Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi.. pourquoi Allah nous éprouve ?
17 août 2016 18:45
Allah y rahmo j'imagine pas comme ça a dû être dur, merci pour ta réponse qui m'a vraiment touché, j'ai tendance à voir que le mauvais côté des choses mais je devrais changer ça et réaliser tout le bien qu'Allah swt m'apporte au quotidien au lieu de m'apitoyer sur le mal qui me frappe de temps en temps
Merci pour tout qu'Allah te préserve inchAllah
Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Salam à tous et à toutes,

La vie d'ici bas n'est qu’illusoire, rappelez vous de ce qu'a subit le prophète Ibrahim sws, la pauvreté, la maladie, et chaque fois qu'un mal l'affligeait, il disait : " Gloire au Tout Puisant" et chaque fois qu'un bien l'affligeait il disait : "Gloire au Tout Puissant". Nous on n'invoque Dieu que quand un mal nous afflige mais pensez durant ne fus-que quelques secondes au bien que Dieu vous a accorder.

Siannie, je connais le mal qui t'afflige, j'ai perdu mon père ( 59 ans) après un long et douloureux combat contre un cancer généralisé et je sais que c'est difficile à vivre mais moi ce qui m'a aidé à tenir c'est de me dire que Dieu dans immense bonté m'as accordé un père merveilleux et je sais que la vie n'as de sens que si on regarde autour de soit et qu'on reconnaisse toutes les bonnes choses que Dieu dans sa grande générosité nous a accordé, il suffit de voir la magnifique prison (la terre et ses créatures) qu'il nous a offert pour se rendre compte que Dieu ne nous veut aucun mal.Mais tout meurt sur cette terre et comme dis le proverbe : "Les bons partent toujours en premier".

Que la Paix de Dieu soit sur vous Inchallah
N
17 août 2016 20:39
As Salam Aleikoum
Nos doutes, Nos mauvaises pensées sont souvent l'œuvre de Sheïtan ma sœur la meilleure des choses est d'invoquer Allah en toutes circonstances.
Le mal est partout il nous entoure de toutes parts, à travers cela à nous d'en comprendre le sens ... Certains prendront ça avec beaucoup d'amertume et d'autres prendront ça comme une épreuve à travers laquelle Allah nous donne la chance d'aimer encore plus notre religion.
C'est vrai quand l'épreuve s'alourdi on remet tout en question tant notre mal est fort ... Mais cela ne veut il pas dire aussi que finalement c'est notre foi qui est faible ?
QAllah vous aide à travers vos épreuves ta famille et toi puis n'oublies jamais qu'être éprouvé est un bienfait qAllah n'accorde pas à tous ...
M
17 août 2016 21:51
Amin ma soeur,

Oui c'était difficile à vivre,hamdoullah.
Un jour, alors qu'il sortait (paix à son âme) de la chimio. Je l'ai regardé et je lui ai dis : « Papa, je demande à Dieu dans mes prières de me donner ton mal afin que tu ne souffre plus» et tu sais comment il a réagi? (J'ai les larmes aux yeux en repensant à ça parce que c'est la dernière conversation que l'on a eu lui et moi). Il m'a regardé comme il le faisait dans mon enfance quand il s'apprêtait à me gronder. Puis il m'a dit : «Tu n'as pas le droit de faire ça, c'est mon épreuve pas la tienne, c'est mon examen pour l'au-delà». Cette phrase est resté gravé dans ma mémoire car ce soir là, il a rendu son âme à Dieu.
Dieu lui fera miséricorde Inchallah, en tout cas 4 ans après sa mort, il est encore dans mes prières et je remercie Dieu de me l'avoir accordé comme père.

Courage à toi, que Dieu te soutienne dans cette épreuve Inchallah. Mais si tu peux me permettre un conseil, profite de ta tante, rie, discute et profite à fond des ces moments si précieux que Dieu nous accordent avec ceux qu'on aime.

Que la Paix de Dieu soit avec toi Inchallah.
17 août 2016 23:05
Ton message me fait beaucoup reflechir, je vais continuer à pratiquer malgré tout et inshAllah cette baisse de foi va partir aussi vite qu'elle est venue
BarakAllahoufik
Citation
Nouillenissa a écrit:
As Salam Aleikoum
Nos doutes, Nos mauvaises pensées sont souvent l'œuvre de Sheïtan ma sœur la meilleure des choses est d'invoquer Allah en toutes circonstances.
Le mal est partout il nous entoure de toutes parts, à travers cela à nous d'en comprendre le sens ... Certains prendront ça avec beaucoup d'amertume et d'autres prendront ça comme une épreuve à travers laquelle Allah nous donne la chance d'aimer encore plus notre religion.
C'est vrai quand l'épreuve s'alourdi on remet tout en question tant notre mal est fort ... Mais cela ne veut il pas dire aussi que finalement c'est notre foi qui est faible ?
QAllah vous aide à travers vos épreuves ta famille et toi puis n'oublies jamais qu'être éprouvé est un bienfait qAllah n'accorde pas à tous ...
17 août 2016 23:23
Je sais même plus quoi dire ca ma briser le coeur je suis trop touché je me sens vrmt trop ridicule de me sentir aussi mal alors que ma tante est encore parmi nous
qu'Allah te facilite toi et ta famille et que tu continues sur la bonne voie subhanAllah tu as réussis à traverser ça, InshAllah ton papa est auprès des bonnes personnes au paradis
BarakAllahoufik vraiment ca m'a ému et beaucoup beaucoup fait reflechir, il faut se concentrer sur le positif et remercier Allah pour tout ce qu'on a encore même si certaines personnes partent, je le remercie pour celles que j'ai encore à mes côtés
Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Amin ma soeur,

Oui c'était difficile à vivre,hamdoullah.
Un jour, alors qu'il sortait (paix à son âme) de la chimio. Je l'ai regardé et je lui ai dis : « Papa, je demande à Dieu dans mes prières de me donner ton mal afin que tu ne souffre plus» et tu sais comment il a réagi? (J'ai les larmes aux yeux en repensant à ça parce que c'est la dernière conversation que l'on a eu lui et moi). Il m'a regardé comme il le faisait dans mon enfance quand il s'apprêtait à me gronder. Puis il m'a dit : «Tu n'as pas le droit de faire ça, c'est mon épreuve pas la tienne, c'est mon examen pour l'au-delà». Cette phrase est resté gravé dans ma mémoire car ce soir là, il a rendu son âme à Dieu.
Dieu lui fera miséricorde Inchallah, en tout cas 4 ans après sa mort, il est encore dans mes prières et je remercie Dieu de me l'avoir accordé comme père.

Courage à toi, que Dieu te soutienne dans cette épreuve Inchallah. Mais si tu peux me permettre un conseil, profite de ta tante, rie, discute et profite à fond des ces moments si précieux que Dieu nous accordent avec ceux qu'on aime.

Que la Paix de Dieu soit avec toi Inchallah.
i
18 août 2016 18:12
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Zouriah:

Je suis désolé pour toi, et pour ce que tu dois endurer, mais est-il nécessaire de comprendre ce que t'arrive, en sachant que ce que t'atteint est un bien pour toi?

Selon Souhayb Ibn Sinan (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Ce que l'affaire du Croyant est étonnante! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n'appartient qu'au Croyant: s'il est l'objet d'un événement heureux, il remercie Dieu et c'est là pour lui une bonne chose. S'il est victime d'un malheur, il l'endure avec patience et c'est là encore pour lui une bonne chose". (Rapporté par Moslem)
Citation
Zouriah a écrit:
Comme je te comprend c'est pareil pour moi je vis une vie de souffrances et de tortures et je ne comprend pas trop pourquoi, concernant la baisse de foi sa nous arrive a tous et a toutes faut pas lâcher la pratique et continuer même si le coeur ne t'en dis pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook