Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de tension
L
29 mars 2020 00:34
Salam aleykoum,

Très souvent après mon réveille j ai des vertiges je n’arrive pas à me tenir debout pourtant je dors 9h par jour, je fais attention à respecter mon sommeil, lorsque je commence à faire du sport j ai la tête qui tourne... et j ai appris que j’ai 8 de tension... je ne sais pas pourquoi j ai une baisse de tension comme ça... avez vous des astuces svp Mercii
Z
29 mars 2020 00:37
Salam


Et tu as des maux de tête ?
29 mars 2020 00:42
Selem aleycom
Est ce que tu ne ferais pas des apnées du sommeil par hasard
Citation
Leyna94 a écrit:
Salam aleykoum,

Très souvent après mon réveille j ai des vertiges je n’arrive pas à me tenir debout pourtant je dors 9h par jour, je fais attention à respecter mon sommeil, lorsque je commence à faire du sport j ai la tête qui tourne... et j ai appris que j’ai 8 de tension... je ne sais pas pourquoi j ai une baisse de tension comme ça... avez vous des astuces svp Mercii
29 mars 2020 00:43
Faut aller chez le médecin, 8 c est pas normal
L
29 mars 2020 00:49
Les maux de tête avant j en avais souvent la ca va el hamdullilah
L
29 mars 2020 00:50
Ah non je n’ai jamais fais apnée de sommeil, ça nem’est Jamais arrivé
o
29 mars 2020 01:31
mange les dattes raisins secs biscuit sale ou autre comme ships
fromage rouge
le chocolat aussi c est bon ..
Citation
Leyna94 a écrit:
Les maux de tête avant j en avais souvent la ca va el hamdullilah
L
29 mars 2020 10:59
Comment le sais-tu ?
Citation
Leyna94 a écrit:
Ah non je n’ai jamais fais apnée de sommeil, ça nem’est Jamais arrivé
J
29 mars 2020 11:09
salam moi ausdi j ai souvent une petite tension

ca arrive surtt en periode de stress ds mon cas

a part un peu de relaxation exercices de respiration je sais pas quoi te conseiller
C
29 mars 2020 11:15
La petite tension c'est une bonne chose ça te protège contre les maladies cardio-vasculaires.

Je tourne souvent autour de 8-9.

En hiver ça va mais en été et pendant le Ramadan il faut faire attention car tu peux très vite faire une chute de tension.

Il faut boire énormément et essayer de manger salé.
Évite de te rester trop longtemps dans un endroit chaud car la chaleur grossit tes vaisseaux et la tensiol chute. Ça m'est arrivé plusieurs fois des malaises dans mon bain.

Pareil quand tu fais du sport il faut boire boire boire et ne pas être trop habillée

Si tu te sens vraiment très mal et que les effets te pourrissent la vie tu peux prendre un médicament pour augmenter la tension.
Perso je le garde seulement en cas d'extrême besoin.

Quand tu es couchée et que tu te lèves il faut le faire par étapes et doucement sinon tu feras une hypotension orthostatique c'est à dire une hypotension causée par le changement de position et pas assez de sang qui arrive au cerveau donc vertiges etc ça m'est arrivé plusieurs fois.
Pareil quand tu pries ne le fait pas rapidement relève toi doucement à chaque fois laisse le temps au sang de circuler.

Vois aussi si tu ne fais pas une anémie, c'est la première chose à vérifier

Voilà pour les quelques conseils que j'applique.

Kheir inShaAllah et Allah y chafik
M
29 mars 2020 12:44
C'est quoi ton IMC ? Est-ce que tu es plutôt "mince" ? Ou corpulence normal ?

Est-ce que tu as fait une prise de sang récemment ? Tu as peut être des carences.

Est-ce que ta tension a toujours été comme ça ?

Ce qui est inquiétant ce sont les vertiges et la tête qui tourne quand tu fais du sport. C'est pas normal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook