Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma foi est en baisse totalement
M
9 juillet 2019 22:09
Bonsoir à tous, je vous écris pour vous expliquer ma situation qui est chaotique. Mais El hemdoulileh,  Je suis en couple dirons nous depuis 2 ans avec une femme dont je suis très amoureux, cependant ma foi n'a jamais été aussi basse car je suis très porté sur le sexe avec cette femme et je ne cesse d être attiré par elle. Pourtant c'est une relation à distance mais je la vois souvent. Cela étant dis j'aimerai parler de cette relation à mes parents mais j'ai énormément honte car nous étions tous les 2 très portes dans la religion et je sais que le fait de se voir en cachette et de ne pas avoir dis plutôt à mes parents ma relation nous a mené à ce chemin rempli de tourmentes. Aujourd'hui j'aimerai l avis de personnes ayant du vécu pour savoir comment gérer ça je suis vous en infiniment reconnaissant d'avance et s'il vous plaît parlez sans juger on est pas la pour ça.. Barak Allah u fikum
9 juillet 2019 22:13
Je n ai pas d expérience mais le mariage est le meilleur remède pour les amoureux.

Alors qu est ce t attends pour lui demander sa main ?

Repens toi et il est encore tps de faire les choses correctement

Qu Allah te facilite frérot
M
9 juillet 2019 22:34
C'est pas si facile que ça je cherche un vrai métier et à mûrir afin d être responsable des choses de la vie quotidienne mais j aspire au changement radical pour être en phase avec ma religion mais sheytan me souffle souvent à l'oreille que ça sert à rien que fallais réfléchir avant que c'est trop tard tu vois tout ces waswas je les supporte plus
Barak Allah u fik de ta réponse !
9 juillet 2019 22:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Tu n'as pas peur d'Allah mais plutôt de tes parents ?
Le mieux serait de régulariser la situation au plutôt.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 juillet 2019 22:53
Ne te mets pas en couple si tu n envisage pas le mariage!

Arretes cette relation. Expliques lui la raison
Et une fois que tu sois prêt lances toi

Encore une fois rien n est jamais trop tard. Allah aime le repentir sincère alors ne t înquietes pas pour ça smiling smiley
Citation
Musulman. a écrit:
C'est pas si facile que ça je cherche un vrai métier et à mûrir afin d être responsable des choses de la vie quotidienne mais j aspire au changement radical pour être en phase avec ma religion mais sheytan me souffle souvent à l'oreille que ça sert à rien que fallais réfléchir avant que c'est trop tard tu vois tout ces waswas je les supporte plus
Barak Allah u fik de ta réponse !
M
9 juillet 2019 22:55
C'est ça justement c'est pas normal que j'ai pas cette crainte envers ALLAH qui m'a créé justement c'est pour ça que je vis très mal la situation je ne joue pas avec cette personne je travaille pour récolter de quoi me marier mais c'est pas suffisant il me faut une stabilité dans ma religion je me sent toujours coupable et sale c'est vraiment insupportable, comment faire pour arrêter de culpabiliser
M
9 juillet 2019 22:57
Je suis sérieux j'ai connu que cette personne je suis pas du tout à droite a gauche je me sent en phase avec cette personne même quand notre relation n était pas avancée mais à l'heure actuelle je n'en peux plus je sais que c'est de ma faute mais voilà si dans ma religion j'avançais ça irait mieux mais la c'est le néant c'est la première fois que ça m'arrive
9 juillet 2019 23:06
Salam,

Ta foi est en baisse car,en effet,chetane t'insulfe des idées noirs,du genre que c'est trop tard,tu vas finir en enfer,il faut faire les choses parfaitement sinon ça ne sert à rien etc...

Mais ces idées ne font qu'accompagner tes actions ;
Cessez de vous voir et même de communiquer,reprends la prière avec cœur,cours vers le repentir et acceptes les conditions du repentir.

Bien sûr que le mariage te semble difficile puisque tu as tous les avantages sans les inconvénients.

Mais en réalité ta foi augmente et baisse selon tes actions,la situation pourrait être pire avec un enfant hors mariage ou le décès de l'un ou de l'autre dans cette mauvaise période.

Fréquente la mosquée,les frères,parle de tes difficultés,prends l'initiative et cesse d'être le spectateur de ta vie, tu auras de l'aide si tu demandes a être aidé et si tu sors de ton isolement.

Le halal est à des années lumières du Haram, ne désespère pas et agis avant que les évènements ne te dépasse d'une façon ou d'une autre.

Et pour finir, aimer c'est vouloir sauver l'autre du feu ?,le reste c'est du pipo
S
9 juillet 2019 23:38
As salam wa aleykoum,

Tes péchés sont le résultat de ta baisse de foi. Tu connais le remède, mon frère...
Citation
Musulman. a écrit:
Bonsoir à tous, je vous écris pour vous expliquer ma situation qui est chaotique. Mais El hemdoulileh,  Je suis en couple dirons nous depuis 2 ans avec une femme dont je suis très amoureux, cependant ma foi n'a jamais été aussi basse car je suis très porté sur le sexe avec cette femme et je ne cesse d être attiré par elle. Pourtant c'est une relation à distance mais je la vois souvent. Cela étant dis j'aimerai parler de cette relation à mes parents mais j'ai énormément honte car nous étions tous les 2 très portes dans la religion et je sais que le fait de se voir en cachette et de ne pas avoir dis plutôt à mes parents ma relation nous a mené à ce chemin rempli de tourmentes. Aujourd'hui j'aimerai l avis de personnes ayant du vécu pour savoir comment gérer ça je suis vous en infiniment reconnaissant d'avance et s'il vous plaît parlez sans juger on est pas la pour ça.. Barak Allah u fikum
L
9 juillet 2019 23:42
Si depuis 2 ans tu forniques avec ta copine et que tu dis que vous etes un couple porter sur la religion tu as du manquer la case rapport hors mariage car c est haram
2 ans de fornication je rappel que fornication n est pas juste egale a la penetration comme la virginite ne se resume pas a ce petit bout de cher entee les jambes

Donc 2 ans de fornications c est normal que ta foi est en chute libre car plus tu fais des peches plus ta foi elle baisse et plus tu fais de bonnes actions plus ta foi augmente

Dis moi ce que sa veut dire quand tu dis que tu es porte sur la religion ?


Citation
Musulman. a écrit:
Bonsoir à tous, je vous écris pour vous expliquer ma situation qui est chaotique. Mais El hemdoulileh,  Je suis en couple dirons nous depuis 2 ans avec une femme dont je suis très amoureux, cependant ma foi n'a jamais été aussi basse car je suis très porté sur le sexe avec cette femme et je ne cesse d être attiré par elle. Pourtant c'est une relation à distance mais je la vois souvent. Cela étant dis j'aimerai parler de cette relation à mes parents mais j'ai énormément honte car nous étions tous les 2 très portes dans la religion et je sais que le fait de se voir en cachette et de ne pas avoir dis plutôt à mes parents ma relation nous a mené à ce chemin rempli de tourmentes. Aujourd'hui j'aimerai l avis de personnes ayant du vécu pour savoir comment gérer ça je suis vous en infiniment reconnaissant d'avance et s'il vous plaît parlez sans juger on est pas la pour ça.. Barak Allah u fikum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook