Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de tension arteriel
l
24 avril 2006 12:51
SALAM

Y en a t'il qui ont deja eu des baisses de tension arteriel assez frequente ne depassant pas 10? Quelles sont les causes?
l
24 avril 2006 14:16
Salam


Moi je fé de l'hypotehsion, je suis arrivée étant enceinte à 9 par 4, et en temps normal j'ai uen tention assez basse mais ça va je sais vivre avec winking smiley

Soit anémie, soit ta nutrition, manque de fer.
Parles-en à ton médecin si ça te gène.
Ex-harira :P
l
24 avril 2006 14:19
Citation
lina240 a écrit:
SALAM

Y en a t'il qui ont deja eu des baisses de tension arteriel assez frequente ne depassant pas 10? Quelles sont les causes?

salam
et bien y'en a plusieurs a commencer par l'age smiling smiley
il faudra savoir de quelle tranche d'age tu parle ,pour des personnes agés , adultes ou encore enfant.
f
24 avril 2006 14:34
la baisse de tension arterielle peut etre occasinnelle,fatigue, stress, certaines maladies comme ca peut etre physiologique, personnellement ma tenion arterielle oscille toujours entre 10/7 et 9/6 cmhg
j ai aretté le traitement ( avec tt les effets secondaires k ca entrinait) et je vis avec ca, mais le probleme c et k des fois ca peut causer des petits malaises genre vertige ou asthenie surtout quand je reste debout une longue periode sad smileysad smiley.
tu n as qu a allez faire un ptit bilan chez ton generaliste ca te permettra d eliminer les autes etiologies et ne retenir que celle de baisse de tension physilologique.
quelques ptits conseils pratiques: essaie de boir au moins 1l et demi par jour et ne sort jamais de chez toi sans prendre ton ptit dej aussi evite les stations debout trop prolongees et previligie plutot la marche ( ptites promenades a l air libre ) moi ca m aide bcp pour pallier a ce ptit trouble winking smiley
l
28 mai 2006 17:54
Bonjour !! J'ai eu moi aussi des baisses de tensions ( diagnostic de mon médecin je répete juste les mots ou plutôt la raison qu'il ma donné aprés lui avoir expliqué mon problème !) il m'a juste prescrit 2 " cures " d'un médicament censé remonter la tension à 2 comprimés par jour . Je n'ai pas tro ressenti de différence lors du traitement. Quand j'en parle tous le monde me dit que c'est bizarre car je suis trés jeune pour ce genre de problème ( j'ai presque 17 ans ! ) c'est encore plus génant que pendant les cours ( je suis encore au lycée ) dans un cours où je suis complètement inactive et que je m'ennuie, je commence à me sentir trés faible et que je ressent le besoin de fermer les yeux et de dormir alors que je n'étais pas spécialement fatiguée. Alors j'ai l'impression d'être dans un état second, je suis faible ... c horrible !! bien sur je ne peux pas être attentive mais je fais tout pour rester " consciente " si on peut dire... c vraiment étrange à décrire mais encore plus à vivre ... puis on entend la sonnerie alors on sort et je vais obligatoirement prendre un grand bol d'air frais, bien respirer ... puis je repars pour le cours suivant comme si je n'avais " presque rien eu "il me reste des effets secondaires : j'ai un peu mal à la tête et je me sens un peu fatiguée...

Mon médecin n'a rien fait de particulier et mes parents ne s'occupent pas du tout de ça ! c'est pourquoi je cherche des réponses ... plusieurs de mes amies me conseillent de faire un bilan sanguin ( c'est vrai que je n'ai pas une alimentation trés équilibrée mais je ne saute aucun repas ni rien, je pars en ayant déjeuné la matin ) mais avec ma mère on ne vas chez le médecin que si on est malade !!

Comment faire ?????????? Qu'est-ce qui m'arrive ??????? Sivous aviez quelques conseils pour moi ou des réponses à mes questions, s'il vous plait aidez moi ! cette situation ne peut plus durer . Là les cours vont bientôt se finir mais je pense à l'année prochaine qui est une année décisive car je serai en terminale ! ça ne m'arrive pas si souvent que cela mais ça arrive quand même et tous le problème est là ! D'avance merci
n
29 mars 2011 22:22
Il y a des personnes qui sont prédisposé génétiquement a faire ces baisse de la tension artérielle
, il faut pour cela avoir un régime particulier notamment riche en sel , et c très différent de l’ hypertension artérielle ou il faut pas manger de sel
g
30 mars 2011 01:47
moi ça m'arrive surtout durant le Ramadan sad smiley
s
31 mars 2011 21:41
salam moi aussi j'ai souvent des baisses de tension et ça me provoque la fatigue et le vertige c'est dur sad smiley pour moi les causes sont le stress et je mange pas beaucoup et je suis nerveuse
a
1 avril 2011 16:54
la baise de tension est le resultat d une maladie ou un mal a l aise ,tt ce que vous avez citez et parmie les cause ya le manque de sommeil aussi,une nuit avec un mauvais sommeil peut causer la baise de tension,alors faut manger surtt des dates raisin sec du lait jus d orange des calcium et puis un vitamin.
H
28 février 2021 23:15
Pas besoin d être à 40 de fièvre pour aller voir le médecin, un bilan sanguin.
Sûrement un manque de Fer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook