Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisser le regard
K
16 septembre 2020 16:52
Salam aleykoum a tous

Subhan ALLAH en cette période de forte chaleur ce n'est pas facile de baisser le regard avec toute ces femmes dénudé.

Qu'ALLAH nous facilite et nous aide a préserver notre chastété et qu'ALLAH récompense toutes nos soeurs voilée sous cette chaleur et les préserves.

N'oublions pas que l'enfer c'est plaint a notre seigneur en disant que ces parties le rongeait c'est alors qu'ALLAH lui a permis deux souffle "UN EN ETE" et "UN EN HIVERS" c'est ce qu'on trouve comme chalaur intense en été et comme froid intense en hiver.
16 septembre 2020 17:11
Amin

Wa Aleykoum Salam
Moi à chaque fois quand je croise une fille je baisse la tête c'est devenu systématique pour moi
C'est surtout dû à ma timidité que j'en deviens rouge comme une tomate ?
Après c'est une question d'habitude aussi avec le temps on se fait a tout
16 septembre 2020 17:11
En plus si tu baisses le regard en marchant, tu risque à tout moment de te prendre un poteau en pleine poire. Méfiance quand même

C'est vrai que moi aussi je compatis pour toutes les femmes couvertes et voilées par cette grande chaleur. Je vous admire car je ne sais pas comment vous supportez..
16 septembre 2020 17:12
C'est toi qui est responsable de tes pensées.
Ne blâme pas les femmes qui se mettent à l'aise, c'est ta tête qui ne fonctionne pas bien.
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Salam aleykoum a tous

Subhan ALLAH en cette période de forte chaleur ce n'est pas facile de baisser le regard avec toute ces femmes dénudé.

Qu'ALLAH nous facilite et nous aide a préserver notre chastété et qu'ALLAH récompense toutes nos soeurs voilée sous cette chaleur et les préserves.

N'oublions pas que l'enfer c'est plaint a notre seigneur en disant que ces parties le rongeait c'est alors qu'ALLAH lui a permis deux souffle "UN EN ETE" et "UN EN HIVERS" c'est ce qu'on trouve comme chalaur intense en été et comme froid intense en hiver.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 septembre 2020 17:15
C quoi cette histoire d’enfer qui se plaint?
A
16 septembre 2020 17:15
Dénudées ??? tu habites sur une plage ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
K
16 septembre 2020 17:23
voici le hadith akhi

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« L'enfer s'est plaint auprès de son Seigneur et a dit: Seigneur! Mes parties se dévorent les unes les autres! Alors il lui a permis deux souffles: un souffle en hiver et un souffle en été. C'est ce que vous trouvez comme chaleur la plus intense et comme froid le plus intense ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3260 et Mouslim dans son Sahih n°617)
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C quoi cette histoire d’enfer qui se plaint?
16 septembre 2020 17:25
Cool tu l'as pose pour moi. Si j'avais du la poser on m'aurait à nouveau attaqué car je ne serais pas passer sur le " ses paries le rongeait ".
Merci
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C quoi cette histoire d’enfer qui se plaint?
16 septembre 2020 17:26
Ça ne répond pas à ma question
K
16 septembre 2020 17:28
franchement akhi quand c est fait dans le respect ya pas de raison toutes les questions sont bonnes a posé quand c'est fait correctement
Citation
LaSienne a écrit:
Cool tu l'as pose pour moi. Si j'avais du la poser on m'aurait à nouveau attaqué car je ne serais pas passer sur le " ses paries le rongeait ".
Merci
16 septembre 2020 17:30
Alors réponds à la question posée ?
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
franchement akhi quand c est fait dans le respect ya pas de raison toutes les questions sont bonnes a posé quand c'est fait correctement
K
16 septembre 2020 17:31
Quelle est ta question?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça ne répond pas à ma question
16 septembre 2020 17:38
Alikoum Salam


Même Emmitouflée Une Belle Créature Reste Une Belle Créature... Pas Pour Autant Que .. grinning smiley

Tu Te Compliques La Vie Pour Pas Grand Chose ....



grinning smiley

???️?

[youtu.be]
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Salam aleykoum a tous

Subhan ALLAH en cette période de forte chaleur ce n'est pas facile de baisser le regard avec toute ces femmes dénudé.

Qu'ALLAH nous facilite et nous aide a préserver notre chastété et qu'ALLAH récompense toutes nos soeurs voilée sous cette chaleur et les préserves.

N'oublions pas que l'enfer c'est plaint a notre seigneur en disant que ces parties le rongeait c'est alors qu'ALLAH lui a permis deux souffle "UN EN ETE" et "UN EN HIVERS" c'est ce qu'on trouve comme chalaur intense en été et comme froid intense en hiver.
16 septembre 2020 17:58
ptdr
Citation
SunCityOne a écrit:
Alikoum Salam


Même Emmitouflée Une Belle Créature Reste Une Belle Créature... Pas Pour Autant Que .. grinning smiley

Tu Te Compliques La Vie Pour Pas Grand Chose ....



grinning smiley

???️?

[youtu.be]
A
16 septembre 2020 18:08
Il suffit d'imaginer tous ceux qui mettent un masque malgré les fortes chaleur.

Certains le portent par obligation (pour éviter l'amende), pour ceux là c'est pénible.
D'autres le portent par conviction que ça les protège, pour ceux là ça passe mieux.

Pour le voile c'est pareil.
Celles qui le portent par conviction ont une raison profonde de le faire. Et aussi contrairement aux masques collé quasiment à la peau, le vêtement ample protège de la chaleur. Quand on a chaud on met une casquette. Il faut que le vêtement ne colle pas trop au corps et dans ce cas, ça peut protège de la chaleur (ça doit aussi dépendre du tissu utilisé).

Citation
LaSienne a écrit:
En plus si tu baisses le regard en marchant, tu risque à tout moment de te prendre un poteau en pleine poire. Méfiance quand même

C'est vrai que moi aussi je compatis pour toutes les femmes couvertes et voilées par cette grande chaleur. Je vous admire car je ne sais pas comment vous supportez..
16 septembre 2020 18:23
Pardon, il est vrai que ce n'est pas du tout normal d'apprécier le corps féminin.

Il est vrai qu'on a pas été créé comme ça et il est vrai que les vêtements moulants n’exacerbent pas cette attirance.

Il est vrai que niveau publicité, les femmes court-vêtues ce n'est pas courant et que niveau marketing ça ne marcherait pas perplexe




EDIT : pour les plus bavards, je précise tout de même qu'il est facile de détourner la tête hein
Citation
kaloupile a écrit:
C'est toi qui est responsable de tes pensées.
Ne blâme pas les femmes qui se mettent à l'aise, c'est ta tête qui ne fonctionne pas bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/20 19:14 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
16 septembre 2020 18:56
Dans ces cas il vaut mieux garder le regard haut au niveau de la tête de la personne dénudée, c'est moins blamable que de le baisser vers ses charmes inférieurs.

Plus sérieusement, on peut s'habituer à tout, vraiment. A un moment donné, croiser la nudité ne devrait plus avoir aucun effet sur l'homme. Il est immunisé en quelque sorte.
16 septembre 2020 19:07
Bah oui quelle question whistling smiley
Citation
Berkshire a écrit:
Dans ces cas il vaut mieux garder le regard haut au niveau de la tête de la personne dénudée, c'est moins blamable que de le baisser vers ses charmes inférieurs.

Plus sérieusement, on peut s'habituer à tout, vraiment. A un moment donné, croiser la nudité ne devrait plus avoir aucun effet sur l'homme. Il est immunisé en quelque sorte.
K
16 septembre 2020 19:09
je suis pas tout a fait d'accord avec toi akhi c'est comme si tu disait plus je mange de chocolat plus je pourrais y resister or que nous savons que cest faut plus tu va regarder plus tu va t'egarer dans le sens que la fornication commence par le regard.

C'est pour cela qu'ALLAH A DIS DANS SOUORATE AL ISRA VERSET 32 et n'approchez point de la fornication, en vérite c'est une turpitude et un mauvais chemin. Il n'a pas dit ne commettez pas la fornication mais n'approchez pas et comme dans le hadith le prophete aleyhi salat wa salam a dit

« A chaque fils d’Adam une part de fornication est préétablie par le destin et s’accomplira inéluctablement : Ainsi, la fornication des yeux c’est de regarder, la fornication des oreilles, c’est d’écouter, la fornication de la langue ce sont les paroles, la fornication de la main c’est le toucher, la fornication des pieds sont leurs pas. Et le cœur désire et convoite, et c’est enfin le sexe qui confirme tout cela ou le dément. »

(Muslim, n°2657b)
Citation
Berkshire a écrit:
Dans ces cas il vaut mieux garder le regard haut au niveau de la tête de la personne dénudée, c'est moins blamable que de le baisser vers ses charmes inférieurs.

Plus sérieusement, on peut s'habituer à tout, vraiment. A un moment donné, croiser la nudité ne devrait plus avoir aucun effet sur l'homme. Il est immunisé en quelque sorte.
17 septembre 2020 08:38
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Bien vu pr le rappel,barakallaoufik, le rappel profite au croyant, le rappel profite à celui qui veut l entendre
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Salam aleykoum a tous

Subhan ALLAH en cette période de forte chaleur ce n'est pas facile de baisser le regard avec toute ces femmes dénudé.

Qu'ALLAH nous facilite et nous aide a préserver notre chastété et qu'ALLAH récompense toutes nos soeurs voilée sous cette chaleur et les préserves.

N'oublions pas que l'enfer c'est plaint a notre seigneur en disant que ces parties le rongeait c'est alors qu'ALLAH lui a permis deux souffle "UN EN ETE" et "UN EN HIVERS" c'est ce qu'on trouve comme chalaur intense en été et comme froid intense en hiver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook