genial tebarekAllah 3lik, j'ai poste avnt de voir ton blogsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
r
27 août 2008 16:41
Merci ma belle, il y a plein de recettes pour le mois sacré.

Voici mon lien pour celles qui ne le connaissent pas.

http://ririfleur.centerblog.net

Je viens souvent sur yabiladi durant le mois de ramadan.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
T
27 août 2008 18:54
salam,
je fais un hors sujet mais ça concerne les baklawas, j'ai mangé dans un restaurant turc des baklawa fourré à la frangipane accompagné d'une boule de glace à la vanille c'était très bon, mais je me demande si le reste de la recette est la même .
27 août 2008 19:08
Citation
ririfleur a écrit:
Heureusement que Khti aïcha, que j'adore est là pour sauver la situation SOS

Merci pour la recette, je vais la poster sur mon blog si tu le permets.

Salam ma belle smiling smiley si la question s'adresse a moi oui bien sur cela ne me dérange pas winking smiley et pour répondre a NYorkaise smiling smiley non je n'ai pas le temps de faire un blog sad smiley pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque a mon grand désespoir,je n’ai déjà pas assez de temps pour répondre a tous les MP que j’ai dans ce site alors ouvrir un blog,il va me falloir dormir devant mon ordinateur grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
14 décembre 2008 19:29
salam,

recette bahlawa de rachida amhaouche dans son petit livre de recettes marocaines
pour la farce :
250gr d'amandes
250gr de noix
2 càs d'eau de fleurd'orangers
1 càc de canelle
100gr sucre semoule
1/2 verre à thé de beurre fondu

250gr de pate feuilletée

pour la décorer
100gr d'amande
250gr de miel
4 càs d'eau de fleur d'oranger

on mixe les amandes émondées et frites dans l'huile + les noix et dans un bol on ajoute eau de fleur canelle sucre beurre fondu et on mélange bien le tout.

on coupe la pate feuilletée en deux morceaux et dans un plat rectangulaire genre pyrex on met un rectangle de pate feuilletée qui doit couvrir tout le plat mais sans les bords, on verse tout le mélange amandes noix et on met l'autre rectangle dessus de la meme taille que le premier on le met au frigo 30min après on découpe la préparation en carré et on met une amande dans chaque carré et au four moyen durant +/- 15min à la sortie on la nappe de miel chauffé + les 4 càs d'eau de fleur d'orangers.

je l'ai essayé durant l'aid un vrai délice différent de ce que j'achetais avant.

bssaha ou rraha
l
14 décembre 2008 19:37
Citation
NYorkaise a écrit:
et bien c'est tjs moi avec ma baklava, cette fois si je veux savoir s'il y'a une recette de baklava aux amandes ki est facile pas avec la pate feuilletee ou bien fillo, celle qu'on fait au Bled. j'ai essaye avec fillo mais je sais tres bien avec de la pate ca sera mieux.
vos experience ladies surtout celles ki l'ont fais souvent et ca a marche et merci d'avancesmiling smiley

salam
Voila j'ai deja c'est baklawa ,beaucoup plus facile et beaucoup plus rapide ,mais ce n'est pas la même forme que les traditionel .[www.forums.supertoinette.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/08 19:46 par lina -lina.
D
14 décembre 2008 19:49
Salam Alikoum,

C'est pas ma définition de la baklawa ça... Moi ça serait plutot celle de aicha.


Citation
lina -lina a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
et bien c'est tjs moi avec ma baklava, cette fois si je veux savoir s'il y'a une recette de baklava aux amandes ki est facile pas avec la pate feuilletee ou bien fillo, celle qu'on fait au Bled. j'ai essaye avec fillo mais je sais tres bien avec de la pate ca sera mieux.
vos experience ladies surtout celles ki l'ont fais souvent et ca a marche et merci d'avancesmiling smiley

salam
Voila j'ai deja c'est baklawa ,beaucoup plus facile et beaucoup plus rapide ,mais ce n'est pas la même forme que les traditionel .[www.forums.supertoinette.com]
m
14 décembre 2008 21:24
Salam smiling smiley,


Quest-ce qui est le mieux alors, pâte filo ou pâte feuilletée ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
15 décembre 2008 13:27
Citation
mimissy95 a écrit:
Salam smiling smiley,


Quest-ce qui est le mieux alors, pâte filo ou pâte feuilletée ?

pour moi les deux sauf que la pate feuilletée c'est tout près de chez moi et pour pate de brick ou lwar9a c'est un peu loin de chez moigrinning smiley tu essaies les deux et apèrs tu fais ton choix
l'essentiel c'est quelle soit bien croustillante car avec les 2 pates elle tient pas bcp max 1 semaine et tatbrabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook