Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi Waswas
Z
9 octobre 2021 11:31
Salam aleykoum depuis hier j'ai ressenti comme une baisse de foi c'est à dire que j'ai douté de l'existence d'Allah , ça m'arrive de temps en temps mais je me contrôle vite alors que la ça dur depuis hier, je prie toujours je lis le coran je fais des roqya je vais voir des conseils sur internet.

Je précise que je faisais un péché qui me nuisait depuis longtemps et la ça fait 4 jours que je n'y ai plus toucher, c'était un péché qui me dégoûtait de moi même et la je me sens mieux je me degoute plus mais il y'a cette chose dans mes pensées qui me dit depuis hier " arrête de faire ça va te servir à rien" " arrête de lire le coran Dieu n'existe pas"
Quand je n'ai plus retoucher à ce péché j'étais dans le droit chemin et je sentais la présence d'Allah avec moi mais depuis hier je ne sens plus rien, j'ai l'impression de faire la prière des douaas de lire le coran pour rien, j'ai l'impression que je n'aurais plu d'espoir, j'ai besoin de cette présence D'Allah pour être heureux dans la vie sinon j'ai l'impression de vivre pour rien.

Avez vous des conseils ?
Cela vous ai deja arrivé?
Combien de temps dur cette période?
c'est vrai que c'est une épreuve d'Allah ?


Précision ( j'ai 16 ans )
E
9 octobre 2021 11:51
aleykoum salem,
il m'arrive exactement la même chose, mais moi c'est que il y a maintenant 6 mois j'étais très triste j'étais limite dans la dépression et j'ai prié, lu le coran etc.. j'étais heureuse , j'étais dans le droit chemin et aujourd'hui maintenant que cette personne et revenu (et toujours lorsqu’elle part je suis sur le droit chemin et quand elle revient je m’écarte encore) j'ai l'impression ne plus avoir besoin de tout sa, alors que je sais que j'en est encore besoin mais je l'est plus "l'envie"
O
9 octobre 2021 11:57
Salam aleykoum, ça m'est arrivé aussi quand jme suis repenti sincèrement... aujourd'hui çava mieux al hamdoulilLah. C'est le diable qui se met sur ton chemin car tu es sur le chemin du paradis. N'y fait pas attention.
9 octobre 2021 12:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ressens la présence d'Allah, c'est ton imagination.

Il faudrait en parler à tes parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook