Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisser la tete et 7chem face a mes proche ou faire face et leur repondre
P
24 avril 2017 09:59
Deux questions : la premiere : quand je commente quelques chose sur un groupe public, comment faire pour que mes contact (famille amis) ne voit pas mes réactions, mes commentaire, mes like, oui je suis tres active sur les reseaux sociaux, mon plus gros defauts, mais la confidentialité est difficile a regler. En effet la femme a mon frere et apperement sa famille a elle, que jai jamais calculé, s’amuse a m epier, limiter a me surveiller sur facebook, comme tout les commere du quartier, moi jai restreint toute ma famille sauf ma petite sœur ma cousine et elle, jai jamais été hostile envers ma belle sœur, et cette c*** s est amusé à prendre des capture d ecran de mes commentaire et les envoyer a ma famille et la sienne. Je sais pas depuis combien de temps ca dure son petit jeu mais pour une raison que j ignonre elle a dclarer la guerre avec moi car a cause d elle tout mes freres et sœurs ne me parle plus.

La deuxieme : je suis de nature trop peur a exterieuriser ma rancœur ou mon probleme, car je veux pas paraitre comme une haineuse et j’ai peur des conséquence, alors je patiente en me disant ca va passer, cava se tasser et on va aller de l’avant. Ce probleme je l’ai autant avec ma famille (frere sœurs parents belle sœur beau frere) et avec mes sois disant amies. Mais comme on dit trop bonne trop conne. Car si moi jai toujours eu peur de blesser mon prochain, personne n a eu peur de me blesser ou me mettre dans une situation plus que grave. Oui je parle bien de personne proche qui ont foutu le bordel entre mon mari moi et ma belle famille. Alors déjà mon mari ca le met dans tout ses etat de voir que je ferme ma gueule, car en osant rien dire, il s est fait bouffer et expulser de ma famille ce qui a presque causé mon divorce au lendemain de mon accouchement hamdolilleh ca a été evité. Jaime ma famille, peut etre eux aussi m aiment mais a leur manière, ca ne leur fait pas peur de me causé des soucis en tout cas. Plusieurs fois jai pris mes distance pour leur faire comprendre que leur attitude n est pas bonne mais plus le temps passe plus ils empirent.
Ils ont pas hesité a foutre le bordel dans ma vie privé, alors que mon mari est un homme unique et formidable et pieu, en plus de 5 ans de mariage, jamais une critique alors que je suis loin d etre juste, jamais une insulte jamais me lever la main dessus, on sort bcp, il me fait tout decouvrir, ne me laisse jamais tombé, … aucun homme n aurait resisté aux problemes que l on a eu, a mon comportement de debut de mariage et a l attitude de ma famille.
Mohem en revenant au sujet, jai peur de parler, alors qu a l interieur de moi je bouillone jai envie de les bouffer. Si je suis comme ca, c’est parce que pour mes parents je dois fermer ma gueule, je fais parti des cadet et toujuors baisser la tete face aux ainé et aux parents meme quand ils font ou disent des conneries. Meme si ils me tappent c est sois disant pour mon bien, au passage jai 29 marié un enfant et un deuxieme en route nchaAllah.
Un exemple, mon frere de 4 ans mon ainé, cherche a chque fois a me titiller en me lancant sois directement sois indirectement des pik, il revient de tunisie (pays d origine de mon mari et donc mon fils), et il profite de ma presence pour dire que du mal de la tunisie. Le pire c est que mes parents avalent tout ce que ce clown dit, limite l applaudit. Mon fils n a que 2 ans et ne comprend pour l instant rien, mais je trouve que c est un manque de respect de parler comme ca devant mon fils. et moi hmara comme toujours, ben jai rien dis...
Mohem c est qu un exemple ici, j’en ai plein d autre mais je suis pas la pour raconter ma vie, juste jai un probleme, j’n ai marre de tout garder pour moi et apres me plaindre dans des forumes, et vivre comme la tete de turque en entrainent mon mari et mes enfants dans cette situation. Jai trop fermer ma gueule, tant pis si ma mere me fout des claques, je vais cracher mon venin lol, en fait je veux juste mettre des mots sur ce que je ressens ce que je pense et arreter de me rendre malade parce que le seul jours ou je vois mon frere apres plusieurs mois, il m a foutu la haine et que mes parents l aclament.
Est que je dois continuer à 7chem et baisser la tete toute ma vie, ou une bonne fois pour toute bouffer les pestes quand ils s en prennent directement ou indirectement a moi et ma famille et tant pis si ca blesse ou que ca fasse des degats car je suis du genre d avoir peur d ouvrir la bouche car si je l ouvre je peux vraiment terrasser, c est une bombe qui explose et pete tout sur mon passage
i
24 avril 2017 10:39
as salam alaykoum

premier impression tu m'as fais peur LOOOL non serieusement ce que je vais dire c'est facile à dire mais dure à appliquer

soit toujours correcte dans tes propos que sa soit sur facebook ou autre comme ça imprime ecran ou non tu n'auras rien à te reprocher

evite la medisance et la colportation occupe toi de ton mari et de tes enfants qu' Allah vous benisse et vous preserve de tout oeil

soit toujours correct avec ta belle famille car le plus important c'est que ton mari te comprenne et sait que tu es une femme bien donc le reste on S'EN FOU

concernant ta famille reunit les et dit la verité et que tu es tres touché et meme si il faut pleurer pleur devant , montre que tu es tres heureuse avec ton mari et qu'il s'occupe bien de toi et de ta famille et surtout ne coupe jamais les liens avec eux

rappel toi que à chaque fois qu'on va parler sur toi , tu gagnes des hassanets et sache que la recompense d'une hassanet n'est pas negligeable alors patiente et remercie Allah ton compte se blinde de jour en jour Allahoummabarik

l'invocation est l'arme du musulman , je ne dis pas d'invoquer contre tes freres et soeurs et belle famille mais au contraire d'invoquer en bien pour eux

qu 'Allah te facilite et mette la benediction dans ton couple
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
24 avril 2017 11:27
salam frere, comme je te l ai dit tu es plein de sagesse dans tes propos et sobhanAllah ca appaise et me remet vite les pied sur terre, qu Allah te recompense.

je suis quelqun qui veut etre correct, medisance jessaye d en rester loin. je suis sur un groupe de femme qui raconte leur vie et probleme et ca m arrive de les conseiller, je dis pas que je ssuis parfaite mais quand je vois une situation qui me plait je le dis. maintenant je suis loin d etre la perfection, des pechers jen fait plein qu Allah me guide

apparement ma belle soeur en qui j avais confiance et toute sa grande famille y sont aussi. a savoir que jai vu sa famille 2 ou voir max 3 fois et que jai pas de contact avec eux. elle s amuse a m epier sur snapchat facebook et prend des capture d ecran et les montre a mes freres et soeurs (que jai bloqué car trop intrusif et font trop de jugement) et apparement aussi a sa famille avec qui jai rien a voir.
jai envi de dire jai pas que ca a faire, jai deja des soucis au niveau de ma famille, que je commencait a peine a calmer et retrouver une bon entente apres plusieurs mois de conflits, et cette fille a reussi a tout casser entre mes freres et soeurs a moi en balancant des capture d ecrans de mes commentaires ou des images de ce que je fais avec ma famille.
la capture d ecran qui tout fait peter c est un commentaire sur un publication d une fille qui se fesait frapper par son frere, et moi jai commenté en racontant mon experience avec mon frere qui me battait. et ma belle soeur ca lui a meme pasprit une heure pour alerter ma famille et franchement jai peut etre ete bete je l avoue mais pourquoi elle est pas venu m en parler avant??? alors que entre elle et moi tout se passait bien sobhanallah je me sens humilié et trahie

donc oui peut etre que quand on parle de moi, jai des hassanettes, mais d une maniere ca me rend vraiment malade, et surtout que ca ne me touche pas seulement moi, ca a des repercussion sur mon mari et mes enfants.

mon mari n a plus aucun contact avec ma famille a cause de bcp de raison dont celle ci et ca le rendait trop malade, et aussi a cause de moi, car jai toujours trop peur de me defendre, de parler et a force de me taire eh bien mon mari a fini par parler a ma place vu que je disai rien et ca a causé de tres gros soucis dont une rupture et hamdoleh il ne m a pas quitté, je m en serai jamais remis car cet homme wallah je l aime plus encore chaque jour.

mon frere et mes parents me disent que je suis juste une marionette pour mon mari, moi ca me fait rire et ca me blesse en meme temps
a
24 avril 2017 11:34
salam

quand on voit dans ton historique que toute ta famille ne te parle pas, je me dis que tu ne dois pas être si innocente que ça

que tu aies des problèmes avec une, deux ou trois personnes, je veux bien mais tous, c est vraiment suspect

tu n oses rien leur dire mais tu les critiques ouvertement sur internet, raison pour laquelle ta belle-soeur t en veut sans doute
P
24 avril 2017 11:51
si jai commencer a a raconter sur internet c est parce que jai plus personne a parler ca a pas commencer par raconter ma vie sur internet

ca a commencer justement parce que j osais rien dire, jai jamais osé me defendre et le peu de fois ou j ouvre ma bouche ca leur fait mal alors ils me tournent le dos car ils sont a la base pas d accord avec mes choix de vie. et ca fini toujours en me dsiant que je suis mauvaise ou fautive ou attention rida al walidine

je suis compltement differente de ma famille, je suis pas comme eux, mon choix de vie, mon mari,... jai toujours ete comme ca, mais ca a commencer a faire de gros degats quand je me suis marié, mes parents ont accepté mon mari dans un premier temps mais ont voulu tout arreter car pas meme culture, et pas meme mentalité. et moi je leur ai forcé la main je leur ai forcé a aller jusqu au bout, jusqu au mariage. depuis qu on s est marié on a que des procblemes. mon mari a tout fait pour se faire aimé mais ca ne marche jamais, lui et moi on etait leur mouton noir, le vilain canard, quoi qu on fasse tout est critiquer. aussi ils etaient tres intrusif dans nos decisions, nos organisations, nos choix et moi de peur de decevoir plus mes parents je disais jamais rien, ca a nouris des rancoeurs et ca a peter entre mon mari et mes parents car mon mari a du prendre l initiative de parler et de nous defendre vu que josai pas le faire

et quand je m adresse au forum c est pa pour les critiquer mais pour demander comment faire face a eux car jai tout essayer; mediations, repas, comunications, walo ca finit toujours en dispute en me designant comme la fautive. ce que je trouve injuste. alors tu peux me soupconner de ce que tu veux ca ne changera rien a la situation qui ne fait que perdurer

jai plus de soeurs a qui parler donc je me sis retourner vers des inconnus sur des forums, et regarde bien l historique la version n a pas changé
P
24 avril 2017 11:52
amirene jai pas besoin de plus de jugements, des fois je comprend ps les gens comme toi au lieu de repondre par des conseils aux questions car mes questions claires, tu critique et tu juge franchement ta reponse elle me sert a rien
L
24 avril 2017 13:38
Je comprends pas trop. Mais pourquoi les membres de ta famille ne te parlent pas ? Il doit bien avoir une histoire que tu ne nous racontes pas exceptée celle du commentaire facebook.

Est ce que ton mariage a été accepté par les membres de ta famille ? Ils me semblent que vous n'etes pas de la meme origine lui est tunisien et toi - ?
a
24 avril 2017 13:43
je critique car j ai du mal à concevoir qu on puisse ne pas s entendre avec une demi douzaine de membres de sa famille proche
si tout le monde s entend sauf toi, le plus logique est de considérer que c est toi le problème
je veux bien admettre qu ils seraient tous bizarres dans ta famille même si ça paraît gros
tu dois faire des choses énervantes sans même t en rendre compte
par exemple, on ne critique pas sa famille en public sur internet devant des gens qui les connaissent même si on s est disputé avec elle

je t ai lue sur un autre sujet où tu conseillais à une femme dont le père et le mari s étaient disputés de remettre son père en place alors que le mari était violent, agressif et allait voir ailleurs
ce genre de position surprend et ça ne donne pas l impression que tu es juste et sait faire la part des choses
P
24 avril 2017 14:13
oki tsais koi reste dans ta logique
24 avril 2017 14:22
salam,

j'ai lu votre malheureuse histoire, en tout cas je suis heureux que votre couple a su aller au dessus de tout cela.

pour les réseaux sociaux, c'est vrai que accepter n'importe qui en ami, peut vous nuire, et laisser des commentaires dans un lieu public (groupes, mur,...), ça peut vous desservir.

la première est de s'anonymiser dans ces cas là, créer un nouveau compte et ne pas choisir comme ami des gens qui sont susceptibles de vous nuire, ou alors créer un groupe secret pour entretenir des relations avec ceux qui sont de confiance, et dans votre mur que des commentaires neutres, pareil pour les photos, créer des albums avec des accès restreint, mais le mieux c'est de garder ça entre vrais personnes.

pour votre famille, si vous n'avez pas envie de tout embrouiller, le mieux, c'est de les sortir petit à petit de votre vie, que vos visites deviennent symbolique, et qu'à la moindre contrariété, vous mettez une distance temporelle entre chaque visite, enfin si vous êtes sous l'emprise de votre famille, ça va être difficile mais pas impossible.

si vous avez les moyens de consulter un psy, ça vous aidera à vous comprendre et comprendre les autres, ça vous aiderai à vous détacher des emprises toxiques.

ça peut faire mal, mais des fois, il n'y a pas d'autres solutions que de mettre une distance entre vous et les personnes toxiques.

ou salam
a
24 avril 2017 18:53
tu es hyper agressive et tu ne comprends rien
je comprends que ta famille ne te supporte pas.

salam
Citation
Poepiya a écrit:
oki tsais koi reste dans ta logique
P
25 avril 2017 10:43
amiren bien sur t as tout compris continue a te documenter dans mes historique on dirait cette msoma de ma belle soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook