Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baissez le regard...
b
5 juillet 2015 22:01
As salam aleykoum, ramadan moubarak wa saha ftourkoum !!!

Mes frère et soeur fi Lah j'ai une question à vous poser. Chaque homme est commandé par Allâh ta'ala de baisser le regard, et ça il n'y a aucun problème, mais comment faire quand on cherche une femme pour le mariage.
Je ne dis pas que j'irai leurs parler si j'en vois une qui me plaît abadan.

Barak'Allahu fikoum si vous pouvez me donner quelque conseil pour trouver une femme et comment avez vous trouvez une femme.
A
5 juillet 2015 22:11
Citation
bilel_75003 a écrit:
As salam aleykoum, ramadan moubarak wa saha ftourkoum !!!

Mes frère et soeur fi Lah j'ai une question à vous poser. Chaque homme est commandé par Allâh ta'ala de baisser le regard, et ça il n'y a aucun problème, mais comment faire quand on cherche une femme pour le mariage.
Je ne dis pas que j'irai leurs parler si j'en vois une qui me plaît abadan.

Barak'Allahu fikoum si vous pouvez me donner quelque conseil pour trouver une femme et comment avez vous trouvez une femme.


Tu as droit à un seul regard ,mais tu n as pas le droit de regarder plus d une fois ...mais en une fois tu es sensé savoir si la fille te plaît ou pas et après tu vas voir son père ou son grand frère ..

Post dans religion car dans relation sentimentale les gens sont perdu. .sa parle de l entre jambe à tout vas sans hachma.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
s
5 juillet 2015 22:25
Salam bilel,
Je pense (mais peut être que je me trompe) que tu peux regarder une femme, tant que tes intentions sont bonnes.
b
5 juillet 2015 22:34
Barak'Allahu fik si l'admin peut supprimer le post je vais le refaire dzns la section religion.
Veuillez svp respecter les compagnons du prophète aley salât wa salam. C'est un grave pêché de les prendre en railleries
U
5 juillet 2015 22:36
Wa 'alaykum us-salâm

{Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.}

Il n'y avait aucune source pour l'histoire.
[www.yabiladi.com]


Le père de l'imam Malik n'était pas le compagnon qui est connu.
L'arrière-grand-père de l'imam Malik, certains savants ont dit qu'il était compagnon du Prophète (Sallallâhou ' alayhi wa sallam) et qu'il a vu le Prophète (Sallallâhou ' alayhi wa sallam) et certains ont dit qu'il a vécu à l'époque du Prophète (Sallallâhou ' alayhi wa sallam ) sauf qu'il ne l'a jamais rencontrer. Son grand-père fait partie des grands savants et des grands juristes et pieux parmi les successeurs des Compagnons, il avait 4 fils et parmi eux Anas, qui est le père de l'imam Malik. [www.heritagedesprophetes.com]
C
5 juillet 2015 22:41
salam aleykoum


Un seul regard ? je trouve que c'est débile !
comment on peut savoir si c'est la bonne si on la vu une fois pendant 3 seconde franchement on se fout de la gueule de qui ? parce que j'ai lu qu'on avait le droit de regarder une femme qui nous plait y'a meme le prophète mohamed (saw) qui incitait un de ses compagnons à allait voir la femme qui lui plait à l'espionner etc... sans qu'elle nous voit moi je suis pas daccord , et puis à notre époque comment on peut aller voir le père d'une fille inconnu qu'on voit dans la rue franchement ou à la fac ? tu crois que tu vas dire salam Aleykoum t'habite ou je peux voir ton père ? cest pas la meme époque et le meme contexte ( on habite pas dans un village ou tout le monde se connait !!) si tu sors sa la fille va te sortir son tazzer ! ptdr aujourd'hui c'est 100 fois plus dur de se marier qu'a l'époque du prophète saw

Je dis pas qu'il faut draguer aller voir les filles etc... mais cette méthode hélas ne fonctionne pas en notre temps à part je dis bien avec les filles qui connaissent très bien leur religion et ultra sérieuse et soumis à Allah .

Moi je suis quelqu'un de timide réserver donc j'ai écrit une lettre pour faire connaissance dans le but d'un mariage et je l'ai donné à la copine de la fille .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 22:44 par Coeur-Vaillant.
s
6 juillet 2015 00:22
salam aleykoum mon frere,

D'après Muhammad Ibn Maslama (qu'Allah l'agrée), j'ai demandé une femme en mariage et je l'ai espionné jusqu'à ce que je la vois dans une palmeraie lui appartenant. On m'a alors dit : Tu fais cela alors que tu es un compagnon du prophète ? J'ai dit : J'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dire : « Lorsque Allah met dans le coeur d'un homme de demander une femme en mariage il n'y a pas de mal à ce qu'il la regarde ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sunan n°1864 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan ibn Maja)

bon ramadan smiling smiley
O
6 juillet 2015 01:12
Baissez le regard et comportez-vous comme des hommes et non comme des chmayet, c'est tout ce qu'on vous demande.
C
6 juillet 2015 01:15
Citation
Oustada a écrit:
Baissez le regard et comportez-vous comme des hommes et non comme des chmayet, c'est tout ce qu'on vous demande.


J'espère que ta un comportement parfait pour insulter les Hommes de cette façon , j'espère que ta jamais parlé à un Homme , ou maté des Hommes ou fréquenter sinon sa veut dire que tu vaux pas plus que ce que tu dénigres ! winking smiley
O
6 juillet 2015 01:17
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
J'espère que ta un comportement parfait pour insulter les Hommes de cette façon , j'espère que ta jamais parlé à un Homme , ou maté des Hommes ou fréquenter sinon sa veut dire que tu vaux pas plus que ce que tu dénigres ! winking smiley


Ton disque est rayé Ill
C
6 juillet 2015 01:29
Citation
Oustada a écrit:
Ton disque est rayé Ill

c'est pas grave Le rappel profite aux croyants et Allah ne cesse de se répéter dans le coran tu vois ?
O
6 juillet 2015 01:35
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
c'est pas grave Le rappel profite aux croyants et Allah ne cesse de se répéter dans le coran tu vois ?


Relis-voir, c'est moi qui vous ai fait un rappel.
A
6 juillet 2015 01:36
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
salam aleykoum


Un seul regard ? je trouve que c'est débile !
comment on peut savoir si c'est la bonne si on la vu une fois pendant 3 seconde franchement on se fout de la gueule de qui ? parce que j'ai lu qu'on avait le droit de regarder une femme qui nous plait y'a meme le prophète mohamed (saw) qui incitait un de ses compagnons à allait voir la femme qui lui plait à l'espionner etc... sans qu'elle nous voit moi je suis pas daccord , et puis à notre époque comment on peut aller voir le père d'une fille inconnu qu'on voit dans la rue franchement ou à la fac ? tu crois que tu vas dire salam Aleykoum t'habite ou je peux voir ton père ? cest pas la meme époque et le meme contexte ( on habite pas dans un village ou tout le monde se connait !!) si tu sors sa la fille va te sortir son tazzer ! ptdr aujourd'hui c'est 100 fois plus dur de se marier qu'a l'époque du prophète saw

Je dis pas qu'il faut draguer aller voir les filles etc... mais cette méthode hélas ne fonctionne pas en notre temps à part je dis bien avec les filles qui connaissent très bien leur religion et ultra sérieuse et soumis à Allah .

Moi je suis quelqu'un de timide réserver donc j'ai écrit une lettre pour faire connaissance dans le but d'un mariage et je l'ai donné à la copine de la fille .

C est bien ce que je disais fallait pas qu il poste ici car chacun y va avec sa compréhension d humain surdoué ..

De une ,une fille que tu croise tout les jours tu vas voir son mahram et une fois le mahram est dans la place regarde autant de fois que tu veut .. Pour la suite dieu seul sais .

Tu n es pas obliger de te marier avec la première venu

Quand tu dis des choses cités tes source stp .. Donc le prophète demander d aller espionner les femme qui nous plaise ? Y a un hadith ? Car je ne connais pas ..

Permet moi de dormir moin con ..en le citant
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
A
6 juillet 2015 01:38
J ai lu le hadith ,choukràne
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
t
6 juillet 2015 01:40
Citation
Oustada a écrit:
Baissez le regard et comportez-vous comme des hommes et non comme des chmayet, c'est tout ce qu'on vous demande.

T'es si sèche dans ton rappel ! In love
A
6 juillet 2015 01:43
Citation
soso_8 a écrit:
salam aleykoum mon frere,

D'après Muhammad Ibn Maslama (qu'Allah l'agrée), j'ai demandé une femme en mariage et je l'ai espionné jusqu'à ce que je la vois dans une palmeraie lui appartenant. On m'a alors dit : Tu fais cela alors que tu es un compagnon du prophète ? J'ai dit : J'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dire : « Lorsque Allah met dans le coeur d'un homme de demander une femme en mariage il n'y a pas de mal à ce qu'il la regarde ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sunan n°1864 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan ibn Maja)

bon ramadan smiling smiley

[sajidine.com]
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
C
6 juillet 2015 01:44
Citation
thevert a écrit:
T'es si sèche dans ton rappel ! In love

elle fait la méchante , pour pas dévoilé ses sentiments c'est une technique de femme , c'est comme dans la série ( dessins animé ) Hey arnold , la fille olga qui fait la méchante et maltraite arnold parce qu'elle l'aime en secret . ptdr

La oustada elle est fragile au fond mais elle veut pas dévoiler ses sentiments aux Hommes pour pas se sentir impuissante ! ptdr
O
6 juillet 2015 01:44
Citation
thevert a écrit:
T'es si sèche dans ton rappel ! In love


Je peux pas faire autrement Heu
t
6 juillet 2015 01:48
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
elle fait la méchante , pour pas dévoilé ses sentiments c'est une technique de femme , c'est comme dans la série ( dessins animé ) Hey arnold , la fille olga qui fait la méchante et maltraite arnold parce qu'elle l'aime en secret u. ptdr

La oustada elle est fragile au fond mais elle veut pas dévoiler ses sentiments aux Hommes pour pas se sentir impuissante ! ptdr

Haha pas mal l'exemple hey Arnold, les vrais savent ! ptdr
Elle a raison de se protéger, elle a bon fond en tout cas. smiling smiley

Après dans le caractère y a des choses qui entrent en compte notamment les frères et sœurs. Une fille avec 2 frères ou plus s'imprégne tout comme un garçon qui n'a que des sœurs.
T
6 juillet 2015 01:50
Citation
thevert a écrit:
Haha pas mal l'exemple hey Arnold, les vrais savent ! ptdr
Elle a raison de se protéger, elle a bon fond en tout cas. smiling smiley

Après dans le caractère y a des choses qui entrent en compte notamment les frères et sœurs. Une fille avec 2 frères ou plus s'imprégne tout comme un garçon qui n'a que des sœurs.

c vrai c vrai ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook