Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baklava
i
19 octobre 2006 07:53
bonjour tout le monde. je parcoure ce forum depuis 2 mois et je le trouve GENIAL.voila mon souci auj je me lance dans la preparation des baklavas je veux faire la pate moi-meme j'ai comparé plusieurs recettes avec ou sans oeufs.laquelle est la meilleure?j'attends vos avis mesdames.merci
19 octobre 2006 08:47
salam imane34smiling smiley avec les oeufs la pâte a baklava, est meilleur et moins cassante!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
19 octobre 2006 11:12
merci beaucoup aicha
l
19 octobre 2006 12:25
Salam,

Tu sais me donner la recette s'il te plais...
D'avance merci.
Ex-harira :P
r
20 octobre 2006 23:05
Citation
imane34 a écrit:
bonjour tout le monde. je parcoure ce forum depuis 2 mois et je le trouve GENIAL.voila mon souci auj je me lance dans la preparation des baklavas je veux faire la pate moi-meme j'ai comparé plusieurs recettes avec ou sans oeufs.laquelle est la meilleure?j'attends vos avis mesdames.merci[/quote
]
moi j'utilise la pate feuilletée
n
31 octobre 2006 14:02
bonjour à toutes voici la recette de la pate a baklava turque
pate
9 jaune d'oeuf + 1 blanc
1 verre a eau d huile
1 verre a eau de lait ou yogurt
1 paquet baking
1kg de farine à patisserie
500g beurre fondu
maizenna

petrir tout lesingrédients sauf le beurre
quand la pate ne colle plus laisser la reposer 1h
ensuite diviser la pate en 30 paquet identique
et applatisser les pour former des disques comme le rond d'une grosse tasse surchaque rond saupoudrez de maizenna de mais et mettre 6 ronds l'un surl'autre avec chaque fois entre de la mayzenna
ensuite ouvrir chaque paquet de 6 ronds bien grand et bien fin cela ne cefait pasen 5 minutes
ensuite deposer un paquet de 6feuilles bien fine dans votre platet badigonnez bien de beurre fondu mettre les noix mixer
et faites ca pour tout lespaquets de 6feuiles y a donc 5 couches
terminer par des feuilles arroser de beurre
mettre aufour1 heure et jouer avec latempératureentre 180 et 150 degre
avant de les mettres au four j'allait oublier prédécouper le enlosange et verser dans les rainures le beurre fondu restant
pour le sirop 4 verre a eau de sucre
5 verre a eau d'eau
et quand ca boue 1 cs de citron
n'oubliez pas baklava froid sirop chaud
bon appétit
r
31 octobre 2006 14:36
je vais la noter et l'essayer j'ai des cacahuète mixé est ce q ue je peux leur rajouter de l'extrait d'amande amère pour changer le gout de cacahuèt'e que je supporte plus.
puissante est la foi....
31 octobre 2006 14:57
Citation
ryan63 a écrit:
je vais la noter et l'essayer j'ai des cacahuète mixé est ce que je peux leur rajouter de l'extrait d'amande amère pour changer le gout de cacahuète que je supporte plus.

tu risque même de les faire passer pour des amandes thumbs up une fois que j'avais plus d'amande, j'ai mis de cacahuètes avec de l'arôme amende amèresmiling smiley et tous le monde a cru qu'ils manger des gateaux au amandesgrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
31 octobre 2006 18:12
yes bien jouer tu me rassures la. car je supportes plus la cacachuète.
puissante est la foi....
n
31 octobre 2006 18:38
normalement c'est noix noisette ou pistache cacahuète je connais pas
mais le meilleur c'est noix
bonne chance pour la pate j'ai mis2 h 30 aabaisser les pates
mais je le fai pas souvent
P
31 octobre 2006 20:55
Citation
ryan63 a écrit:
yes bien jouer tu me rassures la. car je supportes plus la cacachuète.

LoL fallait pas en manger beaucoup tongue sticking out smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
r
1 novembre 2006 12:46
confused smiley
puissante est la foi....
d
1 novembre 2006 19:31
attentio la dernier fois j'ai utolisé l'xtrait d'mande et c'etait la cata confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook