Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La baisse des prix de l'immobilier se confirme à Paris
28 février 2013 14:59
La baisse des prix des logements anciens à Paris s'est confirmée au quatrième trimestre 2012, avec un recul de 1 % sur un an sous l'effet d'un important recul du volume de vente d'appartements, selon la Chambre des notaires Paris-Ile-de-France.

Le prix moyen du mètre carré s'est établi à 8 270 euros au quatrième trimestre, en baisse de 2 % par rapport au troisième trimestre. Les volumes de vente d'appartements ont reculé de 21 % au quatrième trimestre sur un an à 5 930 ventes à Paris. Sur l'ensemble de l'année passée, 27 690 appartements ont été vendus dans la capitale, soit un volume à peine plus élevé que celui de l'année 2009, le plus faible depuis 1996.

Côté prix, les indicateurs "laissent prévoir que cette tendance baissière va se poursuivre dans les prochains mois dans la capitale", soulignent les notaires. La Chambre des notaires relativise toutefois cette baisse des prix à Paris en rappelant que lors du "trou d'air" de 2008-2009 le prix du mètre carré à Paris était tombé à 6 020 euros au deuxième trimestre 2009.

Hier, le Crédit foncier estimait que les prix devraient baisser de 5 % au maximum à Paris en 2013.

Lire aussi : Le Crédit foncier prévoit un tassement du prix des logements de 5 % maximum à Paris en 2013

Dans l'ensemble de l'Ile-de-France, les ventes de logements anciens (appartements et maisons) ont reculé de 12 % sur un an à 128 310 pour l'ensemble de l'année 2012. Au quatrième trimestre "il fallait compter 306 500 euros pour devenir propriétaire d'une maison en Ile-de-France, soit 0,9 % de moins qu'au troisième trimestre 2012", note le communiqué.

Les notaires estiment que la baisse des ventes "ne peut s'expliquer par un désintérêt des ménages pour le logement" mais remarquent que "les conditions d'obtention des prêts se sont durcies" et ils constatent "une recrudescence des refus de prêts".

Ajoutez à cela le climat économique pour le moins anxiogène, qui laisse penser que "les ajustements qui se sont mis en place sur les ventes, et désormais sur les prix, semblent donc appelés à se poursuivre".
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
28 février 2013 15:01
"Paris ne baissera jamais" Toooooz a3lihoum

Voilà on l'avait prédit la chute ce généralise ! elle est bien là

Apres on peut se tromper sur les délais perplexe l la baisse elle personne n'y echappera




Article du Journal Le Monde.fr avec AFP | 28.02.2013 à 12h22



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/13 15:02 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
b
1 mars 2013 09:48
Baisse absolue ?
Baisse relative ?
Baisse en Euros constants ?
Baisse "proportionnelle" à la variation du taux de croissance ?
Baisse due à la contraction des liquidités ?
Calage des prix pour un Euro plus fort que pendant la Crise ?
Est-ce vraiment une "baisse" des prix ?

Un arbre ne cache pas la forêt ...
Rien à battre de Paris, à 8000 Euros m² ...
Un Post cache souvent un autre ............



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/13 09:49 par blagueur l.
1 mars 2013 10:11
salam blagueur,

On parle d'une baisse des prix s'est ecrit en grand dans l'article grinning smiley...

Par cet article j'ai juste voulu montrer que la tendance s'inverse, qu'apres le cercle vértueux on va avoir le cercle vicieux de l'économie...

Tu sais pour un Français c'était IMPOSSIBLE que les prix de l'immobilier baisse à Paris, Inimaginéable même pour les professionnels de l'immobilier là bas sur place.

Alors le faite de casser un mythe est bien plus important que les 1% de baisses...

La tendance s'inverse doucement mais surment
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
b
1 mars 2013 12:47
Citation
cro-magnon a écrit:
salam blagueur,

On parle d'une baisse des prix s'est ecrit en grand dans l'article grinning smiley...

Par cet article j'ai juste voulu montrer que la tendance s'inverse, qu'apres le cercle vértueux on va avoir le cercle vicieux de l'économie...

Tu sais pour un Français c'était IMPOSSIBLE que les prix de l'immobilier baisse à Paris, Inimaginéable même pour les professionnels de l'immobilier là bas sur place.

Alors le faite de casser un mythe est bien plus important que les 1% de baisses...

La tendance s'inverse doucement mais surment

Salam,
Une baisse est un concept relatif à un référentiel ...
Baisse par rapport à quoi ?
S'agit-il, comme je le crois, pour l'Europe, d'un glissement général d'échelle ?

Pour simplifier on peut considérer que les actes économiques s'effectuent au sein d'une surface "économique", d'une "sous-variété" ayant des caractéristiques propres en terme de contraintes fiscales, de salaires, de charges salariales, de niveau de vie, de formation des coûts et de valeur ajoutée. L'échange d'un bien à un instant donné s'effectue et prend valeur (prix) sur cette surface (équipotentielle lissée fiscalement).
Si toute la surface se déplace, à l'instant t+dt, l'échange du même bien s'effectuera sur cette nouvelle surface et prendra valeur (nouveau prix).
Le problème est de savoir si "baisse" il y a entre les prix aux instants t et t+dt, est-ce qu'il y a "baisse" du prix relativement à la surface ou conjoncture dans laquelle il s'inscrit ? Est-ce que la valeur d'échange du bien par rapport aux autres biens situés sur la même surface diminue entre les deux instants ?
En d'autres termes est-ce qu'il y a conservation de l'équation entre les deux instants ?
Un appartement = (quantité de pétrole + quantité d'or + quantité de salaire + quantité dollars et panier de devises ....)
Enfin c'est l'échange réel qui fixe le prix : que veut dire qu'a telle date le bien valait tant, s'il n'a pas été effectivement vendu ? Une valeur de voisinage ?
Cette modélisation en équipotentielles économiques, permet de mieux comprendre la différence de change et d'échange entre deux "surfaces" de pays distincts. Un produit exporté/importé passera d'une surface à une autre et poursuivra son parcours, sur la deuxième surface, par une succession d'actes économiques, industrieux, de transformation, de cessions, de distribution (grossistes, détaillants) générant des marges pour les intermédiaires et des prélèvements fiscaux avant la consommation finale.

L' appréciation d'une baisse doit tenir compte de la dynamique dans laquelle elle s'inscrit, ce n'est pas un concept statique, l'erreur vient du fait que l'on compare des prix entre deux instants donnés indépendamment de l'évolution générale ou conjoncturelle économique entre ces deux instants.

Je ne crois pas à une tendance baissière, à long terme, pour la simple raison que la demande (augmentation de la population mondiale) continue à croitre, alors que les ressources naturelles diminuent, devenant de plus en plus chères et que le vieillissement du parc immobilier impose extension, entretien, maintenance voir renouvellement (destruction/reconstruction).
Par ailleurs l'extension des villes génèrent des coûts de transport banlieue-cités dortoirs, de plus en plus élevés : les terrains comme les logements en banlieue sont moins chers, mais les coûts de transport plus élevés.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/03/13 14:22 par blagueur l.
1 mars 2013 19:07
Oui c vrai une baisse des prix c relatif et doit etre mise en correlations avec les autres indices de prix, conso, salaires etc..et puis 1% ...
Bref blagueur explik mieux que moi avec ses equations compliquees lol.
b
2 mars 2013 11:39
Citation
heywa a écrit:
Oui c vrai une baisse des prix c relatif et doit etre mise en correlations avec les autres indices de prix, conso, salaires etc..et puis 1% ...
Bref blagueur explik mieux que moi avec ses equations compliquees lol.

Une équation pas si compliquée quand on sait qu'elle traduit le modèle : matière / énergie / information décrivant toute activité de transformation de la matière par l'homme au moyen de l'énergie.

De là symboliquement pour illustrer la matière, le choix de l'"or" (déconseillé) et ressources naturelles.

Pour l'énergie le Pétrole-Charbon-Uranium-"coût" du Kw/h moyen entre différents pays.

Pour l'information, les Salaires, le Smic qui est minimal mais est un indicateur de réévaluation et de mise à niveau, le salaire moyen significatif pour le pouvoir d'achat, les hauts salaires pour "jauger" l'écart entre les bords de la courbe de gauss des cloches ....

Enfin on introduit un panier de devises pour corriger les effets de la planche à billet ...

Pour conclure on ajoute une once de cacahuète, dix grains de pop-corn, du poivre, du sel et on sert la soupe populaire ...
o
2 mars 2013 11:57
Oui enfin j'espère que tu te rends compte que tes modèles sont parfaitement incompréhensibles et tombés de nul part pour le lecteur lambda de yabiladi.
A
2 mars 2013 12:48
Ceci est la courbe de Friggit, si on définit une courbe comme une succession de tangentes dans un espace de dimension n<3, pouet, pouet.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

La courbe ne montera pas jusqu'au cieux, qu'on se le dise.
2 mars 2013 13:16
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Oui c vrai une baisse des prix c relatif et doit etre mise en correlations avec les autres indices de prix, conso, salaires etc..et puis 1% ...
Bref blagueur explik mieux que moi avec ses equations compliquees lol.

Une équation pas si compliquée quand on sait qu'elle traduit le modèle : matière / énergie / information décrivant toute activité de transformation de la matière par l'homme au moyen de l'énergie.

De là symboliquement pour illustrer la matière, le choix de l'"or" (déconseillé) et ressources naturelles.

Pour l'énergie le Pétrole-Charbon-Uranium-"coût" du Kw/h moyen entre différents pays.

Pour l'information, les Salaires, le Smic qui est minimal mais est un indicateur de réévaluation et de mise à niveau, le salaire moyen significatif pour le pouvoir d'achat, les hauts salaires pour "jauger" l'écart entre les bords de la courbe de gauss des cloches ....

Enfin on introduit un panier de devises pour corriger les effets de la planche à billet ...

Pour conclure on ajoute une once de cacahuète, dix grains de pop-corn, du poivre, du sel et on sert la soupe



Dsle blagueur tes explications sont beaucoup trop complexes pour moi, je ne suis qu'une femme et blonde en plus alors la bourse, les maths etc jy capte rien, meme au lycee jsavais faire fonctionner ma calculette...c te dire...mdrr
populaire ...
b
2 mars 2013 14:21
Citation
heywa a écrit:
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Oui c vrai une baisse des prix c relatif et doit etre mise en correlations avec les autres indices de prix, conso, salaires etc..et puis 1% ...
Bref blagueur explik mieux que moi avec ses equations compliquees lol.

Une équation pas si compliquée quand on sait qu'elle traduit le modèle : matière / énergie / information décrivant toute activité de transformation de la matière par l'homme au moyen de l'énergie.

De là symboliquement pour illustrer la matière, le choix de l'"or" (déconseillé) et ressources naturelles.

Pour l'énergie le Pétrole-Charbon-Uranium-"coût" du Kw/h moyen entre différents pays.

Pour l'information, les Salaires, le Smic qui est minimal mais est un indicateur de réévaluation et de mise à niveau, le salaire moyen significatif pour le pouvoir d'achat, les hauts salaires pour "jauger" l'écart entre les bords de la courbe de gauss des cloches ....

Enfin on introduit un panier de devises pour corriger les effets de la planche à billet ...

Pour conclure on ajoute une once de cacahuète, dix grains de pop-corn, du poivre, du sel et on sert la soupe



Dsle blagueur tes explications sont beaucoup trop complexes pour moi, je ne suis qu'une femme et blonde en plus alors la bourse, les maths etc jy capte rien, meme au lycee jsavais faire fonctionner ma calculette...c te dire...mdrr
populaire ...

Le but n'est pas de compliquer, mais de fournir des outils d'appréciation et une méthode "neutre". Les indices auxquels tu fais allusion sont souvent manipulés, il suffit de penser à la Grèce, il vaut donc mieux partir des données statistiques brutes ...

Pour une femme blonde, en "machiste", le modèle du portefeuille de la cuisinière, de l'évolution du prix des couches, du maquillage, des vêtements serait plus approprié ...
Baisse des jupes en fonction du temps, il y a moins de tissu, mais la mini-jupe ne baisse pas de prix ... evil
De même les T-shit rétrécissent et découvrent le nombril, et les prix augmentent ... Oups
Une griffe et une étiquette et c'est l'habit qui fait le moine ...
Vas-y comprendre quelque chose ...
C'est irrationnel ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/13 14:25 par blagueur l.
2 mars 2013 14:24
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Oui c vrai une baisse des prix c relatif et doit etre mise en correlations avec les autres indices de prix, conso, salaires etc..et puis 1% ...
Bref blagueur explik mieux que moi avec ses equations compliquees lol.

Une équation pas si compliquée quand on sait qu'elle traduit le modèle : matière / énergie / information décrivant toute activité de transformation de la matière par l'homme au moyen de l'énergie.

De là symboliquement pour illustrer la matière, le choix de l'"or" (déconseillé) et ressources naturelles.

Pour l'énergie le Pétrole-Charbon-Uranium-"coût" du Kw/h moyen entre différents pays.

Pour l'information, les Salaires, le Smic qui est minimal mais est un indicateur de réévaluation et de mise à niveau, le salaire moyen significatif pour le pouvoir d'achat, les hauts salaires pour "jauger" l'écart entre les bords de la courbe de gauss des cloches ....

Enfin on introduit un panier de devises pour corriger les effets de la planche à billet ...

Pour conclure on ajoute une once de cacahuète, dix grains de pop-corn, du poivre, du sel et on sert la soupe



Dsle blagueur tes explications sont beaucoup trop complexes pour moi, je ne suis qu'une femme et blonde en plus alors la bourse, les maths etc jy capte rien, meme au lycee jsavais faire fonctionner ma calculette...c te dire...mdrr
populaire ...

Le but n'est pas de compliquer, mais de fournir des outils d'appréciation et une méthode "neutre". Les indices sont souvent manipulés, il suffit de penser à la Grèce, il vaut donc mieux partir des données statistiques brutes ...
Pour une femme blonde, en "machiste", le modèle du portefeuille de la cuisinière, de l'évolution du prix des couches, du maquillage, des vêtements serait plus approprié ...
Baisse des jupes en fonction du temps, il y a moins de tissu, mais la mini-jupe ne baisse pas de prix ... evil
De même les T-shit rétrécissent et découvrent le nombril, et les prix augmentent ... Oups
Une griffe et une étiquette et c'est l'habit qui fait le moine ...
Vas-y comprendre quelque chose ...

Mdrrr voila la on s'entends tu parle mon language de blonde....koike jmy connais pas non plus en maquillage et couches !
Bref....merci de vulgariser ton language pour me le rendre plus abordable j'apprecie lol...winking smiley
C'est irrationnel ...
b
2 mars 2013 14:50
Citation
heywa a écrit:
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Oui c vrai une baisse des prix c relatif et doit etre mise en correlations avec les autres indices de prix, conso, salaires etc..et puis 1% ...
Bref blagueur explik mieux que moi avec ses equations compliquees lol.

Une équation pas si compliquée quand on sait qu'elle traduit le modèle : matière / énergie / information décrivant toute activité de transformation de la matière par l'homme au moyen de l'énergie.

De là symboliquement pour illustrer la matière, le choix de l'"or" (déconseillé) et ressources naturelles.

Pour l'énergie le Pétrole-Charbon-Uranium-"coût" du Kw/h moyen entre différents pays.

Pour l'information, les Salaires, le Smic qui est minimal mais est un indicateur de réévaluation et de mise à niveau, le salaire moyen significatif pour le pouvoir d'achat, les hauts salaires pour "jauger" l'écart entre les bords de la courbe de gauss des cloches ....

Enfin on introduit un panier de devises pour corriger les effets de la planche à billet ...

Pour conclure on ajoute une once de cacahuète, dix grains de pop-corn, du poivre, du sel et on sert la soupe



Dsle blagueur tes explications sont beaucoup trop complexes pour moi, je ne suis qu'une femme et blonde en plus alors la bourse, les maths etc jy capte rien, meme au lycee jsavais faire fonctionner ma calculette...c te dire...mdrr
populaire ...

Le but n'est pas de compliquer, mais de fournir des outils d'appréciation et une méthode "neutre". Les indices sont souvent manipulés, il suffit de penser à la Grèce, il vaut donc mieux partir des données statistiques brutes ...
Pour une femme blonde, en "machiste", le modèle du portefeuille de la cuisinière, de l'évolution du prix des couches, du maquillage, des vêtements serait plus approprié ...
Baisse des jupes en fonction du temps, il y a moins de tissu, mais la mini-jupe ne baisse pas de prix ... evil
De même les T-shit rétrécissent et découvrent le nombril, et les prix augmentent ... Oups
Une griffe et une étiquette et c'est l'habit qui fait le moine ...
Vas-y comprendre quelque chose ...

Mdrrr voila la on s'entends tu parle mon language de blonde....koike jmy connais pas non plus en maquillage et couches !
Bref....merci de vulgariser ton language pour me le rendre plus abordable j'apprecie lol...winking smiley
C'est irrationnel ...

Une femme qui ne s'y connait pas en maquillage, c'est une "singularité" anormale, voir une tare, aux yeux des "modernistes" et un manque à gagner pour les entreprises de cosmétiques.
Tu es un danger pour la société de consommation, une anarchiste qui ne se plie pas aux lois du marché.
Grave, d'autant plus que nous aurions inventé le maquillage, un mot qui prend ses racines dans Makr (arabe) ...

Mosssiba, les cliniques esthétiques et chirurgiens plastiques, comme les centes de fitness, de mise en forme n'auront aucun espoir avec toi ...
Il y a moins de 100 ans, les femmes n'accouchaient pas en clinique, n'avaient pas des étagères pleines à caquer de cosmétiques, crèmes diverses, du dé-frisage aux masques, shampoings, mousse et parfums, ne subissaient ni liposuccions, ni lifting et autres chemins de fer en dentiers .....

Li mzeou9a men berra ki dayra men eddakhal ? ...
Al 3akar 3la al khnou ...

Allah y hefdek, car c'est l'authenticité qui prime avant l'image et l'apparence et quelque soit la volonté de l'individu ou le nombre de lifting, la vieillesse l'attend au bout du voyage ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/13 14:51 par blagueur l.
2 mars 2013 15:03
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Oui c vrai une baisse des prix c relatif et doit etre mise en correlations avec les autres indices de prix, conso, salaires etc..et puis 1% ...
Bref blagueur explik mieux que moi avec ses equations compliquees lol.

Une équation pas si compliquée quand on sait qu'elle traduit le modèle : matière / énergie / information décrivant toute activité de transformation de la matière par l'homme au moyen de l'énergie.

De là symboliquement pour illustrer la matière, le choix de l'"or" (déconseillé) et ressources naturelles.

Pour l'énergie le Pétrole-Charbon-Uranium-"coût" du Kw/h moyen entre différents pays.

Pour l'information, les Salaires, le Smic qui est minimal mais est un indicateur de réévaluation et de mise à niveau, le salaire moyen significatif pour le pouvoir d'achat, les hauts salaires pour "jauger" l'écart entre les bords de la courbe de gauss des cloches ....

Enfin on introduit un panier de devises pour corriger les effets de la planche à billet ...

Pour conclure on ajoute une once de cacahuète, dix grains de pop-corn, du poivre, du sel et on sert la soupe



Dsle blagueur tes explications sont beaucoup trop complexes pour moi, je ne suis qu'une femme et blonde en plus alors la bourse, les maths etc jy capte rien, meme au lycee jsavais faire fonctionner ma calculette...c te dire...mdrr
populaire ...

Le but n'est pas de compliquer, mais de fournir des outils d'appréciation et une méthode "neutre". Les indices sont souvent manipulés, il suffit de penser à la Grèce, il vaut donc mieux partir des données statistiques brutes ...
Pour une femme blonde, en "machiste", le modèle du portefeuille de la cuisinière, de l'évolution du prix des couches, du maquillage, des vêtements serait plus approprié ...
Baisse des jupes en fonction du temps, il y a moins de tissu, mais la mini-jupe ne baisse pas de prix ... evil
De même les T-shit rétrécissent et découvrent le nombril, et les prix augmentent ... Oups
Une griffe et une étiquette et c'est l'habit qui fait le moine ...
Vas-y comprendre quelque chose ...

Mdrrr voila la on s'entends tu parle mon language de blonde....koike jmy connais pas non plus en maquillage et couches !
Bref....merci de vulgariser ton language pour me le rendre plus abordable j'apprecie lol...winking smiley
C'est irrationnel ...

Une femme qui ne s'y connait pas en maquillage, c'est une "singularité" anormale, voir une tare, aux yeux des "modernistes" et un manque à gagner pour les entreprises de cosmétiques.
Tu es un danger pour la société de consommation, une anarchiste qui ne se plie pas aux lois du marché.
Grave, d'autant plus que nous aurions inventé le maquillage, un mot qui prend ses racines dans Makr (arabe) ...

Mosssiba, les cliniques esthétiques et chirurgiens plastiques, comme les centes de fitness, de mise en forme n'auront aucun espoir avec toi ...
Il y a moins de 100 ans, les femmes n'accouchaient pas en clinique, n'avaient pas des étagères pleines à caquer de cosmétiques, crèmes diverses, du dé-frisage aux masques, shampoings, mousse et parfums, ne subissaient ni liposuccions, ni lifting et autres chemins de fer en dentiers .....

Li mzeou9a men berra ki dayra men eddakhal ? ...
Al 3akar 3la al khnou ...

Allah y hefdek, car c'est l'authenticité qui prime avant l'image et l'apparence et quelque soit la volonté de


Humm jcomprend s pas l'arabe donc g pas compris ton petit passage en dialecte phonetik...mais g compris le reste et en effet les industries cosmetique feraient faillite avec moi, g un mascara acheté au marche ya ptet 2 ans mdrr
Moi suis sur que le maquillage tue la peau alors vo mieux en utiliser le moins possible...et je veux bien qu'on dise que g une tare pas de pblm.

Et oui tu as raison pour les femmes d'avant, dailleurs mon pere est né dans notre maison familliale sans medecin sans rien, dans une maison faite de terre et de bouse de vache...ca me donne d frissons...ca devait etre magique qque part mais en meme temps javou que je ne suis pas temeraire au point de cracher sur la peridurale...halala....



l'individu ou le nombre de lifting, la vieillesse l'attend au bout du voyage ...
b
2 mars 2013 17:16
Li mzeou9a men berra ki dayra men eddakhal ? ...
Al 3akar 3la al khnou ...
Makr ... jeu de mot
Traduction de proverbes :

Celle qui est peinturlurée de l'extérieur, comment est-elle de l'intérieur (âme) ?
Le rouge a lèvre sur (désolé) la morve qui coule du nez ...
Le maquillage qui cache les défauts ....
Des proverbes qui opposent à la forme le fond ...
Quand à Makr de maquillage, c' est dans le sens de tromperie, de trompe-l'oeil ...
4 mars 2013 15:36
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
salam blagueur,

On parle d'une baisse des prix s'est ecrit en grand dans l'article grinning smiley...

Par cet article j'ai juste voulu montrer que la tendance s'inverse, qu'apres le cercle vértueux on va avoir le cercle vicieux de l'économie...

Tu sais pour un Français c'était IMPOSSIBLE que les prix de l'immobilier baisse à Paris, Inimaginéable même pour les professionnels de l'immobilier là bas sur place.

Alors le faite de casser un mythe est bien plus important que les 1% de baisses...

La tendance s'inverse doucement mais surment

Salam,
Une baisse est un concept relatif à un référentiel ...
Baisse par rapport à quoi ?
S'agit-il, comme je le crois, pour l'Europe, d'un glissement général d'échelle ?

Pour simplifier on peut considérer que les actes économiques s'effectuent au sein d'une surface "économique", d'une "sous-variété" ayant des caractéristiques propres en terme de contraintes fiscales, de salaires, de charges salariales, de niveau de vie, de formation des coûts et de valeur ajoutée. L'échange d'un bien à un instant donné s'effectue et prend valeur (prix) sur cette surface (équipotentielle lissée fiscalement).
Si toute la surface se déplace, à l'instant t+dt, l'échange du même bien s'effectuera sur cette nouvelle surface et prendra valeur (nouveau prix).
Le problème est de savoir si "baisse" il y a entre les prix aux instants t et t+dt, est-ce qu'il y a "baisse" du prix relativement à la surface ou conjoncture dans laquelle il s'inscrit ? Est-ce que la valeur d'échange du bien par rapport aux autres biens situés sur la même surface diminue entre les deux instants ?
En d'autres termes est-ce qu'il y a conservation de l'équation entre les deux instants ?
Un appartement = (quantité de pétrole + quantité d'or + quantité de salaire + quantité dollars et panier de devises ....)
Enfin c'est l'échange réel qui fixe le prix : que veut dire qu'a telle date le bien valait tant, s'il n'a pas été effectivement vendu ? Une valeur de voisinage ?
Cette modélisation en équipotentielles économiques, permet de mieux comprendre la différence de change et d'échange entre deux "surfaces" de pays distincts. Un produit exporté/importé passera d'une surface à une autre et poursuivra son parcours, sur la deuxième surface, par une succession d'actes économiques, industrieux, de transformation, de cessions, de distribution (grossistes, détaillants) générant des marges pour les intermédiaires et des prélèvements fiscaux avant la consommation finale.

L' appréciation d'une baisse doit tenir compte de la dynamique dans laquelle elle s'inscrit, ce n'est pas un concept statique, l'erreur vient du fait que l'on compare des prix entre deux instants donnés indépendamment de l'évolution générale ou conjoncturelle économique entre ces deux instants.

Je ne crois pas à une tendance baissière, à long terme, pour la simple raison que la demande (augmentation de la population mondiale) continue à croitre, alors que les ressources naturelles diminuent, devenant de plus en plus chères et que le vieillissement du parc immobilier impose extension, entretien, maintenance voir renouvellement (destruction/reconstruction).
Par ailleurs l'extension des villes génèrent des coûts de transport banlieue-cités dortoirs, de plus en plus élevés : les terrains comme les logements en banlieue sont moins chers, mais les coûts de transport plus élevés.

salam,

Pour qu'il y ai un vrai glissement général d'échelle, il faudrait qu'il y ai une baisse des charges hors celle ci augmente de plus en plus même, que se soit les charges fiscale où privé. il n'y a donc baisse de rien du tout si ce n'est bien une Augmentation de tous les " composants" économique, hormis le prix de l'immobilier...

La pression fiscale et les coûts est tel que pour une même activité en facturant entre 30 ou 40% plus chere que mes "homologues resté aux maroc", j'arrive à peine à faire +/- 60 % de leur bénéfice...

blagueur, tu devrais te lancer dans la politique, la langue de bois tu l'as maitrise à fond !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/13 15:37 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
b
4 mars 2013 18:31
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
salam blagueur,

On parle d'une baisse des prix s'est ecrit en grand dans l'article grinning smiley...

Par cet article j'ai juste voulu montrer que la tendance s'inverse, qu'apres le cercle vértueux on va avoir le cercle vicieux de l'économie...

Tu sais pour un Français c'était IMPOSSIBLE que les prix de l'immobilier baisse à Paris, Inimaginéable même pour les professionnels de l'immobilier là bas sur place.

Alors le faite de casser un mythe est bien plus important que les 1% de baisses...

La tendance s'inverse doucement mais surment

Salam,
Une baisse est un concept relatif à un référentiel ...
Baisse par rapport à quoi ?
S'agit-il, comme je le crois, pour l'Europe, d'un glissement général d'échelle ?

Pour simplifier on peut considérer que les actes économiques s'effectuent au sein d'une surface "économique", d'une "sous-variété" ayant des caractéristiques propres en terme de contraintes fiscales, de salaires, de charges salariales, de niveau de vie, de formation des coûts et de valeur ajoutée. L'échange d'un bien à un instant donné s'effectue et prend valeur (prix) sur cette surface (équipotentielle lissée fiscalement).
Si toute la surface se déplace, à l'instant t+dt, l'échange du même bien s'effectuera sur cette nouvelle surface et prendra valeur (nouveau prix).
Le problème est de savoir si "baisse" il y a entre les prix aux instants t et t+dt, est-ce qu'il y a "baisse" du prix relativement à la surface ou conjoncture dans laquelle il s'inscrit ? Est-ce que la valeur d'échange du bien par rapport aux autres biens situés sur la même surface diminue entre les deux instants ?
En d'autres termes est-ce qu'il y a conservation de l'équation entre les deux instants ?
Un appartement = (quantité de pétrole + quantité d'or + quantité de salaire + quantité dollars et panier de devises ....)
Enfin c'est l'échange réel qui fixe le prix : que veut dire qu'a telle date le bien valait tant, s'il n'a pas été effectivement vendu ? Une valeur de voisinage ?
Cette modélisation en équipotentielles économiques, permet de mieux comprendre la différence de change et d'échange entre deux "surfaces" de pays distincts. Un produit exporté/importé passera d'une surface à une autre et poursuivra son parcours, sur la deuxième surface, par une succession d'actes économiques, industrieux, de transformation, de cessions, de distribution (grossistes, détaillants) générant des marges pour les intermédiaires et des prélèvements fiscaux avant la consommation finale.

L' appréciation d'une baisse doit tenir compte de la dynamique dans laquelle elle s'inscrit, ce n'est pas un concept statique, l'erreur vient du fait que l'on compare des prix entre deux instants donnés indépendamment de l'évolution générale ou conjoncturelle économique entre ces deux instants.

Je ne crois pas à une tendance baissière, à long terme, pour la simple raison que la demande (augmentation de la population mondiale) continue à croitre, alors que les ressources naturelles diminuent, devenant de plus en plus chères et que le vieillissement du parc immobilier impose extension, entretien, maintenance voir renouvellement (destruction/reconstruction).
Par ailleurs l'extension des villes génèrent des coûts de transport banlieue-cités dortoirs, de plus en plus élevés : les terrains comme les logements en banlieue sont moins chers, mais les coûts de transport plus élevés.

salam,

Pour qu'il y ai un vrai glissement général d'échelle, il faudrait qu'il y ai une baisse des charges hors celle ci augmente de plus en plus même, que se soit les charges fiscale où privé. il n'y a donc baisse de rien du tout si ce n'est bien une Augmentation de tous les " composants" économique, hormis le prix de l'immobilier...

La pression fiscale et les coûts est tel que pour une même activité en facturant entre 30 ou 40% plus chere que mes "homologues resté aux maroc", j'arrive à peine à faire +/- 60 % de leur bénéfice...

blagueur, tu devrais te lancer dans la politique, la langue de bois tu l'as maitrise à fond !

Excellente idée, je bataillerais pour le port des lunettes, pour les besoins de l'observateur qui peut se placer dans un référentiel "absolu", "relatif" ou "entrainé" par une idée fixe ...
J'ai parlé de glissement général pour l'Europe et non dans l'Europe, ou la France, sous entendu par rapport à l'extérieur, autrement dit une baisse relative de la valeur ajoutée ou du produit intérieur brut ...
Un glissement d'échelle nécessaire pour retrouver les conditions qui lui permettrait de supporter la concurrence étrangère de reprendre avec la croissance. Peut-être que je me trompe ...
Pour la France, tu parles de baisse générale des prix du secteur immobilier. J'ai lu récemment un article détaillé, précis, région par région, la baisse n' y est pas uniforme, il y a même de légères augmentations locales. Les causes de cette baisse sont-ils dus à la contraction des liquidités et des crédits, à la perte de pouvoir d'achat (qui confirmerait le glissement) ?
Dans d'autres secteurs que l'immobilier, au lieu de baisser les prix, on démantèle carrément, car on bascule dans les pertes ou on ne trouve plus d'acheteur tant les prix sont élevés...
Enfin, il ne faut pas oublier le rôle de l’État comme stabilisateur dans le glissement, on paie plus d'impôts pour accorder plus de subventions à une population croissante de chômeurs.
Bref, la fatigue m'invite à te donner raison, vaut mieux que de poursuivre avec une langue de bois un dialogue de sourds ...
Hasta, l'effondrement de l'immobilier dans la planète ...
Tout augmente, le chômage aussi ...

P.S : je te rappelle au passage que nous sommes Lundi, tu as oublié de "upper" ou remonter ton Post sur la Crise immobilière au Maroc ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/03/13 18:41 par blagueur l.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook