Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse des sentiments
y
3 juillet 2022 11:30
Un homme aimait beaucoup sa compagne, mais avec les années qui passaient, ses sentiments diminuaient. Il reconnaissait que sa femme n’avait pas changé, elle était restée la même, comme à leur début !

« Elle est magnifique, mais je n’y arrive plus… Mon cœur a du mal à lui donner de l’affection… Je ne comprends pas pourquoi »

Ce jeune homme était sincère avec lui-même. Il décida d’en parler à un vieil ami marié depuis 40 ans. Son expérience l’aiderait certainement…

Le jeune homme lui dit :
« Ma femme est quelqu’un de bien mais je n’arrive plus à lui donner de l’affection… Avant je l’aimais énormément, mais maintenant, beaucoup moins… Elle commence à sentir que je m’éloigne ! »

L’ami garda le silence un instant, puis lui demanda :
« Est-ce que tu connais beaucoup de filles, au travail, sur internet, etc… ? »

Le jeune lui répondit :
« Oui, mais c’est juste de l’amitié ou professionnel »

L’homme lui demanda :
« Quand tu discutes avec elles au boulot, leur envoies des textos ou des messages sur téléphone ou sur internet, ça ne dépasse jamais la ligne rouge ? »

Le jeune lui dit
« Parfois on la dépasse gentiment dans l’humour, mais vraiment rien d’irrespectueux »

L’homme lui répondit :
« Pourquoi tu ne viendrais pas arroser le jardin avec moi ? »

Le jeune rétorqua :
« En réalité, je suis venu te parler de mes problèmes, ce n’est pas vraiment le moment… »

L’homme insista :
« Prend juste ce tuyau d’arrosage »

Pendant que le jeune arrosait le jardin, il fit un trou dans le tuyau…Puis un deuxième…Puis un troisième. Et un autre…

Puis, il demanda : « Comment va l’eau de ton côté ? »

Le jeune lui répondit :
« Il y en a de moins en moins… Le débit faiblit à cause de tous les trous que tu fais »

L’homme lui dit :
« Ce tuyau est le canal réservé à l’amour que tu ressens pour l’être aimé ! Et tous ces petits trous ne sont que les relations accablantes que tu as avec toutes les autres »
M
3 juillet 2022 12:14
Allahomabarek


Belle explications très réaliste.

Barakallah o fik pour le partage.
/
3 juillet 2022 12:23
Et avec l arrosage automatique ça donne quoi ? ptdr
Je sors ...
3 juillet 2022 12:47
C'est tellement sa... On sait même plus aimer... Triste...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
/
3 juillet 2022 13:02
J'aurais plutôt dit 'on ne sait plus patienter '
Tout passe tout lasse tout casse
Citation
Hous's a écrit:
C'est tellement sa... On sait même plus aimer... Triste...
L
3 juillet 2022 15:55
"les relations accablantes"

Retourne dans ta caverne!!
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Un homme aimait beaucoup sa compagne, mais avec les années qui passaient, ses sentiments diminuaient. Il reconnaissait que sa femme n’avait pas changé, elle était restée la même, comme à leur début !

« Elle est magnifique, mais je n’y arrive plus… Mon cœur a du mal à lui donner de l’affection… Je ne comprends pas pourquoi »

Ce jeune homme était sincère avec lui-même. Il décida d’en parler à un vieil ami marié depuis 40 ans. Son expérience l’aiderait certainement…

Le jeune homme lui dit :
« Ma femme est quelqu’un de bien mais je n’arrive plus à lui donner de l’affection… Avant je l’aimais énormément, mais maintenant, beaucoup moins… Elle commence à sentir que je m’éloigne ! »

L’ami garda le silence un instant, puis lui demanda :
« Est-ce que tu connais beaucoup de filles, au travail, sur internet, etc… ? »

Le jeune lui répondit :
« Oui, mais c’est juste de l’amitié ou professionnel »

L’homme lui demanda :
« Quand tu discutes avec elles au boulot, leur envoies des textos ou des messages sur téléphone ou sur internet, ça ne dépasse jamais la ligne rouge ? »

Le jeune lui dit
« Parfois on la dépasse gentiment dans l’humour, mais vraiment rien d’irrespectueux »

L’homme lui répondit :
« Pourquoi tu ne viendrais pas arroser le jardin avec moi ? »

Le jeune rétorqua :
« En réalité, je suis venu te parler de mes problèmes, ce n’est pas vraiment le moment… »

L’homme insista :
« Prend juste ce tuyau d’arrosage »

Pendant que le jeune arrosait le jardin, il fit un trou dans le tuyau…Puis un deuxième…Puis un troisième. Et un autre…

Puis, il demanda : « Comment va l’eau de ton côté ? »

Le jeune lui répondit :
« Il y en a de moins en moins… Le débit faiblit à cause de tous les trous que tu fais »

L’homme lui dit :
« Ce tuyau est le canal réservé à l’amour que tu ressens pour l’être aimé ! Et tous ces petits trous ne sont que les relations accablantes que tu as avec toutes les autres »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook