Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisser le regard
4 mai 2017 23:02
Salam Alaikum

Hey, j'ai une question pour un peu tout le monde.

Je lis souvent des gens dire qu'il faut baisser le regard dans la rue pour ne pas mater tout ce qui bouge. Alors moi je veux bien etre stupide et ne rien comprendre, ou alors je suis peut etre trop grand je ne sais pas, mais chez les gens normalement constituees :
 
. 0


C'est plus logique de le lever le regard non?

Genre comme ça :
 
. 0


Parce qu'en vrai, quand un homme ou une femme matte, c'est plutôt ce qui se trouve en dessous du cou, pas le visage, si?

*vous moquez pas de mes montages paint photoshop merci.
4 mai 2017 23:04
Les yeux savent ou aller, tu te contrôle même pasAngel
a
4 mai 2017 23:04
Mdrrrrrrrrrrrr
tu es un champion, je kiffe ce post grinning smiley
4 mai 2017 23:07
G
4 mai 2017 23:08
Champion. .. champion faut pas pousser mémé dans les orties quand même smoking smiley

C est un post pour les voyeurs et voyeuses c est tout grinning smiley
Citation
alkasshlou a écrit:
Mdrrrrrrrrrrrr
tu es un champion, je kiffe ce post grinning smiley
a
4 mai 2017 23:09
C'est humouristique ou sérieux ?

Si c'est sérieux je réponds quand même
c'est baisser le regard dans un sens non littéral mais plutôt l"idée de ne pas regarder ce qui suscite le désir etc...
mais pas regard plus bas pour regarder plus bas les choses intéressantes
c comme ça qu je le vois
a
4 mai 2017 23:10
Il m'a vraiment fait rire, surtout avec les montages
mais au fond elle est vraiment pas con sa réflexion
Citation
GirlArtik a écrit:
Champion. .. champion faut pas pousser mémé dans les orties quand même smoking smiley

C est un post pour les voyeurs et voyeuses c est tout grinning smiley
L
4 mai 2017 23:14
Mdr quand on dit ''baisser le regard '' on parle pas de descendre le regard jusqu'aux fesses mais jusqu'au goudron.
G
4 mai 2017 23:14
winking smiley ces images très mathématique je trouve mais c est Decapre.smoking smiley

Angle droit
Regard perpendiculaire ...

Flèche rouge/verte
Signature de même perplexe
Ne serait ce pas un lion de l 'Atlas celui-là
Citation
alkasshlou a écrit:
Il m'a vraiment fait rire, surtout avec les montages
mais au fond elle est vraiment pas con sa réflexion
4 mai 2017 23:15
Salam,

baisser le regard signifie qu'il ne faut pas chercher la tentation de toi-même et si tu croises une personne susceptible de faire chavirer ton cœur, de baisser le regard afin de préserver ta chasteté.

Quand on y réfléchit bien, c'est toute une attitude et un comportement à revoir. Soit on est de nature pudique et réservée et donc c'est juste un réflexe, soit on est habitué à regarder avec insistance et là, ça nous semble normal du genre "bah ouais, j'ai des yeux, je regarde c'est rien".

Ben non, ça n'est pas rien. Imagine tu es marié, ta femme croise un homme régulièrement en allant au travail.

A force, elle le trouve à son goût, c'est réciproque du côté du monsieur et puis, arrivée à la maison, elle voit ta tête de sfenj et elle se dit "olala, il m’énerve avec sa grosse tête, en plus il est relou, l'autre homme a l'air beaucoup plus agréable et intelligent que lui" et c'est là que les histoires commencent.

Si chacun fait des efforts pour garder ses yeux innocents de toute tentation, on évite bien des problèmes puisque le regard est le premier pas vers le glissement de terrain.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
4 mai 2017 23:16
Baisser le regard c'est regarder ses chaussures et le goudron et pas regarder en diagonale comme si tu passais un scanner à la femme en face grinning smiley
4 mai 2017 23:18
Nan nan c'est très sérieux!

J’étais dans la rue et je me suis rendu compte en fait que comme c'est l’été et que les mini jupe sont de sortie, si tu commence a baisser le regard tu vas passer pour un pervers, du coup je repensais a ces fois ou j'avais lu ça ici et je me disais que c’était bête.

Je me suis dis que pour ne rien voir tout en le baissant, fallait vraiment être petit de taille genre comme ca :

 
. 0


Donc si je comprend bien le terme "baisser le regard" c'est juste une métaphore et c'est pas a prendre au pied de la lettre?
H
4 mai 2017 23:18
Il y aurait donc des métaphores dans le coran
4 mai 2017 23:19
Y'en a ils portent même des lunettes de soleil dans un endroit couvert pour bien "matter", ça me dégoute.

Ni vu ni connu mais ils ne savent pas que Dieu est au dessus d'eux.
4 mai 2017 23:20
Ok merci je comprend mieux.

Je pense que tu as raison.
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

baisser le regard signifie qu'il ne faut pas chercher la tentation de toi-même et si tu croises une personne susceptible de faire chavirer ton cœur, de baisser le regard afin de préserver ta chasteté.

Quand on y réfléchit bien, c'est toute une attitude et un comportement à revoir. Soit on est de nature pudique et réservée et donc c'est juste un réflexe, soit on est habitué à regarder avec insistance et là, ça nous semble normal du genre "bah ouais, j'ai des yeux, je regarde c'est rien".

Ben non, ça n'est pas rien. Imagine tu es marié, ta femme croise un homme régulièrement en allant au travail.

A force, elle le trouve à son goût, c'est réciproque du côté du monsieur et puis, arrivée à la maison, elle voit ta tête de sfenj et elle se dit "olala, il m’énerve avec sa grosse tête, en plus il est relou, l'autre homme a l'air beaucoup plus agréable et intelligent que lui" et c'est là que les histoires commencent.

Si chacun fait des efforts pour garder ses yeux innocents de toute tentation, on évite bien des problèmes puisque le regard est le premier pas vers le glissement de terrain.
a
4 mai 2017 23:21
bah oui loool

Mdrrrr l'image encore une fois
Citation
Decapre a écrit:
Nan nan c'est très sérieux!

J’étais dans la rue et je me suis rendu compte en fait que comme c'est l’été et que les mini jupe sont de sortie, si tu commence a baisser le regard tu vas passer pour un pervers, du coup je repensais a ces fois ou j'avais lu ça ici et je me disais que c’était bête.

Je me suis dis que pour ne rien voir tout en le baissant, fallait vraiment être petit de taille genre comme ca :

 
. 0


Donc si je comprend bien le terme "baisser le regard" c'est juste une métaphore et c'est pas a prendre au pied de la lettre?
G
4 mai 2017 23:21
Je vais de ce pas baisser les yeux et aller me coucher Birthday
4 mai 2017 23:22
Oh, ca vient du Coran?

Bah je l'ignorais, je le prenais au premier degrés moi! ptdr
Citation
Hansnatter a écrit:
Il y aurait donc des métaphores dans le coran
A
4 mai 2017 23:23
Bah oui

Voilà encore une expression qu'on entend souvent.

Le fait de dire qu'il faut baisser le regard c'est pas forcément regarder vers le bas...

Le terme juste c'est plutôt de détourner le regard.

Mais pas TOUS les regards....il s'agit de détourner le regard qui entraîne une attirance.

Il y a des gens qui ont tellement pris cela au pied de la lettre que certains tournaient carrément la tête... ils n'ont pas compris je pense.

Le premier regard c'est celui qui n'entraîne pas dattirance et celui-là n'est pas interdit. Après tu peux regarder tant que tu veux ca restera dans le cadre du 1er regard si comme il est dit cela n'entraîne rien.

Le deuxième regard c'est celui qui est fait avec désir.

Et c'est celui la qu'il faut tout à suite détourner au moment où l' on s'en rend compte.

Faut donc un juste milieu entre ne pas regarder du tout et regarder à tout va même si ya rien.


Sinon je confirme personne n'a envie de se prendre un poteau lol...donc vers le bas non vaut mieux pas...il est plus judicieux de regarder droit devant soi, en fixant le point le plus loin devant soi (comme si on regarfait l'horizon lol) d'un pas décidé et assuré sans laisser le regard traîner à droite ni à gauche, ni meme vers le bas comme tu l'as bien souligné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 23:24 par Nahla-toun.
G
4 mai 2017 23:26
Tu oublies la poitrine
Ça m étonne de toi ça whistling smiley
Citation
Envoutantes a écrit:
Mdr quand on dit ''baisser le regard '' on parle pas de descendre le regard jusqu'aux fesses mais jusqu'au goudron.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook